Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:39 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 9:08 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Bonjour a tous,

Je me présente, je m appelle Bibi je fais parti des Gormandizers C.C et je suis l heureux possesseur d en Ford Customline fordoor de 52 équipée d un 440ci de 69.

Je viens vers vois car j ai un problème du mon moteur au niveau du joint de vilebrequin arrière.

Je vais vous faire l historique des travaux. Cet hiver j ai commandé un nouveau Vilebrequin car après une première ouverture ou j ai changé les coussinets de paliers et de bielles, j avais reçu les mauvais et j ai roulé un bon moment comme ca avec un claquement. J ai tout recommandé en côte "stock" et j ai remplacé coussinets de AAC, palier, bielles et mis une pompe a huile haut débit. Lors du remontage, j ai galère a remettre le palier arrière en Alu avec les demi lune et les joint latéraux Orange. Après avoir abimé 3 kit de joints orange, j ai décidé d en commander le nouveau kit avec les joint torique des côtés beaucoup facile a installer.
J ai remis le moteur en place et au démarrage, ma pression d huile monte a 80 a mon tableau de bord et le moteur perd de l huile a l arrière comme un fontaine. Tant que la voiture était sur le pont, j ai redemonter mon carter d huile et rechanger les demi lune et joint torique au cas ou je m étais planter au remontage mais toujours pareil.

Voilà pourquoi je me tourne vers vous. Je ne sais pas quoi faire. J ai tout mis neuf et ça coule.

Aidez moi s il vous plait. J ai peur d avoir trop de pression d huile et qu elle se barre par le joint le plus faible du moteur.

Merci d avance.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 3:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Mets une Tena!!?? :P

nan, mais je ne sais pas quoi répondre. je ne sais pas comment on répare cette fuite.

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 6:07 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Mdr!!! Ouais je vais mettre des Tampix!!!

Un peu humour ca fait du bien. ;-)

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 6:28 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

tu es bien sur que la fuite viens de cette endroit la ??
pas d'un des bouchons de galerie d'huile un peu plus haut ?

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 7:54 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Oui oui sur.

Désolé je n avais pas précisé une de mes mésaventures dans mon premier poste car j avais peur qu il soit trop soporifique.

Mais quand le moteur était sur le porte moteur, j ai fait monter la pression huile en tournant directement la pompe a huile avec une tige filetée avec un embout de 8 Allen soudé au bout et le capteur enlevé. Une fois l huile en haut, j ai remis le capteur et continuais a tourner jusqu’à ce l huile crache par les rampes de culbu tout en tournant de temps en temps le vilebrequin. Et la j ai vu un petit filet d huile s échapper de la demi lune alors je me suis dis que c est parce que la pompe et le vilo ne tournaient pas en même temps. Donc j ai remis la roue dente entre AAC et la pompe, nettoyer le peu d huile et fait tourner a la main au moins 45 min par petites session de 3-4 mins durant une journée car même sans bougies ca fait il est quand même lourd a tourner. Sur ca, j ai remonter le moteur dans la caisse, j ai fait monter l huile au démarreur sans bougies un bon moment c était toujours sec. Et quand j ai mis en route au boute de 1 minute c était la cascade tout le long du palier.

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 8:29 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

et sais tu dire si ça fuit du joint a lèvre en deux partie , ou des joints latérales ?

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 8:36 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Petit hors-sujet en passant, tu t'es pas trop fait chier à monter un 440 dans une Ford:) ?
En plus une 52! J'aimerai bien voir une photo, ça fleure bon le kustom ça:) !

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 10:08 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Alors Peter, je suis sur que ca coule au milieu apres je sais pas si c est du joint directement ou de la jonction entre le bloc et l alu que j ai monté sans pate a joint, fer contre alu direct.

Max, j ai acheter la voiture comme ca. A la base je voulais une Muscle Car et ma femme une 50'. Lors de Cry Baby #2, meeting qu on organise avec mon club, on est tombé sous le charge et on a tous les deux trouvé notre compte.
Je suis carrément nul en forum, je vais essayer d en mettre, avec plaisir.

Image

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 10:12 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Image

Image

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 10:15 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Image

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 10:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bah cherche pas plus loin !!! Sur la partie en alu , le long du block , tu as deux gorge ! Normalement , tu dois remplir de pate et ensuite il y a deux petit bout de "goupillon a rentrer par le dessus . Comme ca , ca pousse la pate bien partout et ca renforce le joint .
Une fois fait tu n'as plus qu'a retirer le surplus .

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 6:06 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
Bah cherche pas plus loin !!! Sur la partie en alu , le long du block , tu as deux gorge ! Normalement , tu dois remplir de pate et ensuite il y a deux petit bout de "goupillon a rentrer par le dessus . Comme ca , ca pousse la pate bien partout et ca renforce le joint .
Une fois fait tu n'as plus qu'a retirer le surplus .

D'accord avec Peter, une portée métal / métal ne peut pas être étanche (ou dans certains cas c'est possible mais il faut roder les pièces entre elles jusqu'à obtenir une portée parfaite :S ) , t'a plus qu'à redémonter encore un coup :( :( :( , bienvenu au Club ;) , c'est qu'un mauvais moment à passer :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 8:14 am 
Secrétaire
Secrétaire

woaw cxool ta caisse, et c'est tres bien de voir une feurd motorisé par un vrai moteur :P :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 5:50 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci merci cette caisse est géniale!!!

OK merci j ai blindé de pate. Et il faut aussi que j en mette entre les 2 demi lune et sur le bas du palier contre le bloc??

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 11:47 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Bonjour à tous,

Fuite encore et toujours, j ai resorti le moteur et j ai une question:

Que mettre comme produit pour rendre étanche la plastille en cul d AAC et les bouchons en bout de rampe de poussoir hydraulique??
J ai acheter une nouvelle pastille.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure