ELLIOT écrit:
Citation:
Hello Vivien ! :)
Je sais pas encore comment c'est fait un allumeur mopar mais est-il possible que l’engrenage qui est sur l'axe de l'allumeur ce soit décaler suite à une trop forte/rapide monter en régime ?
Salut Elliot ! J'ai émis la meme hypothese que toi, mais ne sachant justement pas si c'est techniquement possible je pose la question içi ^^
Cuda440, et bien apparement Tommy, DodgeFred et toi avez le meme soupson sur la chaine de distrib. Pour l'aac désolé je suis pas tres calé en diminutif technique, tu veux parler de la fixation de mon allumeur ?
Si c'est bien ça je peux te dire que la clavette qui le maintien au bloc moteur n'est sérré que par une seule vis.
Vincent, ah ok donc toi c'etait simplement ca ? Il est vrai que lorsque nous avons changés l'allumeur l'année derniere avec Nairolf le joint qui etait avec etait arrivé cassé dans la boite. Sans doute le transport. Du coups on a mis sans. Ca pourrais etre ça oui pourquoi pas. D'un autre coté bizarre qu'en un an de fonctionnement sans ce joint elle tourne super bien puis que d'un coup il decide de se decaler.
Bon ce que je vais faire :
- deja écarter la thèse de l'allumage qui se décale avant de dépioter le moteur et voir la ditrib ^^.
Du coups je vais commander un joint papier pour limiter que l'alllumeur tourne.
Forcément il va falloir que je re-règle ensuite l'allumage.
Je pense que je vais investir dans une lampe stroboscopique, parce que prendre a chaque fois un aprem chez mon mécano pour 5 min de réglage j'y gagnerai mon temps ^^.
Est ce que ce modèle suffirait ?
http://www.mecatechnic.com/zoom.asp?cod ... &langue=FR
Je ne me suis jamais servi de cet appareil, mais apparement il faut suivre une procédure stricte en prenant en prenant compte de l'avance a l'allumage donnée par le constructeur, mais je pense pas que ce soit compliqué.
Enfin une fois bien réglé je tracerais un trait de reference de l'allumeur au bloc moteur pour savoir s'il aura de nouveau bouger.
Apres si ça ne bouge pas et que les probleme recommence, je verrais la distri.
Mon raisonnement vous parrait-il correct ?