Comment connaitre son rapport de pont ?

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
nairolf45
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re:Comment connaitre son rapport de pont ?

Message par nairolf45 »

En fait soit tu te prend un 3.23, le ratio "standard de Mr ToutLeMonde, niquel pour le cruising et taper quelques bourres au feu ou alors 3.55 comme moi, c'est très bien aussi car oui maintenant je comprend pourquoi elle gueulait !!! Du coup pour faire de la route c'est moyen ainsi que ta conso...
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...
Sly
Mopar addict
Mopar addict

Message par Sly »

C'est un 3.90 probablement ;) Tu as le même "problème" que moi, un ratio trop court pour la route, ou pas (car certains roulent avec ça au quotidien mais avec nos moteurs stocks ou presque c'est inutile, et bonjour la conso et l'usure du moulin).
Du coup comme dit Nairolf tu pourrais changer ton ratio et prendre une couronne et un pignon en 3.23 ou 3.55.
Ton pont est un 8 3/4 avec "case" 742, les pièces qu'il faut pour installer de nouveaux pignons avec ratio 3.23 sont vraiment faciles à trouver, sur ebay par exemple. Après ça tu peux commander un rebuilt kit chez Doctor Diff aux USA, par contre pour le montage c'est assez délicat donc tu devras confier ce job à quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine, sinon ce sera usure prématurée :(
J'ai eu la chance récemment de dégotter ce qu'il faut pour passer mon nez de pont 489 en 3.23, j'ai trouvé ça sur ebay. Mais avec un nez de pont 742 tu auras pas de mal à trouver du 3.23 et même surement du 3.55.
Le problème c'est trouver la bonne personne pour le faire, chez un pro c'est vite 1000-1500 € pièces et main d'oeuvre comprise donc allez voir un pote qui sait y faire est peut-être la meilleure solution :blush:
nairolf45
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par nairolf45 »

Vivien, je sait qu Eric le fait il me l a fait
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...
Tommy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Tommy »

J envoie d ici 1 ans max le miens chez hauser en angleterre si tu patiente t auras l assurance de monter ton pont par le master chief
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:
Vivien
Mopar fan
Mopar fan

Message par Vivien »

Merci beaucoup pour votre aide les gars ! :)

Sly : tu me redonne le moral quant à la facilité de retrouver du standard pour mon pont ! Merci pour les infos et les liens je vais aller voir ça ;)

Flo, Tommy : Ok j'ai du choix pour le faire faire alors ! Merci impec :)
Sly
Mopar addict
Mopar addict

Message par Sly »

Vivien, voila un exemple de ce que tu peux trouver :

http://www.ebay.com/itm/MOPAR-8-3-4-8-7 ... 90&vxp=mtr

En plus de ça tu devras donc acheter un rebuilt kit (environ 300$)
Vivien
Mopar fan
Mopar fan

Message par Vivien »

Merci, par contre c'est dingue le Rebuilt Kit coûte plus cher que les axes de pont lui même ^^ ( c'est quoi : les joints et boulons qui vont avec ? )
Vivien
Mopar fan
Mopar fan

Message par Vivien »

Ok je viens de voir sur le net, il s'agit du " the center section of your differential ", donc les pinion du milieu quoi.
Répondre