Problème ralenti instable

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
Bigger is better
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re:Problème ralenti instable

Message par Bigger is better »

Pas tant que ça, je viens de regarder à l'instant et un capot coute 174$ plus 1837$ de transport soit 2012$... alors 400€ c'était pas cher payé :lol:
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014
Vivien
Mopar fan
Mopar fan

Message par Vivien »

Nan c'est sûr Bigger, les logiciel de calcul sont pas toujourd au top.
Toujours est-il que, quand tu va payer tes 78$ pour 2 malheureux ressorts, lorsqu'ils vont passés a la poste il est clair que ca va pas leur couter ça, et le surplus, bah il le garde pour eux, en ayant parfaitement conscience de ce qu'ils viennent de faire.
Bref les simulations d'importations en leur faveur, je pense qu'ils le savent très bien ( ils ont du avoir des retours depuis le temps ), mais ils laissent tel quels car ça les arrangent bien :lol:
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

tiens un ptit doublon !! il a les meme frais aussi????;) :P
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Vivien
Mopar fan
Mopar fan

Message par Vivien »

Salut les gars je donne des news :

Avant d'entamer l'origine électrique du problème, je voulais d'abord régler le problème carbu.

- Après Carbu vinaigrette, je l'ai nettoyer cette fois-ci dans les règle de l'art : aux ultrasons ! Ainsi on va éliminer définitivement le problème des merdouilles qui le boucherait ( au conditionnel )

Ensuite j'attendais ma cale carbu pour limiter le vapor lock ( là aussi pas sûr mais bon ça sera mieux )
Je l'ai bien reçu, mais après mettre embêté a retirer mes 4 goujons qui étaient bien collés à la pipe d'admission je me suis rendu compte que........
........
la cale n'est pas compatible :S !! j'ai 4 trou de même diamètre sur ma pipe alors que la cale 2696 Edelbrock en a 2 petit et 2 gros.....

Du coup j'ai recommandé la bonne ( enfin qui à l'air bonne ) et j’attends de nouveau :side:

Pour info si ça intéresse quelqu'un, cette cale est a vendre ^^
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

Un moreau de contreplaqué marine 18mm récuperé sur un chantier ; tu deposes ton carbu, tu traces le contour, tu decoupes à la scie sauteuse: tu perces les 4 trous
de fixations au bon diametre, tu decoupes le passage pour tes papillons de carbu. Un petit coup d’ébavurage au papier de verre, une finition lisse et hop une cale "EL-CHEAPO" super efficace :P ;) :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Vivien
Mopar fan
Mopar fan

Message par Vivien »

:laugh: Ahah excellent Fred ! Oui pourquoi pas, ça peut le faire aussi, mais ni connaissant pas grand chose dans la fabrication main je vais attendre patiemment ma commande ^^

Sur Amazon avec Global expidition machin-chose ils disent 15 jours d'attente, mais la dernière fois je l'ai reçu au bout de 7 :lol: donc croisons les doigts !

Sinon tampis je remonte mon carbu a même la pipe déjà pour refaire mes essais avec le carbu " ultrasonné " et je la mettrais dès qu'elle arrive je peux faire ça aussi ^^
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

en même temps, si les petits trous sont trop petits, tu les reperces au bon diamètre.

c'est juste une cale. c'est pas elle qui maintient ton carbu. elle n'est prise que dans l'épaisseur et ne pose donc pas de souci.
pas besoin d'en racheter une. (sauf si elle trop épaisse)
Vivien
Mopar fan
Mopar fan

Message par Vivien »

Ce n'est pas les trous de maintien que je parlais Fanfan, je parlais des trous " des corps " au centre, les papillons quoi ;)
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

ah ok!!!!
bein alors? une bonne perceuse et t'en fait un single hole!!
Vivien
Mopar fan
Mopar fan

Message par Vivien »

Ouai, sauf que l'alu pour avoir déjà voulu en découper c'est pas si simple ^^ Enfin perso je me rappel que c'était bien galère... et le pire c'est que c'était une petite lamelle que je voulais découper.. là sur du 2cm d'épaisseur sur un périmètre total de 40 cm ( 10 cm chaque coté ) je suis pas assez outillé :lol:

De plus, les constructeurs déconseille le " single hole ". D'un coté je me dis que si il y a plusieurs forme de papillons c'est bien qu'il doit y avoir une utilité a tout ça ( autre qu'esthétique ), sinon il y aurait une cale universelle pour tous.

De toute façon ma commande est passé et expédiée depuis lundi alors bon ^^
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

Bon bein d'accord quoi! ;)
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Sans vouloir casser le moral , les cales alu , ca evite pas le vapor lock ... c'est pas faute d'en parler sur le forum ...
Page blanche !!
Vivien
Mopar fan
Mopar fan

Message par Vivien »

Bah en fait on entend plusieurs son de cloches a ce sujet... Moi j'en sais rien mais mon pote ancien pro dans la branche me dis d'en mettre une.. Autre que l'effet vapor lock il me dis que ca evitera que le carbu se prenne toute la chaleur dans la tronche, que ça evitera que les joints seche prematurement, qu'il se torde a cause de chaleur degagée par la pipe et ainsi eviter les fuites d'air..
Je me suis dis apres tout, pour le peu que ca coute ça mange pas de pain d'en prendre une ;)
voracious fish
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par voracious fish »

Vivien écrit:
Ouai, sauf que l'alu pour avoir déjà voulu en découper c'est pas si simple ^^ Enfin perso je me rappel que c'était bien galère... et le pire c'est que c'était une petite lamelle que je voulais découper.. là sur du 2cm d'épaisseur sur un périmètre total de 40 cm ( 10 cm chaque coté ) je suis pas assez outillé :lol:

De plus, les constructeurs déconseille le " single hole ". D'un coté je me dis que si il y a plusieurs forme de papillons c'est bien qu'il doit y avoir une utilité a tout ça ( autre qu'esthétique ), sinon il y aurait une cale universelle pour tous.

De toute façon ma commande est passé et expédiée depuis lundi alors bon ^^
tu peu aussi prendre le diamètre de tes ouverture tu trace, tu perce plusieurs trou, et tu ébarbe c'est ce que j'ai fait sur la mienne ;)
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

mais du coup, c'est une en quoi que t'as pris comme cale? alu? phénolic? autre?
Répondre