Bigger is better écrit:
Citation:
Vivien, sauf ton respect je pense que tu t'égares, à moins d'une erreur de ma part la voiture fonctionnait bien dans cette configuration non ?
Si c'est le cas il n'y a aucune raison pour que le branchement de la capsule à dépression ne soit en cause, la base de la recherche de panne consiste à commencer par le plus simple et n'apporter qu'une seule modif à la fois dans la dernière bonne configuration connue.
En effet Bigger ma voiture fonctionnait très bien jusqu’à présent avec cette configuration. C'est venu d'un coup, c'est pour ça que ça me paraissait aussi bizarre qu'on me parle de cette dépression pas branché.
Certes c'est peut être anormal qu'elle ne soient pas branché mais il est clair que je n'avais pas de souci avant.
Maintenant comme ça avait l'air de choquer tout les pros de ce forum je n'ai pas soutenu le contraire...
Bigger is better écrit:Citation:
Il me semble que tu n'as même pas contrôlé les bougies, tu dis qu'elles sont récentes mais pour l'exemple la durée de fonctionnement minimale que j'ai eu l'occasion de voir a été de plus ou moins 10 min avant que de la calamine ne se décolle du piston et ne se coince entre les électrodes mettant la bougie en court circuit
Alors ça tu vois je ne savais pas ! C'est vrai que la 1ere chose qui m'est venu à l'esprit c'est :
" bizarre elle ratatouille.. on dirais qu'elle marche sur 3 cylindres... " J'avais une Impérial de 1973 avant et les symptômes étaient exactement les mêmes. La faute à l'époque au fils de bougies archi-HS. Là mes fils de bougies sont nickel mais l'effet me semblerait bien être le même si la (ou les) bougies étaient en cause.
Du coup demain matin je fonce m'acheter cette douille de 20 qu'il me manque et je regarde ça ( enfin si mon poignet daigne ne pas me lâcher vue comment elles sont serrées ^^ )
tu ne précises pas si lorsque le ralenti est instable après ta bourre il revient à la normale au bout d'un moment ou pas ?
Non, une fois que j'entame ma 1ere bourre le ralenti est définitivement perdu. Mes 2 dernières vidéos que tu as vu lorsqu'elle fonctionne très mal sont filmé après 30 minutes de cruising pépère...
Je pencherais plutôt pour un problème lié à la carburation toutefois d'après les vidéos elle ne semble pas avoir de ratées et tourne plutôt rond, la seule chose semble être un ralenti trop bas.
En effet, les impulsions sonores que l'on entend sont plutôt cyclique et régulière. J'ai déjà essayé de régler la vis de ralenti ( celle qui relie le carbu au cable d'accélérateur ) pour monter le régime moteur, le problème est que ça " pallie " le problème sans vraiment le régler. Ca diminue le nombre de calage mais elle arrive toujours à caler quand même. Et je sens toujours que ça ratatouille... c'est pas net..
De plus lorsque je pallie au problème en augmentant le ralenti avec cette vis, en fin de sortie elle se retrouvera avec un ralenti " normal " alors que si je la redémarre le lendemain, forcément le problème a disparu, et je me retrouve avec un ralenti " super haut " ( même après chauffe de 20 min )
Je vous met un tableau pour que ce soit plus clair :
J'aurais aimer l'entendre tourner après tes 20 minutes de chauffe et roulage cool mais avant la bourre parce que sur la première vidéo il est clair que le moteur est froid au vu de la condensation qui sort des échappements et l'on peu supposer que le starter (au fait quel type de starter, électrique ou manuel ?) est encore en action.
En effet, ma précédente vidéo montrais la voiture à froid, c'était juste pour démontrer qu'il tournait rond.
Mais voici la vidéo que tu me demande, c'est à dire une fois le moteur chaud. On entend que ça tourne toujours rond, aucun souci :
https://www.youtube.com/watch?v=rggj8su ... e=youtu.be
Pour le starter, je ne vois rien d'électrique donc c'est un manuel ( donc le petit ressort qui se détend au fur et à mesure de la chaleur du moteur )
Sinon pour info je tourne toujours au SP98.
Bref :
Voici ce que je vais faire :
1 ) Vérifier réellement la tête de mes bougies
2 ) nettoyage / réglage du Carbu ( si on part du principe qu'un carbu puisse se dérégler comme ça du jour au lendemain )