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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 12:23 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
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Salut a tous,

Dans la reflexion de ma prépa, je me suis poser une question, enfin meme plusieurs...

Gagner du poids sur une prépa mécanique avec des pièces alu ou moins lourdes, c est une chose qui va se faire toute seule.
En rajouter, pour des éléments de sécurité (Subframe-connector, etc) c est aussi incontournable...

Maintenant faut il pousser la chasse aux kilo superflu plus loin?
Mon projet n'est pas destiné a la piste ou très occasionnellement mais plus aux cruising et courses du samedi soir, les seuls points visé par cette réflexion sont:

+ de perf
- de conso
+ d agréments de conduite

Cette réflexion se porte sur la carrosserie uniquement car a faire prochainement, et aussi car le gain de poids sur la partie mécanique se fera tout seule, mais avant tout car le ratio (prix/gain de poids) des pièces spécifique n'est pas raisonnable ni même utile pour un projet street.

Donc voila les questions:

- Le jeu en vaut il la chandelle?
- Faut il aller chercher plus loin que le capot en fibre ou carbon, genre malle de coffre, ailes avant, portières?
- Est ce que les ailes avant et les portières ne vont pas trop travailler? ( vibration,etc)
- J ai un doute sur la faisabilité des portières, car a mon sens sur une coque autoporteuse, les portières fermé contribue a la rigidité de la caisse...
-Faut il, si plusieurs éléments sont poser en fibre ou carbon, passer par une vérification de la répartition du poids et ajuster si besoin est?
- y a t'il une limite a ne pas depasser pour mon utilisation?

et derniere question toute bete ou peux on trouver et comment fonctionne une balance pour calculer cela?

je sait jsuis chiant ;) ;) :P :P

si quelqu un qui utilise ce genre de pieces peux me repondre ce serait sympa merci

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 3:12 pm 
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Pour le capot et les ailes ok
mais pour les portières et une utilisation balade je ne vois pas d intérêt surtout que tu perdras effectivement en rigidité et tu seras obligés de passer par la case arceau..... Donc poids supplémentaire enfin c est mon avis ;)

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 3:28 pm 
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le capot de malle arrière aussi, c'est pas génant.
après tu peux déplacer la batterie derrière la banquette arrière pile au centre.
tu peux mettre des sièges bacquets à 99€ pièces de chez Nortoto.


PS1: tu peux faire régime si t'es pas déjà squelettique
PS2: tu peux aller couler un bronze avant de partir :lol:


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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 4:39 pm 
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TOI AUSSI FANFAN tu peux faire un regime!!! ça te ferait du bien :P :lol:

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 4:51 pm 
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Mopar addict confirmé
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Les kilos superflu sont deja perdu ;)
le bronze c est au reveil ca cest ok :lol:

les sièges baquets comme l arceau c est non, visuellement je veux rien modifier a quelques petites exceptions près...

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 8:14 pm 
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enleve les garnitures de portes, les vitres electrique , la clim , le chauffage, la moquette et la thibaude ,le revetement anti gravillon et monte les vitrages en macrolon / plexiglass, la banquette arr, le siege passager. la stéréo et les enceintes... voila :P :lol: ;)

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 9:07 pm 
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Et le volant tant que t'y es ? :lol:


je vous présente la nouvelle voiture de Tommy !!!! :

Image


:lol: :lol:

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 9:50 pm 
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De nombreuse voitures sont en fibre (verre ou carbone) ! Les portières n'entre pas en jeu pour la rigidité, à moins de les souder au chassis, mais par contre question sécurité, c'est important ! Dans ce cas même en fibre il faut des renforts, donc le gain de poids est faible. Pour le poids, il y a les centres de C.T, ils donnent le poids sur les essieux;) Pour infos, un capot d'origine c'est dans les 40 kilos, l'AAR que je fais sort à moins de 7 !!!

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 10:30 pm 
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Non non non :lol: le but est de pas la dénaturé mais bien de pousser le projet jusqu a la fin de sa réflexion
l avantage c est que je récupérerais une fois fini la voiture full tôle pour m y habituer et lorsque je lancerais l étape tôlerie, j aurais eu le temps d’étudier si c est vraiment utile ou pas
apres je dit pas que sur le papier c est pas tentant surtout vu le prix des pieces par rapport a la tole mais bon...

merci dodgefive pour l info du ct j y avait pas penser :blush:
les portieres ont oublie, de toute facon jle sent pas, c est une connerie
dodgefive peux tu me dire ce qui serait le mieux entre fibre de verre ou de carbone pour ailes avant, capot et male de coffre en terme de prix/poids/resistance?

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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 8:53 am 
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@ dogefred: Dans ce cas on est 2!! :P trouve moi mes écrous plutôt!!! vilain!!!! :lol: :lol: :lol:

@Tommy:

Pour le capot avant et arrière (qui lui ne sert que de fermeture), passe par Loïc, il te fera un truc pile poil, propre et résistant.
Pour ce qui est de la fibre, tout dépend de ton budget. la fibre de verre coute un bout de foie (ça repousse), la fibre de carbonne coute un rein, un oeil et un bras.
à toi de juger tes finances.
je ne parlais pas d'arceau. juste de sièges bacquets. au pire tu mets ceux d'origine de 1970 avec appuis tête intégrés, ils me parraissent plus léger. pis tu peux virer les cales qui sont en dessous des sièges (tu poses les sièges à même le plancher), je t'en débarrasserai volontier!! (mes sièges sont posés comme ça, et pour moi, quand je sors de la voiture, ça me tue les genoux. oui oui, un régime me ferait aussi du bien et soulagerai mes articulations :P )

ensuite, tu peux faire tes vitres arrières et latérales en makrolon histoire de gagner du poids par rapport au verre sans pour autant affecter la sécurité.


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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 11:15 am 
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Tommy écrit:
Citation:
dodgefive peux tu me dire ce qui serait le mieux entre fibre de verre ou de carbone pour ailes avant, capot et male de coffre en terme de prix/poids/resistance?


Là, deux solution pour le carbone : 1, c'est juste pour le look et tu les fait comme avec de la fibre de verre, donc gain de poids nul...2, c'est pour gagner du poids, c'est faisable, mais là c'est resine epoxy, 3 fois plus cher que la polyester, 3 fois plus complexe à mettre en oeuvre, le carbone c'est mini 35 euros le mètre, et surtout, c'est soit moule et contre moule, soit moule sous-vide, ensuite faut "cuire" les pièces (le terme exact, c'est étuver) donc les coûts deviennent substantiel:-/

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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 11:50 am 
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en general on manges toujours les moules cuites!!! pour les moules à cuir c'est autre chose:lol: ;) :P

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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 3:46 pm 
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Ok donc jvais oublier le carbone...
Capot et malle c est sur par contres les ailes jme tate
Bon jvais manger dla moule jreviens :P

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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 5:01 pm 
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Tommy écrit:
Citation:
Bon jvais manger dla moule jreviens :P



tu partages??? :lol: :lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:


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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 5:21 pm 
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pas sûr qu'elle soit d'accord:lol:

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