salut Goa125,
Il y a quelque temps j'avais potasé l'idée, faire le même genre de modif si un jour je devais me prendre une Capri... (pour faire un petit daily, ça aurais pu être sympa, mais bon ça s'est pas concrétisé pour le moment... )
En solution, c'est quand même un peu hard... car passé du 205/60/13 a du 205/70/14 ça remonte vachement ta bagnole, et c'est déjà pas sur que ça passe sans frotter :unsure: ! Pour les pneus a lettrage, si tu trouve pas la taille qu'il faut et que tu veux pas te faire chier, il existe une alternative un peu manouch qui consiste a peindre le letterages avec un stylo adapté
https://www.duplicolor.com/products/hotTires/ ou personnelement au blanco :lol: ça marche pas trop mal, mais faut en remettre de temps en temps car ça dure pas...
déjà pour trouver des jantes du bon entraxe, il te faut chercher du 4x108, soit en taille US du 4x4.25 ou 4x4.1/4 je crois qu'au USA les Mustang 2 en sont équipé, mais le design qu'on trouve sont souvent du genre des jantes "aspen" (celle de la torino de Starky et Hutch). Le genre de jantes "Magnum 500" comme sur les photos de la stang et de la roadrunner n'existe pas en 4 trous, cependant, les jantes "Rostyle" pour Capri leur resemble fortement et sont en 4 trous. il faudrais les faire polir et repeindre les zones en noires pour faire le rapprochement de belle roue... :)
Même histoire Pour faire des jantes rally styles comme pour la cuda noire, elles n'existes pas en 4 trous. je te conseil de te prendre tout simplement des jantes en toles en 4x108 que tu peint en gris silver. tu trouves des boulons de roue chromés surtout tu mets un cerclage de jantes chromé sur chacunes. Ensuite a voir pour un capuchon chromé sympa qui s'adapte. en plus avec des jantes en toles, il y a moyen de les faire élargir pour avoir la largeur que tu desires, bref, ça peut être une alternative sympa et pas trop cher en plus. ;)
Après si vraiment tu veux des vrais magnum 500 ou rally wheels, faudra que tu prènes des cales de changements d'entraxe, pour passer du 4x108 au 4x114.3 (entraxe mopar et ford) mais ça implique de devoir trouver des jantes avec une plus faible largeur (car les cales prennes de la largeur) bien faire gaffe a l'ET et backspacing... :dry: et c'est très difficiles a trouver pour pouver les mettre sous une capri sans que ça touche l'aile... surtout avec la tailles de pneus et de la jantes plus grande. :S
Regarde déjà sur les sites de chez Jegs ou Summit histoire de savoir ce qui se fait en pneus et en jantes, ne serais que pour le 4x4.25... sinon, avec le recourt a des cales de changement d'entraxe, ça risque d'être honéreux et pas facile a adapté sous les arches de roue d'une capri...