Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:48 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 7:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Les deux pattes doivent être de la même longueur forcement... les longueur doivent dépendre les années et des modèles.... te prend pas trop la tête avec ça; ça a du être bidouillé.
Reste à trouver ou fabriquer une deuxième patte longue.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 2:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Nico383 écrit:
Citation:
Pour le moteur qui monte dans les tours tout seul (à fond!!) je suis preneur si vous avez des idées


Ressort de rappel du carbu pas assez pêchu, décroché, qui accroche sous la gamelle de filtre à air, ou mal positionné?
Câble d'accélérateur abîmé, qui a bouffé sa gaîne et se coince dedans?
Tringlerie de kick-down mal remontée qui bloque quelque part?

Le câble d'accélérateur et le ressort devraient se trouver dans le même axe ou à peu près.
Le ressort doit être double.
Dans la plupart des cas, il tire la même tige que celle où le câble d'accélérateur est accroché, il est fixé à une patte à l'avant du moteur (fixée sur le premier boulon de la pipe d'admission côté conducteur, en général), à la même hauteur que l'axe de rotation du papillon de carbu.
Le câble doit coulisser librement dans sa gaine. La gaine ne doit pas être tordue. Pas d'angles trop prononcés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 5:40 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et oui des fois ça coince;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Aoû 13, 2014 7:42 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Ok, je vais faire le tour de tout ça, merci!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Sam Sep 27, 2014 4:00 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Raison du coinçage d'accélérateur trouvé! C'était l’émerillon qui venait se bloquer quand je relachais les gaz...

Bon petit déterrage / dépoussiérage de post!

L'hiver arrive

Image


et je vais commencer à organiser la prochaine manip sur la duster... Elle concernera les roues! Pour le moment je roule avec des general grabber dont un pneu qui est déchiré sur le flan sur à peu près 30°... Maintenant que la voiture est dans les règles d'un point de vue loi, à moi de la rendre plus safe.
Changer les pneus et les jantes est donc l'étape suivante logique. L'idée serai de monter du 295 derrière. Du coup décalage des Leaf Spring Perches d'un demi pouce vers l'intérieur et montage d'unkit de déplacement de lames. La suite étant le montage des moyeux usiné pour le MOC (merci les copains) à l'avant : commande des roulements coniques BR2 et BR6, reperçage des disques puis remontage... Récupérage des anciennes lames de la barra de Raf. Pour l'arrière, commande des arbres de pont qui vont bien!

Sinon le décalage du maitre cylindre de frein m'a contraint à fabriquer une "rallonge" entre l'actionneur lié à la pédale de frein et le MC. Jusque là c'était deux tôles rectangulaires percées avec un même entraxe qui me permettaient de faire cette liaison (une de chaque côté). Pas terrible me direz-vous mais j'avais que ça sous la main.
L'autre jour j'en ai parlé à des gars que je formais vers Le Mans, et ils m'on proposé de m'usiner une pièce! ;) Il n'y a plus qu'à la concevoir, j'essayerai de poster des photos de conception et de vous demander votre avis, on est toujours plus forts à pleins de cerveaux qu'à un seul. En plus, avec le background d'usineur qu'il me manque, quand je conçois j'oublie tout le temps de faire à pas cher ;)

En bref, du boulot à venir et plutôt impatient de remettre les mains dedans!!! L'idée serait de terminer ça avant que ma copine revienne en décembre :whistle: ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Sam Sep 27, 2014 4:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
ça manque de photos tout ça :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Sam Sep 27, 2014 4:49 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
....coming soon! (ce weekend je suis rentré dans la pays breton, berceau de l'humanité :p)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Sep 28, 2014 10:54 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
Nico383 écrit:
Citation:
(ce weekend je suis rentré dans la pays breton, berceau de l'humanité :p)

...ou berceau de l'humidité :P

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Sep 28, 2014 10:57 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est sur que c'est pas le berceau de l'humilité:lol: :lol: ;) ;) ;) :blink: :S :woohoo: :boufon: :pouet:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Sep 28, 2014 1:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
dodgefred écrit:
Citation:
c'est sur que c'est pas le berceau de l'humilité:lol: :lol: ;) ;) ;) :blink: :S :woohoo: :boufon: :pouet:


Ouahah bien vu à tous les deux, les deux sont bonnes :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Sam Oct 18, 2014 7:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Bon ba voilà, on peut à priori dire que la phase de restauration de la baie moteur est non seulement terminée mais peaufinée!
Hate d'attaquer l'arrière! Personne n'aurais des lames pour Abody d'occaz? Les lames d'une Barracuda ça pourrait faire l'affaire vous pensez?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Sam Oct 18, 2014 7:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
putain c'est beau..
félicitation nico !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Sam Oct 18, 2014 8:00 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Sam Mar 22, 2014 12:23 pm
Messages: 37
Superbe! Beau travail!
J ai hâte de voir la suite!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Sam Oct 18, 2014 8:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Super neat !!! :)
Juste peut être un petit bémol sur le water nec chromé moulé dans une matière improbable... que l'on a tous acheté.... et qui la plupart du temps fuit.... que l'on démonte, resurface, remonte, fuit encore,.... :S

... bon il y en a surement un qui va me dire que non ça va nickel, jamais de fuite....... c'est pour ça que j'ai mis " la plupart du temps" :P

sinon, impeccable... elle a vraiment meilleur mine que quant tu l'a récupéré.... :woohoo:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Sam Oct 18, 2014 8:44 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
joli tout ça bien le "purple/black"

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com