Salut!
Bon alors j'ai réussi à la démarrer.
Hier j'ai donc démonté et nettoyé les 8 bougies (ça faisait 6 jours qu'elle dormait donc la plupart des bougies étaient sèches).
Par contre j'ai écarté légèrement les électrodes car je les ai trouvé trop resserré par rapport aux anciennes que j'avais gardé.
Je n'ai pas réussi à démonté suffisamment pour accéder au neiman et vérifier le contact car après l'écrou de 18 sous le volant il y a une pièce je ne sais pas comment l'enlever..
J'ai juste pomper deux coups sur l'accélérateur avant de démarrer, ce que je ne faisait pas avant, je laissais l'essence arriver toute seule.
Et là miracle! elle démarre du premier coup, sans jamais s'étouffer, je l'aide au début pour ne pas qu'elle cale mais le ralenti se stabilise rapidement.
Alors je ne sais pas, peut être l'écartement des bougies y a fait, peut être le coup de pompe avant le coup de clé..
En tout cas elle n'a jamais démarrer aussi bien, le comble après l'avoir vu se noyer si rapidement..:huh:
Dans tout les cas j'ai tout de même de nouvelles bougies en commande (NGK 7355 IRIDIUM IX XR 5IX)
Je les ai acheté sur Ebay car Summit ne peut pas les envoyer en France..
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ngk+iridium+spark+plug+7355&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xngk+iridium+spark+plug+7355+set+of+8&_nkw=ngk+iridium+spark+plug+7355+set+of+8&_sacat=0
http://www.summitracing.com/dom/search/department/ignitions-electrical/part-type/spark-plugs/engine-type/v8/make/dodge/engine-size/6-3l-383/year/1970/model/challenger/electrode-tip-material/iridium
Je vérifierai bien l'écartement cette fois-ci.
Je change également comme prévu la tête de delco et le rotor ainsi que les sièges et pointeaux du carbu.
On va repartir sur des bases connues;)
le faisceau d'allumage peut s'abimer vite selon vous? peut être devrais-je le changer aussi.
http://www.summitracing.com/dom/search/department/ignitions-electrical/part-type/spark-plug-wire-sets/make/dodge/model/challenger/year/1970/engine-size/6-3l-383
Il y a plein de constructeur différents par contre, je suis pour rester à l'origine, Mopar, mais peut être un conseil plus avisé?