Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "prune" à la con !
MessagePosté: Mar Juin 03, 2014 11:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Dimanche dernier un ami s'est pris un manche de 90 € pour non port de ceinture sur sa Riviera 71. Vous allez me dire c'est normal, s'il y a une ceinture il faut la mettre.+

Mais s'il y en DEUX ? Car dans ces années là chaque siège avant avait 2 ceintures, une ventrale et une diagonale, hors il n'avait mis que la diagonale (car l'autre n'était pas réglée) et ce vicieux de gendarme l'a vu (après avoir déjà fait remarqué que les plaques n'étaient pas légales car en CGC elles doivent être noires ce qui est totalement faux, c'est une tolérance, pas une obligation. Bon elles faisaient en effet 30 x 15 et y'avait écrit California dessus)
Bref ça a failli mal se terminer, je ne sais pas comment vous réagiriez vous !! Mon ami a traité le flic "d'anti américain", l'autre lui a répondu "vous me traitez de communiste" ? :whistle:

Alors pour info c'était au péage de Muret à côté de Toulouse. Donc méfiance avec la gendarmerie de Muret.

http://www.amerisud.fr/

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:"prune" à la con !
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 12:41 am 
Secrétaire
Secrétaire

EXCES DE ZELE ;) UNE PETITE DOLEANCE AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE et ça devrait s'arranger sans soucis pour ton camarade;)

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 6:43 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

J'ai déjà eu affaire à ce genre de représentants de l'ordre .. c'est tellement plus facile et surtout moins risqué de coller une prune à un bon père de famille qui sort sa ricaine et qui est solvable.

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 8:58 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bah y a des cons partout mais globalement je crois que les forces de l'ordre on plutôt un regard bienveillant sur ce type d'autos.

J'ai été contrôlé qu'une seule fois en américaine et c'était par la douane à un péage mais on m'enlèvera pas de l'idée que c'était plus par curiosité qu'autre chose, on sait pas tout mais j'imagine que des trafiquants dans une bagnole qui brille comme un miroir de bordel, avec femme et enfant ils doivent pas en voir tout les jours :P

Plus loin en arrière j'ai été contrôlé avec ma 203 sur l'autoroute encore une fois, ils m'ont fait ouvrir le capot, posé deux ou trois questions et m'ont dit que je pouvais y aller sans même me demander les papiers !

Sans vouloir pourrir le post ce serait intéressant de partager nos expériences en la matière, bonnes ou mauvaises.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 9:10 am 
WebMaster
WebMaster

Quand j'ai acheter ma 928, j'ai fait Paris/Strasbourg par la N4,
à la fin d'une section 4 voies, un rond point et ... un gendarme.

Forcément, il m'arrête.

Il fait le tour de la voiture,
me demande les papiers, donc je lui passe certificat de vente, cg barré et tout,
il me dit "Ah vous venez de l'acheter !"
il me rend le tout et avec un grand sourire il me dit : "Et alors, elle monte à combien ?" :lol:

Bref super sympa, ensuite j'ai du mal à démarré batterie faible et démarreur qui collait,
il était tout désolé, il m'a bloqué le rond point pour me laissé partir :lol:

C'est la seule fois où j'ai été contrôlé depuis 7 ans ;)

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 9:20 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Avec la Fury je grille un stop carrément devant les flics, ils mettent le gyro du coup j accélère et jme tire vite fait donc oui délit de fuite j arrive chez moi a fond je la range dans l allée au plus vite...pas de bol c etait les flics municipales et ils savaient très bien où trouver une caisse de 6m de long jaune...ils arrivent chez moi,me demandent si je savait la connerie que j avais fait, je les barratines un peu, puis me disent: "ecoutez le stop et la fuite on s en fou royalement on voudrais juste voir la voiture de plus pprès et puis si on pouvais voir ce qui se cache sous le capot..."

Whhaooouuu un pot!!!

Une autre fois aussi j etais avec la Fury aussi a 140 sur une nationale au lieu de 50...au bout les jumelles...Merde!!! Quoi que, les bleus avaient abandonné leur machine à sous pour me regarder arriver pleine balle avec le pouce lever! Genre OUAISS tropp fort belle bagnole!!!!

Ouuffff

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 10:00 am 
Président
Président

nairolf45 écrit:
Citation:
Avec la Fury je grille un stop carrément devant les flics, ils mettent le gyro du coup j accélère et jme tire vite fait donc oui délit de fuite j arrive chez moi a fond je la range dans l allée au plus vite...pas de bol c etait les flics municipales et ils savaient très bien où trouver une caisse de 6m de long jaune...ils arrivent chez moi,me demandent si je savait la connerie que j avais fait, je les barratines un peu, puis me disent: "ecoutez le stop et la fuite on s en fou royalement on voudrais juste voir la voiture de plus pprès et puis si on pouvais voir ce qui se cache sous le capot..."

Whhaooouuu un pot!!!

Une autre fois aussi j etais avec la Fury aussi a 140 sur une nationale au lieu de 50...au bout les jumelles...Merde!!! Quoi que, les bleus avaient abandonné leur machine à sous pour me regarder arriver pleine balle avec le pouce lever! Genre OUAISS tropp fort belle bagnole!!!!

Ouuffff

purée tu les cherches toi :P

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 10:31 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui et encore ca c est avec la Fury mais en daily j ai eu ma dose, d ailleurs j en suis à mon 2 e stage de récupération de points...

En daily c est excès de vitesse, non port de la ceinture...

J ai quand même eu une fois du bol, j ai pris un sens interdit devant les bleus alors j ai fait celui qu avait pas vu les flics courir après moi derriere la voiture...loool c etait mon 3eme délit de fuite celui là, mais je me suis arrêté au feu rouge en me disant que s il passe au vert je trace mais il est resté au rouge...
Le flic:"vous devriez pas porter des lunettes?"
Moi: "si Monsieur vous avez raison..."

Loool j en suis sorti indemne...oufff mdr

Mais tu vois jme suis meme deja pris une prune pour avoir visser mes plaques au lieu de les avoir rivetees...

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 10:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

moi je pense que ce gendarme a de l'humour!!

dire que ton pote le traite de communiste, ça me fait marrer.

pour les plaques, effectivements, ils ne sont toujours pas au courant que:

l'officielle actuel, c'est blanc devant et derrière.

sont tolérées:

blanc devant et jaune derrière (normal vu que c'est l'ancienne norme)

pour les véhicules de collection et bien ceux en CGC, sont tolérées les plaques noires comme dans le temps!!!

les plaques au format US sont tolérées du fait de l'emplacement réservé et si il n'y a pas d'inscriptions génante et que les numéros de plaque sont à la dimension réglementaire.

s'il ne veut plus être ennuyé avec les ceintures, soit il met une 3 point soit il vire une des deux présentes.

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 1:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nairolf45 écrit:
Citation:

Flo' il vit dans GTA 5 ! :P :P :P :woohoo: :woohoo: :woohoo:

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 2:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

il y a quelques années en daily du cote de Grenoble ,un controle routier alcootest ! tout le monde souffle , quand arrive mon tour je souffle une premiere fois et sa marche pas ! une deuxieme idem , une troisieme toujours pas !!!!!! :P
l'officier un peu gene me demande d'attendre alors que sa commence a bouchonné derriere moi ! il reviens avec le gradé qui commence a lui expliqué comment ça marche et par la meme occasion ne manque pas de le faire passer pour imbécile !:(
Pour lui montrer sa grande puissance de chef il souffle et deviner POSITIF ! :P :P :P :P :P

je suis parti tranquille sans controle !!;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 3:20 pm 
Mopar interested
Mopar interested

En 13 ans de Challenger je me suis fait arrêter une paires de fois ...

Et je crois que seul un gendarme en région parisienne (Vitry) ma demandé mes papiers ...
La seul chose que je retient c'est que ce con ma dit : vous avez de la chance que personne vous la vole pour faire une voiture bélier !!! :blink:

Sinon y à 15 jour, je me suis fais arrêté a 200 mètres de la maison après une balade, sans CT et talon d'assurance pas en place (je sais c'est pas bien ... ) mais il m'ont reconnu alors on a causé bagnole pendant 1/4 d'heure au milieu de la route :P

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 3:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

De mon point de vu, pour le moment celle de Nico décroche la palme :lol:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 4:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Nico je suis FAN de ton histoire MDR !!!! trop foort !!!

Damien, pour la vignette d'assurance si je dit pas de connerie, il n'est pas obligatoire de la coller, des connaisseurs me reprendront peut etre mais il me semble que t'es ni obligé de mettre l'assurance ni le Contrôle technique en Collection, pour ca que mon Centre technique ne me colle jamais la vignette. Par contre tout est dans la boîte centrale quand même ^^.

MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 4:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je pense confirmer avec ceci, 1er lien Google...

http://www.securitest.fr/pages/plus_fac ... collection

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure