Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:26 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 6:07 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
Bonjour,
Je m'adresse à vous n'ayant pas trouvé la réponse dans les forums existants.
alors voila sur ma challenger 70 après quelques démontages la vision d'horreur devant moi, la seule partie que je croyais en bon état ; le moteur, je vois courbée à 20° la totalité de mes tiges de culbuteurs.
Alors voila j'ai besoin de votre aide sur la marche a suivre pour le démontage, remontage et règlage des tiges et culbuteurs ainsi que le rêglage de l'allumage sachant que je n'ai pas de documents techniques.
S'il vous plait aidez moi si vous avez besoin de renseignements ou de photos je ferais le mieux possible mais j'ai vraiment beqoin du moc.
merci d'avance.

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 6:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
panique pas c'est pas dur a faire :)
déja commande des tige de culbu et surement des poussoirs tes culbus sont surment
usés aussi
en gros tu dépose tes cache culbu, ton carbu , ta pipe d'admition tu vires la vallépan
et tout est la , tu dépose les deux rampe de culbus tu vire les tige remplace les poussoir ( si besoin est ) et tu remontes le tous avec du neuf .... bon la c'est en tres bref ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... Je m'interroge toujours sur les causes avant de traiter les conséquences... :huh:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Comment on peut tordre toutes les tiges, trop longues? Mais comment ils ont fait pour les monter, ils les ont montées avec la came en bas?
tes culasses sont d'origines ou culasses alu?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 12:40 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
Je vous remercie de vos réponses. Pour ce qui est de la cause je dirais l'allumage. Après moultes recherches sur le net un allumage cahotique est la cause la plus probable (à vérifier).
alors le démontage est déja bien commencé, les tiges et la rampe sont les seuls qui me reste à déposer mais la question est ; ou puis-je commander des pièces pour un 383 et quels sont les rêglages à effectuer ensuite (les cotes pour le jeu aux soupapes et l'allumage)
Pour ce qui est des pièces en place elles sont d'origine.
je vous remercie sincèrement de vos réponses. Image

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 12:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
The Little Punk écrit:
Citation:
ou puis-je commander des pièces pour un 383 et quels sont les rêglages à effectuer ensuite (les cotes pour le jeu aux soupapes et l'allumage)


pour le "jeu aux soupapes " tous est hydrolique cela ce fait tout seul
pour les piéces tu as Summit
http://www.summitracing.com/int/search/ ... /comp-cams
( mais t'inquiète si tu rames, y en a bien un ici qui vas te trouver sa sans te faire chier :P )

et pour l'allumage c'est plus pointu , cyindre 1 PMH etc etc recherche d'avance etc ...
j'imagine qu' un bon tuto sera bientot fais pour les novices


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Hummm ..... louche ??

Tu pourrais pas prendre une photo des rampes de culbu ?
parce que si ça se trouve , ça a était modifié ! faudrait pas qu'on te dirige vers des ennuis plus gros :S

M'enfin comme dit Makss , évite de changer tout sans savoir pourquoi c'est arrivé !! une chance sur deux que ça recommence pareil l'affaire

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 5:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
Peter écrit:
Citation:
M'enfin comme dit Makss , évite de changer tout sans savoir pourquoi c'est arrivé !! une chance sur deux que ça recommence pareil l'affaire


hey Peter , des poussoirs qui déconnent pourraient créer ce type de problème
genre poussoir grippés ?? :dry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 6:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
16 poussoirs grippés, je doute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 7:10 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
ça fait un peu gros :p
non par contre , changer les poussoirs par des mécaniques sans faire gaf que c'en est et remonter avec les culbu d'origine , c'est possible ça ! :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 7:11 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
faut plus d'infos , et des photos surtout !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 7:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
Chal340 écrit:
Citation:
16 poussoirs grippés, je doute.


j'imaginais un berlingue qu'aurai pas toussé durant plusieurs années
avec un redémarrage sans précaution .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 03, 2014 6:11 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 2:43 pm
Messages: 46
Localisation: orp-jauche (be)
Je cherche a poster les photos mais trop grosses pour être publiées, en dehors des tiges de quelles photos avez vous besoin exactement pour m'aiguiller?

_________________
Ride on mopar or not ride


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com