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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 11:10 pm 
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Ced a eu des soucis avec son neiman, et je sait qu il a shunté un truc peut etre que toi si t'essai de shunter elle démarrera

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 11:37 pm 
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Ok c'est toujours une piste, j'avais le neiman à changer de toute façon avec les barillets de porte pour avoir la même clé (mes portes ne ferment pas).
c'est l'occasion de démonter la colonne et de voir ça de plus près.

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 12:32 pm 
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Si les bougies donnent c'est que l'allumage fonctionne... L'avance, bien sûr sii elle est déréglée ça démarera pas ou ça pête dans le pot ou ça fait des retours de flamme au carbu mais si tu n'as pas modifié la position de l'allumeur et qu'avant ça démarrait, y'a pas de raison.

Tu as essayé de mettre un 1/2 verre d'essence dans le carbu et de démarrer (repose le filtre à air en cas de retour !!) ? Si ça démarre quelques secondes t'es sûr que l'allumage est ok.

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 10:21 pm 
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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 11:29 am 
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J'essaye tout ça vendredi soir car je ne suis pas sur place la semaine.
Mais si ça ne vient pas de l'allumage c'est donc que mon moteur se noie vraiment à cause du carbu.
J'ai mis en commande les pointeaux et les sièges..

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 11:15 pm 
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Et je profite quand meme pour changer la tete de delco et le rotor.

Mais! autour du rotor il y a cette pièce, l'espèce d'écrou en plastique marron:
Image

Si je dois le dévisser pour changer le rotor n'y a t-il pas un réglage que je vais bousiller??

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 11:35 pm 
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"L'écrou marron" à 8 arêtes c'est ce qui donne l'instant du signal à l'allumage électronique. Il ne peut pas se monter n'importe comment car intérieurement c'est un octogone donc tu ne peux l'enfiler (il n'est pas vissé ) que dans 1 seule position. Normalement il doit rester sur l'axe quand tu enlèves le doigt

http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... to_02.html

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 1:56 am 
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Super merci! ;)

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 12:21 pm 
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Salut!

Bon alors j'ai réussi à la démarrer.
Hier j'ai donc démonté et nettoyé les 8 bougies (ça faisait 6 jours qu'elle dormait donc la plupart des bougies étaient sèches).

Par contre j'ai écarté légèrement les électrodes car je les ai trouvé trop resserré par rapport aux anciennes que j'avais gardé.

Je n'ai pas réussi à démonté suffisamment pour accéder au neiman et vérifier le contact car après l'écrou de 18 sous le volant il y a une pièce je ne sais pas comment l'enlever..

Image

J'ai juste pomper deux coups sur l'accélérateur avant de démarrer, ce que je ne faisait pas avant, je laissais l'essence arriver toute seule.
Et là miracle! elle démarre du premier coup, sans jamais s'étouffer, je l'aide au début pour ne pas qu'elle cale mais le ralenti se stabilise rapidement.

Alors je ne sais pas, peut être l'écartement des bougies y a fait, peut être le coup de pompe avant le coup de clé..
En tout cas elle n'a jamais démarrer aussi bien, le comble après l'avoir vu se noyer si rapidement..:huh:

Dans tout les cas j'ai tout de même de nouvelles bougies en commande (NGK 7355 IRIDIUM IX XR 5IX)
Je les ai acheté sur Ebay car Summit ne peut pas les envoyer en France..

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ngk+iridium+spark+plug+7355&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xngk+iridium+spark+plug+7355+set+of+8&_nkw=ngk+iridium+spark+plug+7355+set+of+8&_sacat=0
http://www.summitracing.com/dom/search/department/ignitions-electrical/part-type/spark-plugs/engine-type/v8/make/dodge/engine-size/6-3l-383/year/1970/model/challenger/electrode-tip-material/iridium

Je vérifierai bien l'écartement cette fois-ci.
Je change également comme prévu la tête de delco et le rotor ainsi que les sièges et pointeaux du carbu.
On va repartir sur des bases connues;)

le faisceau d'allumage peut s'abimer vite selon vous? peut être devrais-je le changer aussi.

http://www.summitracing.com/dom/search/department/ignitions-electrical/part-type/spark-plug-wire-sets/make/dodge/model/challenger/year/1970/engine-size/6-3l-383

Il y a plein de constructeur différents par contre, je suis pour rester à l'origine, Mopar, mais peut être un conseil plus avisé?

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 12:53 pm 
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Ahah Niquel, suffit de pas grand chose, à chaque fois que je la démarre à FROID, je pompe deux coups, je démarre et si je vois qu'elle part pas de suite j'appui légèrement sur la pédale (1/4) et Vrrrrouumm

même Ma Ford Mondéo de 2002 essence je dois parfois le faire (surement un prob de pompe à essence mais bon fuck La Dodge passe avant...:D)

Pour ton neiman, c'est normal, il faut démonter la partie haute de ta colonne et pour arriver à le dégager, il te faut un steering Wheel Puller: http://www.summitracing.com/dom/search? ... wmr-w80651

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 3:17 pm 
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Ouah super! Merci pour le lien, il est wish list maintenant :P

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 3:32 pm 
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mdr toi aussi t as un Wish list bien rempli?? MDR

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 5:16 pm 
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c'est le probleme de la wish list ... elle arrête pas de se remplir :whistle:

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 6:52 pm 
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On dit toujours pour le mois prochain:whistle:
Mais elle se rempli un peu vite ces derniers temps:lol:

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 7:04 pm 
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LOOL tout a fait d accord, et ca se rempli plus vite que ca part !

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