Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 12:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
C'est celui que j'ai je confirme il est impeccable :)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 7:52 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
Filex écrit:
[quote]Hormis la dernière photo ils sont pas vraiment crades tes dessous, je trouve ca plutôt propre !


c'est parceque je les change tous les matins!!! :P

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 9:43 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
bricabroc69 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Yep je suis d'accord !

Je suis plutôt vers la côte ;)



Filex est attendu pour boire un coup! :hic: :hic:



Moparapéro
date fixée, et MP envoyés aux interressés...
:hic: :hic:

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 10:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
bien reçu ;)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
aujourd'hui; c'est jour de fête!!!:pouet: Image

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
ups et dhl sont passé ce matin
à croire qu'ils s'étaient donné rencard chez moi
dhl pour le colis summit et ups pour le colis rockauto: Image

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
ah, merde, c'est vrai, j'avais dis que c'était pas le moment de faire des frais!
bon bin, tant pis, au moins, maintenant, elle marche!!! Image

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
un peu de réglages à faire et c'est top!
d'ailleurs, à ce sujet, Peter tu peux me dire ce que tu verrais comme avance?
pour l'instant, je suis parti sur 10° au ralentit dépression débranchée et j'arrive à 30/32° à 3000 trs/min
ça à l'air de bien le faire, qu'en penses-tu? Image

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:38 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
allez peter un ptit cour de calage :lol: :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 7:35 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Je pense que c'est un peu faible .

as tu modifier les pieces a l'interieur de la tete d'allumage ?

ressort /bushing ?

Dans l'idée , il faut viser le maximum d'avance au ralenti de façon a ce que la voiture démarre quand même a chaud .
et ça malheureusement , c'est en faisant des test qu'on trouve .

Pour la pleine avance , il faut viser 34/36° a 3000 rpm .
Mais attention !!! si tu n'a rien changé dans la tête , il est possible que ta pleine avance sois atteinte plus haut dans les tours !!

Pour résumer , mettons que tu règles a 30/32° en stabilisant le moteur a 3000 rpm , si tes ressorts sont prévu pour atteindre l'avance maximum a 4000 rpm , en réalité , l'avance continue d'augmenter !! donc tu atteins peu etre les 36/38° en pleine avance ...
Pour vérifier ça , il suffit qu'une fois le réglage effectué a 3000 rpm , tu continu a monter dans les tour , et l'avance ne doit plus bouger du tout .

Donc dans l'idée , sur nos blocks , il faut être a 18/20 ° au ralenti (attention que l'avance centrifuge ne commence pas déjà a faire effet ) et 34/36° a 3000 rpm . Si tu vise 18 au ralenti et 36 en charge , il faut donc que l'avance centrifuge rajoute 18°.
Sur cette tete d'allumage , le bushing qui permet a l'avance de prendre 18° est le bushing Noir .
Et pour arriver en pleine avance a 3000 rpm , il faut mettre un ressort gris "heavy" et un ressort gris "light"

Voilou ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
nickel, merci beaucoup.
le ralentit est à 480 trs/min, donc l'avance centrifuge ne doit pas encore jouer.
je vais vérifier à 4000 combien il y a et je modifierai en fonction.

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
480 rpm au ralenti . ton compte tour est précis :whistle:
C'est possible , hein , mais ça fait quand même pas beaucoup !
(enfin , si c'est vraiment ça , en effet , l'avance ne fait pas effet ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
c'est le compte tours numérique de mon multimètre.
il est précis
environ 500 trs/min au compte tours tableau de bord

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
et quand tu passe un rapport , ca descend pas trop bas ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:charger 68 383HP
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
bin non, du coup, ça bouge quasiment pas et la voiture non plus, et ça, c'est pratique.
pas besoin d'avoir le pied sur le frein à la raie, oups, à l'arrêt.

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com