Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Jantes pour une Capri de 73
MessagePosté: Sam Mar 08, 2014 11:34 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Bonjour, à tous,

Passionné par les pony car muscle car us, j'aimerais donné ce look à une ford capri de 1973, la voici:

Image

(les pneus sont en 205/60 r13 RWL, super super rare, je les est trouvé sur ebay mais aujourd’hui c'est introuvable, j'avais payé cher dailleur)

J'aimerai changer de jantes, actuellement des 13 pouces pour passé en 14 pouces, tout simplement pour
pouvoir y mettre des pneus RWL donc à marquage blanc, sans avoir à les faire venir des etats unis , ceux que je trouve le plus facilement
en France ce sont des 205/70 r14 bf goodrich.

J'aimerais donc trouver des jantes de type muscle car, mais j'avou ne pas y conaitre grand chose, au niveau styles, modeles,entraxes etc,
en tout cas sur ford capri les entraxes sont 108 mm. (4 trous)

types de jantes recherché:

Image

Image

Image

Bref, surtout pas ça:

Image

Si quelqu’un peu m’aider à trouver ce que je recherche,
Je suis aller faire un tour sur des sites comme "summit" mais je ne c'est pas à quoi corresponde les chiffres qui décrivent les jantes ,
bref c'est l'embrouille total.

:unsure:

Merci d'avance.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Jantes pour une Capri de 73
MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 10:59 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Soit le bienvenu ici :) :whistle:

Déjà en premier, faudrait que tu connaisses ton entraxe ainsi que la largeur maximum de jantes que l'on peut monter sur une Ford Capri :blink: :lol: Bon après je suis pas sur que ce soit le meilleur forum pour te conseiller vu qu'on est sur un forum mopar (dodge/plymouth/chrysler/amc/jeep/desoto) mais qui sait peut-être qu'un membre à déjà possédé une Ford Capri hein :p

Après recherche je pense que c'est du 4 x 108 mm donc sur summit en 15 de diamètre tu arrives à ça

http://www.summitracing.com/int/search/ ... Order=Desc

Mais bon y a pas grand chose quoi :-/

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 2:46 pm 
Mopar addict
Mopar addict

salut Goa125,

Il y a quelque temps j'avais potasé l'idée, faire le même genre de modif si un jour je devais me prendre une Capri... (pour faire un petit daily, ça aurais pu être sympa, mais bon ça s'est pas concrétisé pour le moment... )

En solution, c'est quand même un peu hard... car passé du 205/60/13 a du 205/70/14 ça remonte vachement ta bagnole, et c'est déjà pas sur que ça passe sans frotter :unsure: ! Pour les pneus a lettrage, si tu trouve pas la taille qu'il faut et que tu veux pas te faire chier, il existe une alternative un peu manouch qui consiste a peindre le letterages avec un stylo adapté https://www.duplicolor.com/products/hotTires/ ou personnelement au blanco :lol: ça marche pas trop mal, mais faut en remettre de temps en temps car ça dure pas...

déjà pour trouver des jantes du bon entraxe, il te faut chercher du 4x108, soit en taille US du 4x4.25 ou 4x4.1/4 je crois qu'au USA les Mustang 2 en sont équipé, mais le design qu'on trouve sont souvent du genre des jantes "aspen" (celle de la torino de Starky et Hutch). Le genre de jantes "Magnum 500" comme sur les photos de la stang et de la roadrunner n'existe pas en 4 trous, cependant, les jantes "Rostyle" pour Capri leur resemble fortement et sont en 4 trous. il faudrais les faire polir et repeindre les zones en noires pour faire le rapprochement de belle roue... :)

Même histoire Pour faire des jantes rally styles comme pour la cuda noire, elles n'existes pas en 4 trous. je te conseil de te prendre tout simplement des jantes en toles en 4x108 que tu peint en gris silver. tu trouves des boulons de roue chromés surtout tu mets un cerclage de jantes chromé sur chacunes. Ensuite a voir pour un capuchon chromé sympa qui s'adapte. en plus avec des jantes en toles, il y a moyen de les faire élargir pour avoir la largeur que tu desires, bref, ça peut être une alternative sympa et pas trop cher en plus. ;)

Après si vraiment tu veux des vrais magnum 500 ou rally wheels, faudra que tu prènes des cales de changements d'entraxe, pour passer du 4x108 au 4x114.3 (entraxe mopar et ford) mais ça implique de devoir trouver des jantes avec une plus faible largeur (car les cales prennes de la largeur) bien faire gaffe a l'ET et backspacing... :dry: et c'est très difficiles a trouver pour pouver les mettre sous une capri sans que ça touche l'aile... surtout avec la tailles de pneus et de la jantes plus grande. :S

Regarde déjà sur les sites de chez Jegs ou Summit histoire de savoir ce qui se fait en pneus et en jantes, ne serais que pour le 4x4.25... sinon, avec le recourt a des cales de changement d'entraxe, ça risque d'être honéreux et pas facile a adapté sous les arches de roue d'une capri...

MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 2:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En 14 tu as ça http://www.summitracing.com/int/parts/c ... /overview/ ;) 14x7 et entraxe 4x108 mm et un style nascar assez cool :whistle:

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 8:19 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Merci pour les précisions "Romain The Viril" ,

Donc si normalement je commande des jantes en 14 4x4.25, avec des pneus 205/70R14, ça passera sur ma ford?
Comment être sur de ça, (perso je me disait que oui car entre 13 et 14 il n'y a pas trop de différence si?, et vu que je voi
pas mal d'espace au dessus de mes pneus actuel...enfin en partie avant, c'est vrai qu'à l'arrière :s )

J'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche sur summit et jegs, Romain, si tu peu me sortir une petite liste ce serai super,
En gris effet chrome de préférence.

Par exemple ça :

http://www.summitracing.com/int/parts/wld-90-46036/overview/

La photo montre plusieurs boulons donc pas 4 trous?

Merci encore,
Citation:
(pour faire un petit daily, ça aurais pu être sympa

C'est un peu pour ça que j'ai pris la capri, car je roule tout les jours avec ;)
et c'est ce qui s'en rapprochai le plus, puis "Ford" quoi.

MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 9:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Houla! tu sait nous les Frod... Les Fodr... Led Frord... :S bref...

Pour le lien que tu as mis: c'est bon. Il y a un double entre-axe 4.5 ET 4.25.

Une liste des jantes en 14 avec l' entre-axe en 4.25

http://www.summitracing.com/dom/search/ ... geSize=100

;)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 11:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et sinon j'ai 2 BF goodrich 235/60/14 à vendre tout neuf!!!!!

:whistle: :lol:

MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 11:56 am 
Mopar addict
Mopar addict

goa125 écrit:
Citation:
Merci pour les précisions "Romain The Viril" ,

Donc si normalement je commande des jantes en 14 4x4.25, avec des pneus 205/70R14, ça passera sur ma ford?
Comment être sur de ça, (perso je me disait que oui car entre 13 et 14 il n'y a pas trop de différence si?, et vu que je voi
pas mal d'espace au dessus de mes pneus actuel...enfin en partie avant, c'est vrai qu'à l'arrière :s )

Moi c'est plus les pneus qui me pose problème, faudrais prendre contact avec le club capri ou voir sur leur forum pour savoir les tailles maximum en largeur et hauteur de pneus et les largeurs de jantes en fonction de leur ET, que les gars arrivent a faire passer dessus. moi je te conseillerais du 215(a voir si ça frotte pas)/60/14 mais tout les gommard que je trouve ne se font pas en lettrage blanc... chez cooper tyre voilà le tableau des tailles dispo, http://us.coopertire.com/Tires/Passenger/COBRA-RADIAL-G-T.aspx et on remarque que la tailles idéal pour toi 185/60R14 est stipulé en sidewall "BLK" ce qui siginifie que le lettrage n'est pas blanc, contrairement au autres tailles qui on le "RWL" indiquant le lettrage blanc. Et j'ai peur que le BF goodrich chez jegs en 215/60/14 soit pareil vu la photo... http://www.jegs.com/p/BF-Goodrich/BF-Goodrich-Radial-T-A-Tires/746885/10002/-1
Reste le Firestone en D70-14 http://www.jegs.com/i/Coker-Tire/257/54640/10002/-1?parentProductId=934895 sur qu'il est blanc, mais coute cher, usage pour tout les jours peut être un hard vu le type de pneu..., mais si je dit pas de connerie, selon le tableau de conversion suivant http://www.turbinecar.com/tires.htm ça donnerais une taille entre le 185/70-14 et le 195/70-14, ce qui diminurais la largeur et devrait empêcher que ça frotte dans les ailes ou vers l’amortisseur... Si aucun ne passes, tu es bon pour te faire les pneus de ton choix au typex... ;)

Pour les jantes, la liste de Makss m'a l'air pas mal, après faut que tu te renseigne là aussi auprès du club capri des ET et largeur des jantes d'origine et ce qui peut passer en largeur ou backspacing... et connaitre aussi la taille du moyeux central, afin de pas avoir (hub size ou center bore) sinon faudra penser à des petite cales qui déporterons la roue vers l'extérieur et donc, avoir prévu le coup pour pas que le pneu (s'il est trop large) vienne tapper sur l'aile...

Et oui, c'est tout un bordel de changer des jantes quand c'est dans des dimensions un peu limite... :S

Heures au format UTC + 1 heure