Je l'ai lu, la crise de rire :laugh: :laugh: :laugh:!D'ailleurs Max, même si t'arrives au bout, je t'invite si ce n'est déjà fait à lire le lien sur ce lien :P
Même si ma préférée reste l'annonce pour les cours d'anglais :P .
Je l'ai lu, la crise de rire :laugh: :laugh: :laugh:!D'ailleurs Max, même si t'arrives au bout, je t'invite si ce n'est déjà fait à lire le lien sur ce lien :P
Je vous passe toutes les mésaventures liées à ça, mais il s'est passé un truc très bizarre.
C'est bon c'est bien ce que je pensais, un fil coupé! Enfin plutôt un raboutage avec une gaine thermorétractable, et mais qui a pas tenu, le tout bien camouflé sous du chatterton.
Un fil qui traîne en moins, et ça pète au quart de tours:) !
J'ai pas laissé le contact très longtemps, mais elle a plus l'air de chauffer, donc ça c'est cool. Par contre ce que je pige pas c'est pourquoi elle chauffait avant alors que j'ai la même tension qui arrive (d'ailleurs je sais pas bien pourquoi j'ai 12V et pas 9V en sortie de ballast:huh: , j'ai vérifié sur les 4 bornes et j'ai 12 partout).
Et après ma poisse s'est chargé du reste... :boulet:
Sur le fil qui l'alimentait à l'origine, enfin quand je l'ai eu du moins.Tu t'es piqué sur quoi comme fil ? :dry:
J'ai pas fait gaffe si le fil était chaud, ce qui est sûr c'est que alimentée en direct la bobine l'était l'autre jour, avec mon fil merdique elle n'avait pas l'air de chauffer.Court-circuit = chute de tension.
L'ampérage lui n'est peut être pas correct. Le fil chauffe ?
La bobine est peut être HS

Pour imager le phénomène nous allons remplacer ton fil par une pompe à bière, ta bobine par ta bouche, et le multimètre par le verre de ton pote (je sais que déjà là ça te parle :lol: ).max écrit:
Je la débranche, et là j'ai bien du 12V qui sort du fil d'alimentation.
Je rebranche, mesure à la borne: 2V!
Quelqu'un peut-il m'expliquer ça :S ???

Effectivement le boitier d'allumage doit être posé sur un beau vert immaculé, pas gratté en dessous :S .J'ajoute à ces explications limpidissimes un p'tit détail...comme tu as repeint le compartiment moteur, es tu sûr des masses, je parle notamment du boitier d'alumage fixé sur la cloison pare-feu, es tu sûr qu'il est bien à la masse, ton problème pourrait peut-être venir de ça, surtout si avant les travaux de peinture, ton allumage était bon ;)