Bonjour
Je suis à la recherche d'un avis ...
Ayant 5 mn à perdre, je me suis lancé dans la vérification du réglage de l'avance de l'allumage de ma challenger, non pas qu'elle fonctionne mal, au contraire.. si ce n'est un "petit trou" à l'accélération et plutôt à bas régime.
Bref, je vérifie le distributeur, suis pas expert mais il semble pas mal en point .
Après avoir mis le tout à température, je débranche la dépression ,branche la lampe strobo ,démarre et pose le ralenti à 1000 rpm .
Je braque le repère et trouve ceci !!!:huh:
D'après la doc il est préconisé, comme avance, 8.5° à 11° @1000 rpm pour le 340
Donc ,je règle le distributeur comme cela ...
...
et la au coup de démarreur, le moteur est comme bloqué... seconde tentative, il démarre... je l'arrête, redemarre il bloque , il semblerai que l'étincelle se produise beaucoup trop tôt ????
Je recale l'ensemble aux alentours de 5° ...
Là le moteur démarre facile, je prends le route, mais, à bas régime, il pétarade et tourne comme une patate...mais ne rechigne pas à prendre ses tours ????
Je recale à zéro cette fois .Il démarre bien,le ralenti est stable, accélère bien, mais en stabilisant le régime il ratatouille ????
Y'en a marre !!!:angry: je me recale à environ 8° de retard , ça démarre, il prend ses tours et tourne à peu près rond à régime constant ...
Bizarre!!! ma lampe est en bon état, je ne me suis pas planté dans les branchements ni dans l'utilisation ...
Quand je tourne le distributeur le régime varie bien ....Si l'un d'entre vous a une idée ....car là je suis perplexe ...
A moins que je sois passé à coté de quelque chose :dry: