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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Sam Aoû 09, 2014 4:36 pm 
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tout à fait d'accord elle est tres belle :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Sam Aoû 09, 2014 7:42 pm 
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Une 'tite vidéo à bord, un peu mouvementé tout ça :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=WxmDIN8 ... e=youtu.be

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Aoû 13, 2014 11:09 pm 
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Elle claque !! ;) Satisfait niveau tenue de route ?


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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2014 3:18 am 
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Guss écrit:
Citation:
Elle claque !! ;) Satisfait niveau tenue de route ?


Je serai entièrement satisfait quand le train avant sera définitivement réglé mais ça tient déjà très bien le pavé comme ça, manque plus qu'un bon freinage (mais j'y travaille ;) ) pour parfaire la chose :) , quand j'aurai un peu de budget à mettre dedans, j'investirai dans 4 Koni mais pour l'instant les KYB me vont bien :) et je vais bientôt rattaquer la Bel Air pour changer un peu de projet :woohoo:

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2014 8:51 am 
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Rien a dire , vraiment superbe ! :woohoo:


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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2014 7:43 pm 
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Pour ne pas arracher les silent blocs moteur, j'ai fabriqué un torque strap, je me suis inspiré des "schumacher" mais je ne me suis pas repris sur le bloc car la durit de DA qui va l'hydroboost ne le permettait pas, je me suis repris sur le patte de pompe de DA, vu comme c'est costaud, je doute que ça lui fasse bien mal :lol: coté châssis, plutôt que de venir chercher les ancrages de barre stab (ce qui pour moi n'est pas top car la biellette ne se trouve pas du tout dans l'axe de déplacement du moteur :S ) j'ai décidé de me reprendre sur le renfort de joue d'aile qui est doublé à cet endroit, il faut percer ce qui n'est pas recommandé les puristes de l'origine, mais pour moi...au point où j'en suis :P

la biellette est fabriquée avec ce qui me tombait sous la main, du tube, des vis inox etc...et la patte avec du plat de 30 x 5 et 50 x 5 inox, le tout est assemblé avec des silent bloc de barre stab et un écrou nylstop ;) , j'ai conçu et fabriqué ce prototype à l'arrache hier AM et j'ai essayé tout ça hier soir, il y a une réelle différence de comportement...:woohoo: l'ensemble est planqué par le bac à batterie ce qui rend relativement discrète la modif...quand j'aurais 5 minutes je redessinerai ça en 3D en tôle pliée découpée au laser :lol: Image

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2014 9:31 pm 
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bo boulot :P

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 7:37 pm 
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Carément de l'hyper puissance , trop beau tue le beau .....

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 8:03 am 
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Tof écrit:
Citation:
Carément de l'hyper puissance , trop beau tue le beau .....


Franchement coté beauté, j'ai fait bien mieux :S , c'est un prototype qui a le mérite de remplir sa fonction première : éviter que le collecteur coté passager ne vienne taper dans la joue d'aile quand j'envoie le pâté :lol: , si ça tient dans le temps, je ferai mieux...ou pas ;)

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 9:04 am 
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... Bon c'est pas pour polémiquer ni rien ... mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nono540:

De ce que je me rappelle de mes cours de mécanique du solide... Le moment de la force lier au glisseur vectoriel représentant le mouvement du solide considéré dans le principe fondamental de la dynamique me laisse à penser que.... :lol:
bref, pour moi le moteur est plus soumis à une rotation autour du vilo qu'à une translation horizontale... :huh: ;)

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 10:01 am 
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makss écrit:
Citation:
... Bon c'est pas pour polémiquer ni rien ... mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nono540:

De ce que je me rappelle de mes cours de mécanique du solide... Le moment de la force lier au glisseur vectoriel représentant le mouvement du solide considéré dans le principe fondamental de la dynamique me laisse à penser que.... :lol:
bref, pour moi le moteur est plus soumis à une rotation autour du vilo qu'à une translation horizontale... :huh: ;)


Haaaa, voilà un bon sujet de mécanique :woohoo: , le moteur tourne t-il autour de son vilo ou bascule t-il sur ses points de fixation ???, figure toi makss que je me suis un peu gratté la tête :lol: s'il était libre comme l'air en apesanteur alors il tournerait sur son axe de rotation, hors que là, il a tendance (à mon sens) à vouloir se déplacer en basculant sur le support coté passager tout en étant retenu par le coté conducteur (du moins ce qu'il en reste :lol: ) ce qui donne une sorte de mouvement un poil plus horizontal à mon avis...le fait de mettre la biellette presque verticale (entre l'ancrage moteur et la fixation de barre stab sur la traverse) ne me parait pas super top pour contrer ce déplacement ;) mais il est vrai que j'aurais pu descendre l'ancrage de bielette plus bas afin d'orienter tout ça un poil plus incliné, l'avenir me dira si j'avais raison ;)

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 11:06 am 
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nono540 écrit:
Citation:
mais il est vrai que j'aurais pu descendre l'ancrage de bielette plus bas afin d'orienter tout ça un poil plus incliné, l'avenir me dira si j'avais raison ;)


Dépêche toi un peu, que je puisse copier :P !

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 12:43 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
makss écrit:
Citation:
... Bon c'est pas pour polémiquer ni rien ... mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nono540:

De ce que je me rappelle de mes cours de mécanique du solide... Le moment de la force lier au glisseur vectoriel représentant le mouvement du solide considéré dans le principe fondamental de la dynamique me laisse à penser que.... :lol:
bref, pour moi le moteur est plus soumis à une rotation autour du vilo qu'à une translation horizontale... :huh: ;)


Haaaa, voilà un bon sujet de mécanique :woohoo: , le moteur tourne t-il autour de son vilo ou bascule t-il sur ses points de fixation ???, figure toi makss que je me suis un peu gratté la tête :lol: s'il était libre comme l'air en apesanteur alors il tournerait sur son axe de rotation, hors que là, il a tendance (à mon sens) à vouloir se déplacer en basculant sur le support coté passager tout en étant retenu par le coté conducteur (du moins ce qu'il en reste :lol: ) ce qui donne une sorte de mouvement un poil plus horizontal à mon avis...le fait de mettre la biellette presque verticale (entre l'ancrage moteur et la fixation de barre stab sur la traverse) ne me parait pas super top pour contrer ce déplacement ;) mais il est vrai que j'aurais pu descendre l'ancrage de bielette plus bas afin d'orienter tout ça un poil plus incliné, l'avenir me dira si j'avais raison ;)


Facile, tu déboulonnes le support conducteur et t'envois la sauce, si tu te retrouves avec un capot façon chapiteau c'est que Makss avait raison :lol:

Idéalement le torque strap doit tangenter le cercle formé par son point d'encrage dont le centre est le point de pivot du moteur (support coté passager), peu importe sa position c'est là qu'il s'opposera directement au couple de renversement.

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 3:43 pm 
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c'est beau, pas de doute, mais alors les questions que je me pose en voyant le "système"

-le support horizontal aurait été mieux vu en L, parce que la les 2 visses elles doivent tenir les chocs
-à la limite le bloc subit il une torsion ou déformation ou onde par rapport à l'ancrage qui n'a pas d'opposé
-et en dernier c'est impossible que les pauvres petits silent-blocs vivent longtemps (du costaud serait une barre torsion avec une patte dans laquelle il y a des trous plus ou moins loin de son axe pour avoir la force que tu veux)

sur les srt8 6.1 ils vendent un kit, une simple tige verticale qui va du support mot passager jusqu'à la traverse, avec des petits silent-blocs de direction.

je trouve bien la solution d'obliger le moteur à rester posé sur son silent-bloc, en intervenant à ce niveau

j'ai le meme problème que toi, avec un beau "clang" à chaque passage de vitesse, et j'ai pas encore trouvé la solution, et sur une caisse neuve ça fait rager...


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MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 5:58 pm 
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Bravo super boulot qui va donner une super auto :) :)

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