Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:54 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question colonne de direction
MessagePosté: Mer Juil 30, 2014 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:33 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 30, 2014 10:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
regarde si la goupille exterieur est toujours la sur le coupleur ou celle qui est a l'intérieur avec les biellettes ( des fois je joint est tres usé et la bague de retenue ne tient plus ) autrement l'écrous centrale au volant a resserer.

_________________
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2014 8:43 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:33 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2014 10:13 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Avr 29, 2014 10:01 am
Messages: 221
J'avais exactement le même truc sur ma Charger. Le coupler n'est que l’emboîtement d'un rivet dans la colonne, avec deux petites cales de chaque cotés pour tenir le tout...donc ça peut coulisser un minimum dans le coupler d'avant en arrière. Aprés si cela te géne et que tu veux être peinard, tu fais comme moi...tu achète un coupler de Borgesson ou autre et tu fais un truc propre et beaucoup plus précis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2014 1:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
effectivement il y a un peut de jeux, mais normalement tu ne devrais pas le sentir au volant. Sous le TB la colonne est tenue par 2 écrous, regarde la aussi si ils sont bien serré et au plancher aussi il y a 3 boulons.

_________________
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2014 6:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Le jeu dans le compartiment moteur est normal, la colonne est téléscopique afin de protéger le conducteur en cas de choc.
Dans ton cas, c'est plus grave.

- Soit les deux goujons qui tiennent la colonne sous le tableau de bord sont désserrés (assez improbable que tu puisses tirer la colonne plus de 2 ou 3 millimètres dans ce cas), et tu devrais constater un jeu significatif de haut en bas.
- Soit la plaque au bout de la colonne (3 écrous mentionnés ci-dessus) est désserrée, et ça devrait bouger un pau (mais pas dans l'axe)
- Soit l'écrou qui retient le volant sur l'axe de la colonne est désserré, le volant recule, et ça, c'est nettement plus dangereux...
Tu risques de te retrouver avec le volant à la main en conduisant...

Pour vérifier, retire le cache du klaxon (en tirant dessus, il est clipsé), démonte le volant (3 écrous de 7/16 coniques à ne pas perdre), attention au fil du klaxon, débranche-le de la cosse, et vérifie que le gros écrou en dessous est bien là, et bien serré.

Normalement il faut un extracteur pour retirer le volant quand il est engagé sur ses cannelures (l'écrou suffit à l'enfoncer à fond au remontage, en tenant le volant pendant que tu serres l'écrou), mais si tu arrives à le tirer à la main, c'est pas bon....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2014 7:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:33 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2014 7:50 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
si ta colonne a eté demontée changement de neimann par ex, il est possible que le circlips ne soit pas à sa place pour ça il faut demonter et controler.....
defaire le neimann et switch de la colonne jusqu'au roulement, tu tires sur la tige ou tu fais levier avec un tournevis coté compartiment moteur si tu as du jeu c'est certain que le circlips ou le ressort;) est absent ou pas à sa place dans la gorge prevu à cet effet. je viens de refaire la colonne reglable de mon mini truck et il manquait une piece pour la commande code phare au volant et la il y a du sport :P il te faudrait un eclaté de ta colonne dispo sur certain shop manual;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 6:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Je crois que je ne vais pas te reprendre l'extracteur de volant tout de suite...lol

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 8:57 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Comme dit Fred, c'est probablement dans le remontage de la colonne qu'un truc a été oublié...
Bonne nouvelle, c'est pas grave, ça n'empêche pas de rouler. Mauvaise nouvelle, pour corriger ça il faut démonter et remonter la colonne.

Un truc à faire cet hiver au coin du feu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 9:52 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:33 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 11:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Et voilà!! Je t avais dit de faire attention a ce putin de clips galère à enlever et minuscule
:lol:

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 5:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:33 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 7:29 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:32 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 8:23 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
prochaine fois tu feras gaffe :P :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com