route 66: bientôt...
route 66: bientôt...
Salut à tous.
Bon, je ne m'avance pas trop, mais normalement à la fin aout, je devrai allé faire un petit tour aux US...
(moi, mes frères, et mes parents)
Au programme: la route 66 de Chicago a Los Angeles... le tout en 15 jours normalement.
J'aurai souhaité quelques renseignements, notamment niveau passeport, c'est la premières fois que je partirai vraiment a l’étrange, en dehors de l'Europe.
On m'a dit qu'il fallait remplir un formulaire ESTA, entre autre. vrai ou pas?
Puis si vous avez des info a me filer sur cette route légendaire, des lieux a visiter, des bon restaurant a faire etc etc...
merci :)
Bon, je ne m'avance pas trop, mais normalement à la fin aout, je devrai allé faire un petit tour aux US...
(moi, mes frères, et mes parents)
Au programme: la route 66 de Chicago a Los Angeles... le tout en 15 jours normalement.
J'aurai souhaité quelques renseignements, notamment niveau passeport, c'est la premières fois que je partirai vraiment a l’étrange, en dehors de l'Europe.
On m'a dit qu'il fallait remplir un formulaire ESTA, entre autre. vrai ou pas?
Puis si vous avez des info a me filer sur cette route légendaire, des lieux a visiter, des bon restaurant a faire etc etc...
merci :)
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Re:voyage en terre sainte
Et aussi pour avoir un permis international, faut simplement demandé a la mairie?
j'espere qu'on aura droit à un joli reportage photo!
l'esta est obligatoire si non tu ne rentre pas sur le territoire americain. renseigne toi bien ya beaucoup d'endroit ou la 66 disparait sous les nouveau hihways ou n'est plus carrossable.
...pour le permis international,c'est surtout en Floride qu'il est obligatoire,néanmoins tu peux le faire en imprimant une demande via internet sur le site de ta pref...et tu renvois tout par la poste.
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2
- bricabroc69
- Mopar addict confirmé

la vache!!!
toute la 66 en 2 semaines!!!
ça va être du sport, prévois 8 jours de repos au retour...;)
Dodge Charger 68 383ci 4bbl
- dodgefred
- Mopar spammer

part avec des sacs vides et un minimum de fringues et achetes sur place :P
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Ca tombe bien au mois d'Aout je comptais acheter mon carbu...mdr !
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...
nairolf45 écrit:
Bien Tenté !!!Ca tombe bien au mois d'Aout je comptais acheter mon carbu...mdr !
Page blanche !!
nairolf45 écrit:
bricabroc69 écrit:
avec un peu de chance je vais terminer de bosser le 17 a minuit voir plus, j'embarque le 18 dans la mâtiné a Marignane... je reviens le 1er, je rattaque le 2 a bosser... Oui, j'ai un chef qui est trèèèèèèèèèès con...:side:
Lol, je serai capable de ramener le mauvais... :PCa tombe bien au mois d'Aout je comptais acheter mon carbu...mdr !
bricabroc69 écrit:
Lol, je crains dégun moi... ^^la vache!!!
avec un peu de chance je vais terminer de bosser le 17 a minuit voir plus, j'embarque le 18 dans la mâtiné a Marignane... je reviens le 1er, je rattaque le 2 a bosser... Oui, j'ai un chef qui est trèèèèèèèèèès con...:side:
Salut, franchement la 66 en 15 jours, moi j'ferais pas :unsure: , à part 2 ou 3 coins sympas et Chicago au début et la fin à partir du nouveau Méxique, y'a de grandes étendues de rien et des étapes interminables, après si c'est votre trip absolu, pourquoi pas hein ;) , mais en 2 semaines :S .
J'avais étudié la question l'an dernier et j'avais presque opté pour la chose suivante : arrivée Chicago, visite de la ville puis AMtrack jusqu'au nouveau Mexique et 66 jusqu'à LA, avant que ma femme décide qu'on parte au CANADA (pas mal non plus ceci dit...) :)
J'avais étudié la question l'an dernier et j'avais presque opté pour la chose suivante : arrivée Chicago, visite de la ville puis AMtrack jusqu'au nouveau Mexique et 66 jusqu'à LA, avant que ma femme décide qu'on parte au CANADA (pas mal non plus ceci dit...) :)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
- phil64
- Mopar warrior

Certains membres de l'USCCN l'ont fait l'année dernière (mais pas en 15 jours, 3 semaines), tu peux lire leur reportage ici http://www.amerisud.fr/forum/viewtopic. ... 4a7c8ee04d . Regarde notamment les étapes , c'est au milieu de la 1° page
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
pour le permis international,c'est surtout en Floride qu'il est obligatoire"
Pas besoin de permis international, ils ne savent meme pas ce que c'est les ricains, un permis francais suffit...
Pas besoin de permis international, ils ne savent meme pas ce que c'est les ricains, un permis francais suffit...
phil64 écrit:
En effet : Oklahoma City - santa Monica en 15 jours et une grosse moitié de la route 66, je pense que c'est le meilleur compromis ;)Certains membres de l'USCCN l'ont fait l'année dernière (mais pas en 15 jours, 3 semaines), tu peux lire leur reportage ici http://www.amerisud.fr/forum/viewtopic. ... 4a7c8ee04d . Regarde notamment les étapes , c'est au milieu de la 1° page
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967