Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Problème ralenti instable
MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 6:57 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est pas parce que je dis qui faut se jeter du haut d'un pont , qui faut le faire :P
Donc oui , c'est souvent ça que je monte , apres , d'autre setup doivent fonctionner !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 8:20 am 
Secrétaire
Secrétaire

Essaie deja de monter un2 eme ressort ? puis fais un essai avec un autre zallumeur pour etre fixé, pour le MSD CET ALLUMEUR EST TRES BIEN j'avais ça sur mon 408 il a fallu refaire un cablage CAR ON AVAIT PERDU la notice de montage:lol: :P :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 9:20 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodgefred écrit:
Citation:
C'est ce que j'avais fait mais ce fut une véritable catastrophe!!! c'est à cause de ça que j'ai touché au calage de mon allumeur .....;) plusieurs fois j'ai eu des hesitations retour au carbu toussotements( richesse trop pauvre) malgré un nettoyage total du carburateur (bain acetone joints neufs, soufflette!!!) ET un re- reglage des vis de richesses... quand le sieur PETER a branché son mano à depression sur la sortie de gauche on a tous de suite entendu la difference... maintenant ça marche;) :whistle:

Il se trouve que quand tu te branches "à droite" (manifold vacuum) il y a déjà de la dépression au ralenti donc si tu règles l'avance avec la dépression capsule bouchée quand tu rebranches la durite tu rajoutes cette avance.
Si tu te branches sur la "ported vacuum" tu peux aller jusqu'à avoir du retard !
La capsule de l'allumeur est bonne ? Car généralement sur 2 voitures sur 3 elle est H/S (même avec des allumeurs neufs montés il y a quelques années, vive la fabrication mondiale)

Citation:
At idle, the engine needs additional spark advance in order to fire that lean, diluted mixture earlier in order to develop maximum cylinder pressure at the proper point, so the vacuum advance can (connected to manifold vacuum, not "ported" vacuum - more on that aberration later) is activated by the high manifold vacuum, and adds about 15 degrees of spark advance, on top of the initial static timing setting (i.e., if your static timing is at 10 degrees, at idle it's actually around 25 degrees with the vacuum advance connected). The same thing occurs at steady-state highway cruise; the mixture is lean, takes longer to burn, the load on the engine is low, the manifold vacuum is high, so the vacuum advance is again deployed, and if you had a timing light set up so you could see the balancer as you were going down the highway, you'd see about 50 degrees advance (10 degrees initial, 20-25 degrees from the centrifugal advance, and 15 degrees from the vacuum advance) at steady-state cruise (it only takes about 40 horsepower to cruise at 50mph).

et à propos de la "ported vacuum advance" :

Citation:
Now, to the widely-misunderstood manifold-vs.-ported vacuum aberration. After 30-40 years of controlling vacuum advance with full manifold vacuum, along came emissions requirements, years before catalytic converter technology had been developed, and all manner of crude band-aid systems were developed to try and reduce hydrocarbons and oxides of nitrogen in the exhaust stream. One of these band-aids was "ported spark", which moved the vacuum pickup orifice in the carburetor venturi from below the throttle plate (where it was exposed to full manifold vacuum at idle) to above the throttle plate, where it saw no manifold vacuum at all at idle. This meant the vacuum advance was inoperative at idle (retarding spark timing from its optimum value), and these applications also had VERY low initial static timing (usually 4 degrees or less, and some actually were set at 2 degrees AFTER TDC). This was done in order to increase exhaust gas temperature (due to "lighting the fire late") to improve the effectiveness of the "afterburning" of hydrocarbons by the air injected into the exhaust manifolds by the A.I.R. system; as a result, these engines ran like crap, and an enormous amount of wasted heat energy was transferred through the exhaust port walls into the coolant, causing them to run hot at idle - cylinder pressure fell off, engine temperatures went up, combustion efficiency went down the drain, and fuel economy went down with it.

Bref, à mois d'avoir une voiture avec tout le système anti pollution de l'époque en état c'est une catastrophe: conso en hausse, voiture qui chauffe plus, moteur qui tourne mal ...

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 10:18 am 
Secrétaire
Secrétaire

je vais regarder mes niveaux de cuves;)

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 6:01 pm 
Mopar fan
Mopar fan

T'inquiète Peter, de toute façon même si je voulais me prendre l'allumeur MSD, je pas les moyens pour le moment :P

Mais comme dis Fred je vais déjà essayer de remonter un 2nd ressort dans le mien.

phil64 écrit:
Citation:
Il se trouve que quand tu te branches "à droite" (manifold vacuum) il y a déjà de la dépression au ralenti donc si tu règles l'avance avec la dépression capsule bouchée quand tu rebranches la durite tu rajoutes cette avance.

Si tu te branches sur la "ported vacuum" tu peux aller jusqu'à avoir du retard !

This meant the vacuum advance was inoperative at idle (retarding spark timing from its optimum value), and these applications also had VERY low initial static timing (usually 4 degrees or less, and some actually were set at 2 degrees AFTER TDC)

Dans ce cas suffit de compenser l'avance lorsqu'elle à du retard au ralenti et le problème est réglé ?
Et quand on accélère c'est bien elle qui s'occupe de l'avance centriguge et écartant les masselottes.

La " manifold vacuum " a t-elle bien une dépression qui évolue lorsqu'on accélère ? Ils mentionnent dans leur texte que apparement : non ( The same thing occurs at steady-state highway cruise ) Si la dépression n'évolue pas, on resterait à 15° d'avance tout le temps, peu importe le régime moteur. ce qui revient donc au même de supprimer la durite, boucher la dépression, et régler direct à la lampe strobo 15°.

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 7:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

A l'accélération , manifold vacuum ou pas il n'y a pas d'avance à dépression vu qu'il n'y a pas de dépression si la papillon est ouvert.
L'avance à dépression est importante quand on n'accélère pas (au ralenti mais surtout quand on est en vitesse stabilisée) et elle s'ajoute donc à la centrifuge (+ l'initiale).
Si tu bouches la capsule à dépression ça marchera aussi bien que si ta capsule est percée !! Bref conso en hausse. Ensuite si tu fais de la piste en effet ça n'a aucun intérêt mais là tu ne règles pas l'avance "en bas" mais "en haut" !

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 10:42 pm 
Mopar fan
Mopar fan

News ! Vous savez j'ai envoyé un mail à Summit racing juste pour savoir si c'était normal que mon allumeur ne possède qu'un seul ressort, et bien je viens de recevoir une réponse..... Et c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais :side:

Vivien , the springs you need to order are http://www.summitracing.com/parts/mrg-9 ... e/chrysler

Thank you for your email

We appreciate your business
Jim
Summit Racing Equipment

Bref je regarde et......

Sympa les gars ! :blink: Bref, j'ai pas commander hein, je suis pas fou.

Image

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 10:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ptaing de sa race 60 boules pour deux enc' de ressort pffffff cela deviend ridicule chez summit ...

MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 10:56 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Carrément ! De toute façon c'est fini, ça fait déjà un peu que je commande plus chez eux à cause de ça. Mais je me sert d'eux pour chopper les références puis ensuite copier-coller dans Google et j'arrive toujours à trouver 3 fois moins cher !

La preuve, je viens de trouver les ressort sur Amazon.com pour 21 euros frais de port inclus en provenance est USA ! Bon 21 euros ça fait cher le gramme quand même donc là non plus j'ai pas commandé, mais bon comme quoi Summit c'est bel et bien des voleurs..

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 5:45 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Whaouuu ptin les Enc... Ils se beurre l'arret avec leur frais de port !!

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 8:10 am 
Secrétaire
Secrétaire

Bien je vois que finalement ça confirme mes dires et ceux qui des le debut t'on dit qu'il manquait un ressort. reste plus qu'a essayer et brancher la depression sur le le coté gauche (face à la voiture) sur le bon port... ;) :whistle: :P

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 2:06 pm 
Mopar fan
Mopar fan

nairolf45 écrit:
Citation:
Whaouuu ptin les Enc... Ils se beurre l'arret avec leur frais de port !!

La raie Flo la RAIE :lol: ;) En tout cas ouai c'est clair qu'ils se gavent bien !!

dodgefred écrit:
Citation:
Bien je vois que finalement ça confirme mes dires et ceux qui des le debut t'on dit qu'il manquait un ressort. reste plus qu'a essayer et brancher la depression sur le le coté gauche (face à la voiture) sur le bon port... ;) :whistle: :P

Je vais d'abord repasser mon carbu aux ultrasons et monter la câle histoire d'éliminer le problème de carburation une bonne fois pour toute, puis ensuite le ressort et la dépression sur le bon port oui ;)

Je sens qu'on est sur la bonne voie ! Si avec ça ça remarche pas !! ^^

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 2:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'ai pas d'actions chez tel ou tel fournisseur mais les frais de port sont calculés par des logiciels qui sont pas toujours au top.
Toutefois prenons un peu de recul vis à vis de ça et rappelons nous (pour les plus vieux :whistle: ) l'époque où les frais de port n'était pas calculés en ligne mais seulement après que la commande soit passée et... payée !
Outre le stress de payer il fallait attendre plusieurs jours pour avoir le tarif, maintenant il faut avouer que c'est quand même bien pratique d'avoir le tarif en ligne même si ponctuellement il a des erreurs.

D'ailleurs parlons en des erreurs, rockauto pour ne pas les nommer, me chiffre + ou - 200 dolls de transport fedex pour un capot de camaro ce qui est déjà pas très cher, je retourne sur le site quelques jours plus tard et je refait le même panier, même coût de transport mais le total est environ 250 dolls plus cher :blink: , je regarde un peu et m'aperçois que j'ai deux capots dans le panier, petite erreur de manip de ma part mais ça attire mon attention sur le fait que un ou deux capot coute le même prix en transport.
Comme je suis joueur j'en mets un troisième, toujours pas d'augmentation, au quatrième capot le tarif de transport explose, j'en enlève un et revient au coût de transport initial.
J'ai commandé trois capots, j'en ai vendu deux sur le lbc pour 400€ pièce dans la semaine et le troisième m'a couté au final 100 roro ttc livré.

Moralité, les erreurs de chiffrage du coût de transport ne sont pas toujours dans le même sens :P

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 3:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oups :blink: :blink:

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 3:52 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ça c'est bien tu as le sens des affaires toi!!! :P ;) et un capot de" cacamaro" pour 100$ un :P treve de plaisenterie des fois ça vaut le coup de commander en double!!!! :P :whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure