Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 9:16 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
C'est chiant , mais du moment que t'y ai avec ta tronche , c'est bon !! ;)
de toute façon , on vient samedi avec Loic , on jettera un coup d'oeil si tu veux :)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 9:54 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Peter écrit:
Citation:
de toute façon , on vient samedi avec Loic , on jettera un coup d'oeil si tu veux :)


De toute façon, si elle ne fonctionne pas, je vomis dedans !... On devrait p'être ramener une 727 ou deux, des fois que... :P

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2014 7:49 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Est-ce qu'une fuite à l'échappement (joint cassé, cause pas assez serré à priori) peut faire rougir un collecteur:blink: ?

Parce que ça m'est arrivé tout à l'heure! J'entendais que ça claquais, donc en vérifiant que tous les cylindres pétaient, je me suis rendu compte que mon joint était pété (ce que je supposais vu le bruit), et les primaires des cylindres 4 et 6 étaient rouges sur quelques centimètres:blink: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2014 7:54 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
a combien de rpm ? elle a tourné longtemps ??
c'est quoi les collecteurs ?
Combien d'avance ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2014 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Je crois entre 2500 et 3000 rpm, pendant 5-10 min, j'essayai de continuer le rôdage d'AAC.
Collecteurs 4 en 1 de merde.
Avance 36°;) , à 3000 rpm, dépressions débranchées.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2014 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Si c'etait sur quelques centimetres , je pense pas que c'est bien grave , surement la qualité des 4en 1 . Tu n'as pas de sonde afr ?
C'etait pas non plus rouge cerise ?!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 3:51 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
Si c'etait sur quelques centimetres , je pense pas que c'est bien grave , surement la qualité des 4en 1 . Tu n'as pas de sonde afr ?
C'etait pas non plus rouge cerise ?!


C'était pas rouge limite à devenir blanc, mais c'était rouge foncé quoi, je pense aussi que la qualité des 4 en 1 doit y être pour quelque chose, mais c'est la première fois que je voyais ça sur ma voiture! Et surtout seulement sur 2 sorties, mais du coup j'imagine bien qu'il y'a un rapport avec le joint.

Et sinon non pas de sonde AFR, ça viendra un jour...

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 9:22 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Je pense aussi , apres , sur nos auto avec l'alternateur a gauche , il y a moins de passage d'aire sur ce coté .
Mes 4 en 1 sont plus bleu a gauche qu'a droite ou je n'ai rien , et donc l'air du ventilo refroidit un peu plus .
Regarde si tu es pas trop pauvre quand même en regardant les bougies .

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 4:49 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
Regarde si tu es pas trop pauvre quand même en regardant les bougies .


J'y ai pensé et je vais regarder, cela dit ça m'étonnerai puisque j'ai une single plane, ça devrait être à peu près égal partout.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 5:48 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
C'est pas faux !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
ou alors, prise d'air au niveau du joint de collecteur d'admission...

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 7:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
mais si ça rougit que sur deux sorties, je pense que tu as un problème quand même, trop pauvre sur les cylindres concernés...

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Sam Avr 05, 2014 6:28 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Moi, je pense que c'est pas grave, si tes 4 en 1 sont de qualité médiocre, ils doivent être épais comme du papier à cigarette, les 2 sorties centrales sont très proches l'une de l'autre, leur refroidissement est d'autant pls compliqué et le fait de roder à l'arrêt à 3000 rpm n'arrange rien car c'est pas l'air du ventilo qui va arriver à les refroidir, à surveiller quand tu commenceras à rouler ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Sam Avr 05, 2014 9:11 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
nono540 écrit:
Citation:
Moi, je pense que c'est pas grave, si tes 4 en 1 sont de qualité médiocre, ils doivent être épais comme du papier à cigarette, les 2 sorties centrales sont très proches l'une de l'autre, leur refroidissement est d'autant pls compliqué et le fait de roder à l'arrêt à 3000 rpm n'arrange rien car c'est pas l'air du ventilo qui va arriver à les refroidir, à surveiller quand tu commenceras à rouler ;)


Tout à fait, ces collecteurs sont de sombres merdes, le seul avantage de cette épaisseur ridicule est qu'ils refroidissent aussi vite qu'ils ne chauffent, pratique pour bricoler!
On va quand même continuer à surveiller de ce côté là;) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Sam Avr 05, 2014 12:15 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Bon le joint était bien pulvérisé! Donc montage d'un joint en cuivre collé au Firegum et ça fuit plus, on va pas se laisser faire par trois bout de tubes pourris quand même:angry: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com