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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 6:46 pm 
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Teste l'allumage sur une bougie et un fil au hasard (voire même sur le fil central de bobine) pour voir si tu as une belle étincelle. Attention à ne pas tenir le fil à la main, pince isolante recommandé ! Il faut bien sûr faire toucher le culot de la bougie sur une bonne masse.
Une mauvaise masse du module électronique (car tu as bien un allumage électronique) peut être la cause mais c'est pas logique qu'il y a 2 3 jours ça tourne super et maintenant non ! Une mauvaise masse ne de fait pas en 3 jours ! En effet une tête de delco peut empêcher l'allumage si le plot central ne fait pas bien contact mais dans ce cas il est irrégulier et on voit qu'il y a eu des arcs. Il s'enfonce bien un petit peu (ressort) ? Regarde aussi le doigt d'allumeur s'il n'est pas trop usé. Un kit de ces 2 pièces doit se trouver sans peine (faut changer les 2 en même temps).

Penser à l'adage tous les problèmes de carbu sont des problèmes d'allumage et tous les problème d'allumage sont des problèmes de carbu ... Bon ça ne fait pas avancer le schmilblic mais en effet faut pas directement incriminer un composant et le bazarder ...

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Phil Courant, Pau (64)
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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 7:20 pm 
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Tu me parle de ça? http://www.summitracing.com/int/parts/smp-ch303/overview/

Et non le pion central ne rentre pas d'un pouce! Pas d'effet ressort, j'avais déjà remarqué cette anomalie mais je me disais que la lame ressort du dessous, sur le doigt, devait faire cette fonction..

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 9:42 pm 
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phil64 écrit:
Citation:
Teste l'allumage sur une bougie et un fil au hasard (voire même sur le fil central de bobine) pour voir si tu as une belle étincelle. Attention à ne pas tenir le fil à la main, pince isolante recommandé ! Il faut bien sûr faire toucher le culot de la bougie sur une bonne masse.


Je suis seul aujourd'hui pour tester, pas facile de vérifier ça ;)
Mais dimanche dernier on a fait le test et la bougie nous a fait une étincelle

De toute façon voilà:
4 bougies changées -> pas de démarrage
démontage remontage du couvercle du carbu pour vérifier les pointeaux -> pas de démarrage
pompe essence mécanique -> un problème de débit peut venir de là?
masse vérifiée sur le boitier d'allumage -> pas de démarrage

donc ça peut venir que de la tête de delco ou le rotor. Enfin c'est ce que je pense..

en attendant j'ai fait une vidéo pour se rendre compte de ce que ça donne au démarrage: https://www.youtube.com/watch?v=GqCsmXMAssw&list=UU7dr_7zc8-4RkBLWLgwQwJg

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 10:02 pm 
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en un je dirais déjà que ta batterie est faiblarde (normale avec plusieurs essais )
et en deux je dirais qu'il y a de l'allumage ont dirait qu'elle craque ...

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 10:11 pm 
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J'ai mis le booster en parallèle quand même.
Bah de toute façon je vais tourner en rond si j'essaye pas toute les possibilités. Je vais commander une tête de delco neuve http://www.summitracing.com/int/parts/dcc-4529791/overview/make/dodge et un rotor http://www.summitracing.com/int/parts/smp-ch303/overview/

Il faut dire aussi que je n'ai pas eu le courage de redémonter les bougies une énième fois pour les sécher.. ça peut venir de ça aussi pff..

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 10:17 pm 
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pour confirmer j'ai bien une pompe mécanique:

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 10:18 pm 
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regarde si ton débit d'essence est bon, pour ce faire tu démonte la durite au niveau de l’entrée du carburateur et tu la met dans une bouteille,tu donnes un coup de clef et essence doit sortir avec un bon flo quand même............

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 10:27 pm 
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c'est exactement ce que j'ai fait dimanche dernier car on voulait vider le carbu et évacuer l'essence des cylindres.

c'est vrai que la bouteille s'est rempli très rapidement (30s de démarreur bouteille de 1,5L au 2/3), on a du passer au bidon de 10L lol.

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 10:45 pm 
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serait-il possible que le retard à l'allumage se soit déréglé? Alors qu'avant ça tournait bien.

J’espère aussi que ce n'est pas mon "bordel" électrique qui en est la cause, des photos valent mieux que des explications:blush: :

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le fusible vert (qui n'a pas le bon format je sais!) est fondu (30A) mais il doit être pour la ventilation.
Je sais je sais je vais bientôt m'en occuper de ce merdier, déjà acheter un kit de fusibles adéquats.. après acheter un faisceau électrique neuf https://www.yearone.com/Catalog/1966.74.a.b.e.body/electrical/harnesses-.-dash/e.body

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MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 10:51 pm 
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T'es sûr que c'est pas pour la radio ce fusible? C'est marqué "radio" en dessous avec une flèche. C'est pas si dégueu...a quelque chose prêt j'ai aussi ce fouilli...lol

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 10:56 pm 
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lol :P
j'avais pas vu la flèche oui!
bah la radio fonctionnait la dernière fois que j'ai essayé, j'essaierai demain!

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 10:59 pm 
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le fil violet qu'on voit, va directement au rotor de l'allumage si j'ai bien compris, il vient du neiman, de ce coté là ça m'a l'air assez récent..

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 11:00 pm 
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c'est normal qu'elle fonctionne elle est branchée sur l'accessoire de ton porte fusible. Donc en gros, ne te fait pas chier à changer ce fusible j ai bien l'impression qu'il ne te sert plus mdr

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 11:02 pm 
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Ah Ced a ca il me semble et ce matin il a eu des soucis pour démarrer à cause de ca. Je lui dit de regarder ton sujet car du coup il a pu démarrer.

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 Sujet du message: Re:Moteur noyé
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 11:08 pm 
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qui ça de quoi??

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