Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Problème ralenti instable
MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 10:03 pm 
Mopar fan
Mopar fan

C'est vrai que l'allumage était décalé, mais parfois le problème survient aussi sans se décaler.. du coup carbu ou allumeur... ça à s'y arracher les cheveux..

Mais je nettoie ça, remonte le tout et ré-essaye ensuite au niveau de l'allumage.

Sinon pour le port du carbu reliée à l'allumeur, je sais pas mais dans cette vidéo tuto sur les Carburateur Edelbrock ils disent que le port de gauche est bien le Vaccum advance, et celui de droite est le " pressure manifold ", reliée à la boite auto dans la plupart des cas, pour une histoire de passage de vitesse.. :dry:

http://youtu.be/ODwp4vn5ld0 ( a 4min50 )

Flo, tant mieux que ça ai résolu ton problème ;) pour ma part le starter est manuel et toujours ouvert. Et pendant 1 ans et demi pareil, ça a toujours bien fonctionné.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 10:13 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Peu pas voir la vidéo pour l'instant mais une chose est sure, le port pour l'allumage ne doit pas avoir de dépression au ralentis donc pas de correction d'avance et pas de chute de régime quand tu débranches.

Rapport à ton unique ressort dans l'allumeur, ça me semble bizarre mais j'ai pas de certitude.
D'autres seront plus calés pour te répondre.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2014 1:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Aller, un p'tit up, il en est où le Vivien avec son carbu vinaigrette et son allumeur mono spring ? :)

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2014 6:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

de bonnes nouvelles des que monsieur sera reveiller ;)

MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 11:58 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Désolé du peu de news Bigger j'ai bossé de nuit ces derniers temps, complétement déphasé :P

Donc après avoir nettoyé mon carbu vinaigrette, j'ai poncé ma pipe d'admission afin d'enlever les reste du joint. J'ai donc remonté le carbu en laissant cependant mon allumeur tel quel puisque apparemment personne n'a l'air de savoir si c'est normal qu'il y ai un seul ressort dedans.

Donc je démarre..... au quart de tour ! J'y croyais pas ^^. J'ai ensuite réglé mes vis de richesse moins fort car y'avait carrément de l'essence imbrulé qui sortait de l'échappement. Et là j'ai quand même vu une différence radicale puisque je suis arrivé à rendre l'échappement " sec ".

1er essai : en accélérant fort j'avais de gros trou, suivit d'un gros PCCHHHH !!! par le carbu qui me faisait caler. J'ai cru tout d'abord avoir mal remonté ma pompe de reprise mais en fait il n'en n'était rien, j'ai simplement re-réglé mes vis de richesse un peu plus fort et ça a réglé le problème de suite.

Après plusieurs essais enfin j'ai trouvé la bonne limite pour bien tourner au ralenti, avoir une bonne accélération sans trou et toujours avoir mon échappement sec !

Alors finalement est ce que j'ai réglé mon problème ? Je dirais à 80% oui.

Pourquoi 80% ? Parce que le problème principal a disparu : je n'ai plus ce problème d'irrégularité dans le régime qui me faisait des régimes haut suivit de régime bas a chaque 10ieme de seconde, qui me faisait à la fois limite caler, et limite burner sur place lorsque je devais maintenir l'accélérateur pour faire des manœuvres par exemple.

Le moteur a gagné en régularité c'est déjà une bonne victoire en soit. Comme le disais mon ami mécano : sans doute les conduits a moitié bouché qui par moment ne laissait pas passer l'essence, puis en donnait d'un coup.

Les 20% des problèmes restant sont plutot du à un régime moteur, ayant une grande différence de valeur de régime à différent moment de son utilisation.

Par exemple hier, je suis sorti avec, le moteur tournait impec, rond, à 800 trs/min a peu près, et après l'avoir bien utilisé sur route, parfois c'est comme si le moteur était à la limite de caler ( genre le régime a chuté à 500 trs/ min ).
je pallie en augmentant ma vis de ralenti, admettons à 800 tours min lorsqu'elle est en difficulté. Mais suffit que je la réutilisé à un autre moment et qu'elle est en forme, du coup le ralenti revient à 1100 tours/min ( en gros elle récupére ses 800 trs/min d'origine auquel elle ajoute les 300 que j'avais augmenté précédemment lorsqu'elle avait moins de peps )
Bizarre hein ?

Pour ce dernier petit problème qui reste, qui empêche de dire qu'elle tourne parfaitement bien, nous avons pensé avec des amis que le problème pourrait venir du " vapor-lock ".

Etant donné que je n'ai pas de câle entre la pipe d'admission et le carbu, ce dernier serait contraint à une forte chaleur interne qui empêcherait l'essence venant des conduit primaire de s'administrer correctement dans la pipe puisque une partie s'évaporerait avant même d'y pénétrer.

C'est une théorie que je compte vérifier puisque j'ai reçu la dite câle 2696 ( pour carbu Edelbrock sur pipe admission d'origine ) et que je compte installer fin de semaine.

Donc en théorie cela permettra une coupure thermique de mon carbu, qui limitera le vapor-lock, et qui par conséquent laissera mon carburant aller en entier dans la pipe d'admission. Ca augmentera aussi la durée de vie de mes joints.

Et d'un point de vue bonus, à ce qu'il parait ça me permettra même de mieux monter dans tour avec une plus grande allonge sur les rapports.

Je continue sur cette lancée, et....... wait and see :)

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2014 8:45 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bon et bien voila une bonne nouvelle, vois avec la cale d'isolation thermique si ça change quelque chose mais dans le cas contraire essais de contrôler ton avance dans les deux cas, ralenti trop haut et bas mais toujours au même régime en baissant le ralenti à 800 rpm comme tu l'as fait.

Nous en discutions avec Fred à Vichy et ton histoire de ressort manquant nous parait bizarre bien que nous n'ayons pas de certitude.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2014 9:13 am 
Secrétaire
Secrétaire

Oui c'est vrai j'ai regardé plusieurs zallumeurs et effectivement il y a 2 ressorts. ;)
Puis tout con en venant à vichy je tombe en rade carbu deguelasse pleins de boue rouillée essence pourrie ...j'ai un reservoir en polyethilene donc???? JE ME TAPE UN DEMONTAGE NETTOYAGE DU CARBU à l'acetone.. je remonte regle le ralentit la richesse , demarre le bestiau ça marche.. il tourne rond pendant 10mn, je reprends la route et à 10 bornes de Vichy lorsque je double: le moteur tousse perd de la puissance retour au carbu et je cale... vite sur le bas coté je regarde ce qui cloche ..le moteur demarre et re pshh retour au carbu . je desserre ma vis d'allumeur et je le fais tourner en enlevant de l'avance ça tourne +- rond... je rebranche tout et j'arrive sur un filet de gaz. A L ENTREE JE CALE ENCORE bon va falloir recaler ça comme il faut.... en regardant avec Peter j'avais rebranché du mauvais coté la depression de l'allumeur. on a remonté le ralentit et bien calé:le distributeur et depuis il tourne comme un charme.. merci Peter.
Tout ça pour dire qu'une conjugaison de petits problemes engendrent des pannes à la con..Si ta richesse est bonne tes niveaux de cuves aussi .. reste plus que ton allumage. et ton unique ressort de masselotte pourrai bien etre le soucis.;)

MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 3:15 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Salut les gars ! Mince j'suis encore en retard sur les réponses, je pensais recevoir les notif sur ma boite mail mais non en fait..

Donc comme ça vous discutiez de mon problème à Vichy, c'est sympa ça :)

Pas eu le temps de mettre ma câle en fait, d'une part parce que samedi j'ai changé mes lames de ressort par les Hi-perf acheté à Chal340 en septembre dernier ( bah ouai résultat de 275 sur chaque lame au contrôle technique au lieu de 600 ça urgeait ^^ ), et d'autre part parce que depuis un an et demi ce qui me sert de câble d'accélérateur n'est qu'un vulgaire câble de goupille de capot coupé pile-poil à la bonne taille ( Floriant et Tommy savent de quoi je parle :lol: ) en rajoutant la câle je risquerais de plus pouvoir le remettre donc j’attends mon câble d'accel ( X-long, pour pipe hight-rise ou avec câle ) que j'ai commandé sur Ebay motors.

Sinon un de mes amis reçoit sa machine à Ultra-son fin du mois, il m'a proposé de repasser mon carbu dedans histoire d'etre encore plus efficace que la vinaigrette précédente. Ça mange pas de pain alors je vais le faire.

Ensuite je mettrais ma câle et le cable d'accélérateur une fois celui-ci reçu et on vois ce que ça donne et si ça change rien je recontrôlerais mon avance comme tu dis Bigger. D'ailleurs j'attend aussi mon nouveau Compte Tour Auto-meter pour le faire car sur mon compte tout d'origine bien que les mesures au ralenti semble correcte, dès que je monte dans les tours il semble qu'il soit faussé ( genre 4000 trs/min à 90 km/h et 5500 à 110 km/h avec mon moteur, ma boite 3 toto et mon rapport de pont d'origine 8 - 3/4 ). Mon ami mécano me dis que je devrais normalement tourner à 1800 à 90 et 2700 à 110, plus ou moins. Donc là il est commandé, je devrais le revoir début de mois de Juillet.

DodgeFred, le problème que tu as eu est exactement celui que j'ai eu au remontage du mien ! Tes problèmes de retour était donc à cause de la dépression d'allumeur pas branché au bon port sur le carbu, ok. Moi j'ai pu régler ce problème en jouant sur les vis de richesse. Actuellement comme vous me l'avez conseillé je n'ai pas rebranché ma dépression histoire de limiter les causes tant que je ne serais pas sûr d'où viens quoi.
J'attend encore un peu avant de la remettre ?

Pour l'histoire de l'unique ressort de masselotte ( sur 2 allumeurs chez moi : un d'occaz, et un neuf, ce qui est bizzare ) je vais me renseigner plus précisément auprès de Summit Racing chez qui j'ai acheté le produit voir si c'est normal ou pas.

MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 3:23 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Je pens serieusement que ton ressort s'est cassé ou a sauté et le probleme viendrai de la. on en discuté à vichy avec peter j e venais de recuperer un zallumeur" DIRECT CONNECTION"
et quand peter l'a regardé il m'a dit que les 2 ressorts etaient morts et qu'ii avait trop de jeu;)

MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 5:49 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ok Fred, j'en prend bonne note ;)

Et puis comme tu dis une multitude de petite chose, et plus rien ne va. Je vais voir ce que je peux faire pour ça car racheter un allumeur complet pour 1 petit ressort c'est bête :dry:

MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 7:05 pm 
Secrétaire
Secrétaire

c'est bien le diable si quelqu'un sur ce forum ne peut pas t'en preter un:blink: :blink:

MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 8:03 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

alors je viens juste de remettre la main sur mon vieille allumeur j'ai 2 ressorts, bon je vérifie sur celui du 400ci et le vieux du 383 y en a 2 aussi

par contre ni sur le ressort, ni sur une partie plate plastic, n est référencé la dureté du ressort ou des ressorts, ce qui m amène a penser qu il y a peux être différent ratio de dureté des ressorts...
ce qui laisserais penser que selon le ratio un voir 2 ressorts sont nécessaires, mais je trouve rien sur les forum us pour confirmer ca

bref i dont fucking know...

MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 8:23 pm 
Secrétaire
Secrétaire

sur un hot rod magazine il y a un article la dessus( 3400v8 tune up tips) il parle de ce probleme commun sur les allumeurs mopar les ressorts d'avance à l allumage .... cassés:unsure: :huh:

MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 8:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bah entre le plot central qui carme et les ressorts qui pètent, j'ai envie de dire bienvenu en chine :P

MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 9:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:
Je pens serieusement que ton ressort s'est cassé ou a sauté et le probleme viendrai de la. on en discuté à vichy avec peter j e venais de recuperer un zallumeur" DIRECT CONNECTION"
et quand peter l'a regardé il m'a dit que les 2 ressorts etaient morts et qu'ii avait trop de jeu;)

... Moi j'avais ramener un allumeur Mallory Unilite optic et le Peter il m'a dit que c'était de la merde... Mais j'écoute pas trop les petits jeunes: ils y connaissent rien. :P

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure