Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Ouais mais c'est pas un 440 :p

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 8:49 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
La question n'est pas de savoir si un chevy est mieux qu'un mopar, l'exemple est là pour mettre en évidence que si on enlève 150$ de bloc on a un usinage archi complet pour 500$.
Ici un réalésage coute entre 350 et 600€ selon les ateliers.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 11:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bon...quelques news...je suis allé comme prévu ce matin chez mon usineur favori, au vu des tolérances très serrées sur le diamètre ( moins de 2 centièmes) et l'âge de l'aléseuse, c'est mort par cette solution :angry:, c'est dans le domaine du faisable mais pas mal risqué et je ne veux pas prendre le risque alors je vous cause même pas pour un copain... il reste une autre solution c'est usiner la ligne sur un méga-centre d'usinage à la précision diabolique mais au coût horaire exhorbitant (plus de 500 Euros/heure) et moyennant la fabrication d'une rallonge de broche, des réglages de partout ext..donc une ruine, c'est possible mais à un coût non compétitif par rapport aux devis des rectifieurs moteur style rectif'2000 :side: .

Avoir tenté n'avoir pas pu :( :( :( , le pire dans tout ça, c'est que Peter comptait beaucoup sur moi sur le coup et là, bein j'ai l'impression de lui chier dans les bottes (sans compter l'achat des paliers car c'est lui qui a avancé la tune ), et j'aime pas ça mais pas ça du tout :blush: :side:

On oublie ce plan là définitivement, sujet mort :(
Désolé Peter, pour moi c'est pas gravissime car je n'ai pas d'échéance sur mon block, mais pour toi c'est une autre histoire :angry:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 11:35 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:P ;) Pas de probleme Nono :lol: c'est mieux ca que de tuer un block , hein !!! ;)

Sinon , l'Angletterre ! Cher Hauser ! Ca coure 150livres .... mais c'est le transport qui est con ....

:S

On va trouver .

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 12:51 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oui chez les roast-beef c'est moins cher et faisable histoire vecue;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 1:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Peter, pour le transport, regarde sur Uship, c'est comme ça que j'avais fait transporter mon 440 complet depuis le Nord de Londres pour 150 Euros ;)

http://www.uship.com/fr/

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 6:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
Peter écrit:
Citation:
:P ;) Pas de probleme Nono :lol: c'est mieux ca que de tuer un block , hein !!! ;)

Sinon , l'Angletterre ! Cher Hauser ! Ca coure 150livres .... mais c'est le transport qui est con ....

:S

On va trouver .
tu peut demander a Rudy chez performance products a charleville, c'est lui qui l'a fait sur mon 408

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 6:09 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
j'vais voir tout ça !! merci beaucoup tout le monde ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 7:49 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Ou si t'as des congés à prendre, tu prends l'Iveco du paternel et tu emmène directement le moteur chez Hauser, tu t'arrange pour prendre un rendez-vous aux alentours d'une date de course en Angleterre et c'est d'une pierre deux coups :P !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 8:02 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pas faux ça;) :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 8:04 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
max écrit:
Citation:
Ou si t'as des congés à prendre, tu prends l'Iveco du paternel et tu emmène directement le moteur chez Hauser, tu t'arrange pour prendre un rendez-vous aux alentours d'une date de course en Angleterre et c'est d'une pierre deux coups :P !


tu te doute bien que j'y est pensé !! mais bon , c'est quand même un peu short ! j'ai des news .... a suivre :whistle: ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 9:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
si tu n'es pas pressé, les wildcats montent au dragstalgia début juillet à pod et les caisses montent par la route (laurent Levi a un camion pour leurs 3 drags)... à voir.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 12:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Vous voulez aller en Angleterre pour refaire la ligne d'arbre ?


Mais tous les shop d'usinage de précision en France ne font pas ca ? Il me semble que j'étais allé chez Auto Distribution a côté de chez moi et ils le faisait.. peut etre que je me trompe


EDIT : en tout cas peter si ils ne font ca qu'en Angleterre je suis chaud pour venir avec toi ! j'ai le mien a attaquer :evil:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 10:12 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 6:13 pm
Messages: 20
Localisation: Dijon
Nono, je travail en BE sur Dijon, je connais des usineurs qui ont du matériel ! Es que tu veux des adresses ?
Pas loin de chez toi, a Beaune Il y a MONNOT qui ont de l'artille lourde !
J'ai d'autres adresse si tu le souhaite.

edit:
Au Creusot, C. Vaison doit connaitre du monde pour la prépa de ces moteurs !

_________________
Charger R/T Daytona 2006
RamCharger 360ci 1987
Trans-Am GTA 5.7L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 6:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Eclipse écrit:
Citation:
Nono, je travail en BE sur Dijon, je connais des usineurs qui ont du matériel ! Es que tu veux des adresses ?
Pas loin de chez toi, a Beaune Il y a MONNOT qui ont de l'artille lourde !
J'ai d'autres adresse si tu le souhaite.

edit:
Au Creusot, C. Vaison doit connaitre du monde pour la prépa de ces moteurs !


Merci pour ta proposition Eclipse, mon pote Vincent a bossé chez Vaison pendant des mois (voire des années), je sais qu'il fait usiner dans le coin, mais ce que je voulais, c'est profiter de mes (très très très) bonnes relations avec mes Fournisseurs pour obtenir un tarif, comment dire...très intéressant ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com