Salut les gars, je vous apporte des nouvelles :
Bigger is better écrit:
Citation:
Un premier test de ce système peu se faire juste en démontant la tête d'allumeur et en faisant tourner le doigt d'allumeur à la main, on doit pouvoir le faire tourner d'environ 30 ou 40° en sentant la résistance des ressorts qui vont le ramener en place lorsqu'on le relâche, on va sentir aussi un peu de jeu qui correspond à l'entredent des pignons..
J'ai tourné le doigt d'allumeur à la main comme tu me l'as demandé, je sens bien la résistance des ressorts et le jeu de l'entredent des pignons. Par contre 30 ou 40° c'est pas autant chez moi. A vue d'oeil ça fait plutôt du 20°. Petite illustration grossière :
dodgefred écrit:Citation:
tu peux avoir un ressort affaibli ou cassé ce qui foutrait le bordel. ratatouillage et calage sous l'effet de la force centrifuge
Et bien en fait il manque un ressort.
1ere masselotte sans ressort

2ème masselote avec ressort

Mais c'est bizarre, dans mon ancien allumeur que j'ai gardé il en manque un aussi :huh: ( c'est le même de chez Mopar Perf ). Et en démontant ce dernier, il n'y avait pas de ressort qui se baladait à l'intérieur.. étant donné que c'est un milieu clos, s'il y en avait eu 2 j'aurai du techniquement le retrouver dedans. Certains allumeur n'auraient-ils qu'un seul ressort de masselotte d'origine ?
dodgefred écrit:Citation:
et puis un truc je suis surpris que personne n'en ait parlé:blink: as tu reglé l'ecartement de ton rotor/ pickup avec une cale d'epaisseur non METALLIQUE?( POUR UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE) sinon tu risque un mauvais allumage et des détonnations de magnétiser le plateau pickup ce qui causerai pas mal de problemes... HISTOIRE VECUE;)
Pour l'écartement je peux passer une câle de 0.5 millimètre max.
Kryss écrit:Citation:
Je serais toi, je tenterai de refaire des tests avec les deux tubes de dépression soigneusement bouchés: celui qui est sur l'allumeur et, bien entendu, celui/ceux du carbu.
Tout ce que tu décris là, ressemble à un réglage d'avance par dépression qui déraille.
Si malgré le fait que la dépression soit "supprimée", le problème se produit à l'identique après "avoir tiré un peu dedans", c'est que ça vient d'ailleurs.
Ensuite j'ai donc retiré ma dépression centrifuge et j'ai tout bouchés.
résultat : a part qu'elle tourne moins haut, j'ai roulé et le problème reste identique. De plus j'ai vérifié plusieurs fois, l'allumage n'a pas rebougé, je reste toujours à 15° d'avance à l'allumage, qui reste pour moi la valeur optimum où elle cafouille " le moins ".
Du coups, ça enlève plus ou moins la théorie de l'allumage qui se décale non ?
Ensuite sous conseil de Peter, qui soupçonne un probleme d'etancheité sur l'admission ou soupape ( ou autre ), j'ai branché mon depressiometre a l'admission , enfin via le carbu en fait car la " conduite " de droite est techniquement en direct avec elle. j'ai aussi vérifié la valeur sur la " conduite " de gauche qui est reliée à l'allumeur.
Quoi de mieux qu'une vidéo pour montrer tout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=pwjE05b ... e=youtu.be
Etant donné que la conduite de droite est stable à 350 mm-Hg, sans etre un grand fin mécanicien j'en déduis donc que je n'ai pas de souci de fuite à l'admission.
Par contre étant donné que le conduit de gauche vacille entre 320 et 380 mm-Hg j'en déduis que le problème viendrais donc du carbu ?
Du coup je passe chez un ami qui est un ancien professionnel garagiste en américaine. Quand je suis arrivé, il à entendu de suite que la voiture ne tournait pas rond ( bon en même temps ça s'entend à 3 kms ^^ ) et malgré mes explications et les opinions sur l'allumage que je lui ai fait partagé, pour lui la voiture " pue " et n'as pas une bonne combustion, ce qui serait du à une mauvaise carburation.
Il a commencé à tourner ma vis de ralenti puis mes vis de richesses, et il m'a dis que ce n'était pas normal que rien ne se passe alors que l'on bouge les vis dans un sens ou dans l'autre.
Les accoup de monté et descente en régime pour lui viendrais d'une merde dans le carbu ou un problème dedans.
Il m'a conseillé d'enlever mon carbu et de démonter sa partie supérieure pour avoir accès au cuves.
Donc aujourd'hui c'est ce que j'ai fais et voici l'état interne :
1ere cuve :
2eme cuve :
Ouai je sais c'est caca :S et j'ai éssayé de retirer ça tiens la vache ! J'avais déjà lu plusieurs tuto sur des forum de voitures anciennes ( française ) que des gars nettoyais leur carbu avec du vinaigre blanc, du coup après avoir retiré tout les joints et truc qui craignent, j'ai laissé trempé la partie inférieure qui n'est fait que d'allu dans la solution. J'attends désormais que ça décolle les saletés et je m'y remet demain.
Je ne sais pas si c'est réellement une bonne chose d'avoir fais ça mais foutu pour foutu le carbu est tellement sale que de toute façon j'allais pas le remettre dans cet état.. ( et puis y'a aussi que je commence un peu à péter un câble.. )
Pour vous je m'égare ou pas ?