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MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 11:15 am 
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Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
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Alors voila ce matin on a décidé de regarder ce que j'ai comme rapport de pont dans mon 8 3/4. Je savais que c'était court au vu du régime moteur, mais ça a permis de voir que c'est même très court !

On a usé de la technique nb tours d'arbre pour nb de tours de roue en mettant le pont de la voiture sur chandelles.

On a dessiné un repaire à la craie sur l'arbre avec quelqu'un le faisant tourner à la main sous la voiture, boite sur Neutre.
Sur la roue arrière gauche on a mis un repaire au scotch.

Et voila ce que ça donne :

1) Arbre et roue en position initiale

Image

2) Après un tour d'arbre complet effectué

Image

3) Après 2 tours d'arbre complets effectués

Image

4) Après 3 tours d'arbre complets effectués

Image

5) Après 4 tours d'arbre complets effectués

Image

6) Et il a fallu encore 1/4 de tour d'arbre, voire 1/3 de tour d'arbre, pour revenir à la roue en position initale :

Image

Donc en gros j'ai un ratio de pont de camion ! :huh:

On a ré-itéré deux fois l'opération pour être bien sûr, avec le même résultat final.

Ca voudrait dire quelque chose comme 4.20:1 ou 4.30:1. Si quelqu'un voit de quel ratio exact il s'agit, je prends ! Je pensais à du 4.10 ou quelque chose du genre mais ça semble encore un peu plus court.


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MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 11:43 am 
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bizarre ton ratio je conaissais 4/10 4/56/4/88 mais la bizarre;)

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MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 1:32 pm 
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Question con, ton pont est un autobloc ou pas, les roues AR tournent-elles dans le même sens ? :unsure:

petit conseil : faut pas compter le nombre de tours à l'arbre et en déduire les tour aux roues, il faut se fixer un nombre de tours précis à l'arbre et compter le nombre de tours aux roues ;)

Refais la manip en faisant 10 tours voire 20 tours à l'arbre de transmission et te prends pas la tête avec des repères au scotch, plus tu feras de tours à l'arbre plus tu seras précis dans ton calcul.

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MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 8:56 pm 
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le 4-30 existe aussi , le montage a pu etre fait en cours d'existence de la caisse


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MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:48 am 
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nono540 écrit:
Citation:
Question con, ton pont est un autobloc ou pas, les roues AR tournent-elles dans le même sens ? :unsure:

petit conseil : faut pas compter le nombre de tours à l'arbre et en déduire les tour aux roues, il faut se fixer un nombre de tours précis à l'arbre et compter le nombre de tours aux roues ;)

Refais la manip en faisant 10 tours voire 20 tours à l'arbre de transmission et te prends pas la tête avec des repères au scotch, plus tu feras de tours à l'arbre plus tu seras précis dans ton calcul.


que tu fasses un tour ou dix tours, ça change rien vu que tu vas diviser par 10.
la méthode avec le scotch, c'est très bien. :P


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MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 4:52 pm 
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bein moi j'ai 10 tours de roues pour 16 tours de l'arbre. Sa donne quoi comme ratio docteur ?

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MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 5:09 pm 
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Chuis pas docteur mais à priori 3.2 avec un différentiel ouvert vu qu'avec un autobloquant ça donne 1.6 et là ça me parait vraiment long :P

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MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 5:16 pm 
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Merci Bigger ;) donc j'ai bien un 3.23 :P

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