Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Bah p'têtre le clapet de la pompe à essence qui est plus top étanche et ça refoule au réservoir par gravité mais comme la pompe est plus ou moins au niveau du réservoir ça va pas plus loin et désamorce pas.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2014 4:13 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 9:33 pm
Messages: 60
Merci a tous pour vos réponses. Bigger is better j'ai essayé de démarrer pédale enfoncé sans starter et sans pomper, sa marche pas et en se qui concerne le carbu je n'y touche pas car j'y connais rien a ce niveau. phil64, pour moi la bobine est d'origine, et je pense que je vais pas me prendre la tete. Si tu peut ou si quelqu'un est en mesure de me donner un lien d'un kit d'allumage électronique complet pour slant6, comme sa je vire se qui a été fais par l'ancien proprio. Je vais commander également des bougies neuves histoire d'avoir fait le tours. Et la je viens de prendre rendez vous au garage le 18 pour un réglage carbu, je lui donnerais par la même occasion se que j'aurais commandé pour qu'il me le pose. Au moins, je repartirais sur une base saine, et il me fera le tour du véhicule complet par la mm occas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2014 4:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Essais de nous tenir au courant de ce qu'il trouve comme problème, ça enrichira la liste de causes probables pour ce problème ;)

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2014 5:17 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 9:33 pm
Messages: 60
Ok, pas de pb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2014 11:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Kit d'allumage électronique ok mais est-ce que l'allumeur est toujours d'origine ? Si tu as un MSD6A tu dois avoir ce circuit électrique. J'ai lu "The MSD will accept trigger signals from a points or amplifier distributor as well a magnetic pickup." donc si ton allumeur a encore des vis platinées ("points" ) c'est pas terrible comme signal, surtout si elles sont déréglées...
Déjà regarde ce qu'il y a sous la tête d'allumeur !
Ensuite si c'est l'allumage de base vis + condensateur et que tu ne cherches pas la performance ou "tailler" une courbe d'avance aux petits oignons, l'allumage électronique le + simple que je connaisse est le Pertronix Ignitor. Il existe pour le Slant6 http://pertronix.carshopinc.com/product ... d/33/1361A mais il faut aussi acheter la bobine qui va avec http://www.carshopinc.com/index.php/cPath/21_24_23 (40501 / 40511 / 40611.

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Sam Mar 08, 2014 10:09 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 9:33 pm
Messages: 60
Merci por les liens, je jette un oeil a la tete d allumage demain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 3:37 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 9:33 pm
Messages: 60
Image
Une photo de la tete d'allumage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 3:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
vis platinée présentent dans l'allumeur c'est bon signe :P
tu as une photo de l’ensemble de la baie moteur pour voir ce que tu as comme système d'allumage....

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 4:03 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 9:33 pm
Messages: 60
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 6:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
C'est bien ça, on (c'est pas toi) installe un super machin électronique pour pouvoir tourner à 6000 rpm et donne des étincelles de malade mais on commande cette merveille de technologie par un antique et dépassé "contacteur" qui s'use, doit être réglé tous les 6 mois (quand elles durent 6 mois car les vis platinées actuelles méritent de moins en moins cet adjectif, le platine chinois ou roumain doit attendre une épaisseur d'un micron...)
Donc déjà change les (y'en a chez rockauto ça doit coûter 2 $ + 20 de transport mais profite en pour en commander 2 ou 3 jeux + tête delco + doigt d'allumeur, pas de condensateur par contre ...) et règle les, en général c'est 0.7 à 0.8 mm l'écartement je crois (voir manuel).
Sinon tu mets un Pertronix et tu vires le MSD et sa bobine (qui n'y sont sûrement pour rien), quelqu'un te l'achètera bien ici. Tu peux aussi acheter peut être un allumeur neuf électronique, je ne sais pas si ça existe pour le slant6.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 8:19 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 9:33 pm
Messages: 60
Salut,
Je tiens pas a changer ou régler tt les 6 mois les visses, si j’achète se que tu m'a dit :
phil64 écrit:
l'allumage électronique le + simple que je connaisse est le Pertronix Ignitor. Il existe pour le Slant6 http://pertronix.carshopinc.com/product ... d/33/1361A mais il faut aussi acheter la bobine qui va avec http://www.carshopinc.com/index.php/cPath/21_24_23 (40501 / 40511 / 40611.
es que sa me permet de m'affranchir des visses ?
Sinon je vais essayer de trouver un kit complet avec la tête d'allumage, mais faut que je me dépêche car j'ai rdv au garage mardi 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 12:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Avec le Pertronix tu n'as plus de vis !!! En fait le module est monté sur une platine qui a la même forme et les mêmes trous que celle qui supporte les vis. Après tu enfile sur l'axe une entretoise avec des "aimant" (6) , c'est le machin avec la bande verte, qui enverra le signal au module. Tu remets le doigt et le chapeau, ni vu ni connu ... Il faut quand même sortir 2 fils au lieu d'un, l'un qui va à la bobine (comme l'ancien) et l'autre qui va au + après contact, avant ou après le ballast (que tu peux virer au passage ou court-circuiter).
pour éviter des frais supplémentaires tu peux garder ta bobine car elle est prévue pour un allumage électronique (y'a quoi écrit dessus comme référence ?)
Voilà le 1316A pour le Slant 6

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 8:53 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 9:33 pm
Messages: 60
ok, je te remercie, je commande le kit et la bobine ce soir, pour les câbles de bougies es que je peut prendre ceux la ?
http://pertronix.carshopinc.com/product ... 969/706101


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
C'est une bonne idée de tout commander au même endroit, encore que la tête de l'allumeur n'y est pas ... Il n'y a pas de mopar dans la liste (sur le catalogue Pertronix officiel non plus, pas de 6 cyl http://www.pertronix.com/catalogs/ ) mais quand tu regardes rockauto tu vois que certains sets de fils vont quasiment sur toutes les marques. Exemple http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1330636
Si vraiment tu veux pas tenter le coup, achète les fils et la tête chez rockauto (mais fait ch.... le transport)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 10:10 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 9:33 pm
Messages: 60
je te remercie pour ton aide, je viens de commander le kit et la bobine, demain je vais commander la tête, les fils de bougies et les bougies comme sa j'aurais fais le tour de la partie allumage. Sans abuser es que sa te dérange de me donner les liens de tête, fils et bougies chez rock auto car j'ai le chique pour me planter que je commande des truc. La dernière fois que j'ai commander des pièces pour la golf cab de ma femme, la moiter des pièces n'était pas compatible chez oscaro :blush:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com