Raison du coinçage d'accélérateur trouvé! C'était l’émerillon qui venait se bloquer quand je relachais les gaz...
Bon petit déterrage / dépoussiérage de post!
L'hiver arrive
et je vais commencer à organiser la prochaine manip sur la duster... Elle concernera les roues! Pour le moment je roule avec des general grabber dont un pneu qui est déchiré sur le flan sur à peu près 30°... Maintenant que la voiture est dans les règles d'un point de vue loi, à moi de la rendre plus safe.
Changer les pneus et les jantes est donc l'étape suivante logique. L'idée serai de monter du 295 derrière. Du coup décalage des
Leaf Spring Perches d'un demi pouce vers l'intérieur et montage d'un
kit de déplacement de lames. La suite étant le montage des moyeux usiné pour le MOC (merci les copains) à l'avant : commande des roulements coniques BR2 et BR6, reperçage des disques puis remontage... Récupérage des anciennes lames de la barra de Raf. Pour l'arrière, commande des
arbres de pont qui vont bien!
Sinon le décalage du maitre cylindre de frein m'a contraint à fabriquer une "rallonge" entre l'actionneur lié à la pédale de frein et le MC. Jusque là c'était deux tôles rectangulaires percées avec un même entraxe qui me permettaient de faire cette liaison (une de chaque côté). Pas terrible me direz-vous mais j'avais que ça sous la main.
L'autre jour j'en ai parlé à des gars que je formais vers Le Mans, et ils m'on proposé de m'usiner une pièce! ;) Il n'y a plus qu'à la concevoir, j'essayerai de poster des photos de conception et de vous demander votre avis, on est toujours plus forts à pleins de cerveaux qu'à un seul. En plus, avec le background d'usineur qu'il me manque, quand je conçois j'oublie tout le temps de faire à pas cher ;)
En bref, du boulot à venir et plutôt impatient de remettre les mains dedans!!! L'idée serait de terminer ça avant que ma copine revienne en décembre :whistle: ;)