Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: additif carburant
MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 8:50 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bonjour,
quel additif utilisez vous pour vos voitures ? Actuellement la mienne accepte très mal le 95, donc retour au 98, pourtant le proprio m'a dit qu'elle acceptait les 2. On m'a conseillé de mettre au moins un plein sur trois de l'additif dernièrement. Vous en pensez quoi ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:additif carburant
MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 9:00 pm 
Secrétaire
Secrétaire

moi j'en mets pas et je roule à lalcool:lol: hips :hic: :biere: :hic: :hic:

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 9:22 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

c'est a confirmer , mais j'ai lu quelque part que maintenant , en France , se n'est plus obligatoire pour les station de preciser si leur sp95 est vraiment du sp95 ou si c'est du E-10 !
donc si tu as pas fais le plein au même endroit , c'est possible que tu aille mis du E10(bien plus detonant !)
quand tu dis qu'elle l'accepte mal , c'est a dire ?

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 9:29 pm 
Mopar interested
Mopar interested

salut, problème de démarrage, obliger de me reprendre a plusieurs fois a froid comme a chaud 5/6 fois mini, fumé noir au démarrage. :( (le mur de mon garage est noir au niveau de la sortie de l’échappement). C'est un constat que j'ai fait depuis que je mets du 95, il n'y a que du 95 ou 95 E10 chez moi sur les 2 stations.

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 9:59 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Test au 98 ( si pas deja fais) mais ça ressemble plus a un mauvais reglage carbu /allumage.

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 10:14 pm 
Mopar interested
Mopar interested

ok, ce week end je ferais un plein de 98, et si sa marche pas et bien direction le garagiste.

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 8:22 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Ce soir j'ai vérifié le câblage de l'allumage. L'ancien proprio a pris le + sur un bornier et non directement sur la batterie et le - sur le cache culbuteur anodiser noir. Ensuite et c'est peut être sans importance il a inversé les câbles orange (sur le -) et noir (sur le +) qui vont du ballaste a la bobine. Qu'en pensez vous ?

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 11:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Déjà le ballast, à moins d'avoir une bobine d'époque, tu peux le court-circuiter (pour garder l'apparence d'origine) ou l'enlever et relier les fils ensembles. C'est un simple ou double ballast ? Quant à l'additif c'est un mot étranger pour moi .... Le seul additif qu'il faut utiliser c'est un octane booster si tu as une compression de 10.5/1 ou supérieur. Déjà avec un taux > ou = 10 il faut mettre que du 98. Mettre aussi plus d'avance (avec du 98) est une bonne chose, par contre avec du 95 rester dans les valeurs constructeurs ...

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 7:43 am 
Mopar interested
Mopar interested

Je te remercie pour la reponse, pour le ballast c est un msd 6A, ensuite vur la bobine j aurais tendance a dire quelle est d origine. J ai essaye de la demarrer egalement hier, je l ai demarrer avec starter en pompant sur l accelerateur, au premier demarrage elle fait pour partir, et les 3 4 autres sont un echec, par contre en revenant 15/20 min apres elle par du 1 er ou 2 eme coup, et c tt le temps .

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 9:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bein c'est ton carbu qui se vide.

sans doute un vapor lock.

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 9:35 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

chris40 écrit:
Citation:
J ai essaye de la demarrer egalement hier, je l ai demarrer avec starter en pompant sur l accelerateur, au premier demarrage elle fait pour partir, et les 3 4 autres sont un echec, par contre en revenant 15/20 min apres elle par du 1 er ou 2 eme coup, et c tt le temps .

Tu noies ton moteur, après 15 / 20 minutes il s'est ventilé et démarre, essais de la démarrer sans starter et sans pomper en maintenant l'accélérateur enfoncé pour voir si il y a une amélioration.

Si elle fume noir c'est qu'elle est engorgée et le vapor lock à froid c'est pas possible, je pense plus à un carburateur qui goutte à cause d'un pointeau qui ferme mal par exemple.
L'allumage faiblar ne permettrait pas plus de démarrer après 20 minutes qu'au premier coup.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 11:52 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Avec un allumage électronique (MSD ou autre) il est fortement déconseillé d'utiliser une bobine d'origine !!!! Anecdote, un ami a installé un Pertronix avec une bobine d'origine, elle a cramé au bout de 5 mn ! Vu les tensions produites par les systèmes actuels (40000 V et plus) l'isolation interne d'origine ne résiste pas : avec des vis platinées on arrivait péniblement à 15-20 000 V.
Donc change de bobine car il peut arriver que ton problème apparaisse dès que la bobine surchauffe (touche la avec précaution quand le moteur tourne pour voir). On trouve des bobines avec le look d'origine (FlameThrower).

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 5:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:
chris40 écrit:
Citation:
J ai essaye de la demarrer egalement hier, je l ai demarrer avec starter en pompant sur l accelerateur, au premier demarrage elle fait pour partir, et les 3 4 autres sont un echec, par contre en revenant 15/20 min apres elle par du 1 er ou 2 eme coup, et c tt le temps .

Tu noies ton moteur, après 15 / 20 minutes il s'est ventilé et démarre, essais de la démarrer sans starter et sans pomper en maintenant l'accélérateur enfoncé pour voir si il y a une amélioration.

Si elle fume noir c'est qu'elle est engorgée et le vapor lock à froid c'est pas possible, je pense plus à un carburateur qui goutte à cause d'un pointeau qui ferme mal par exemple.
L'allumage faiblar ne permettrait pas plus de démarrer après 20 minutes qu'au premier coup.

j'ai pas dit que le vapor lock était à froid.
situtation: Tu faais ton ti tour, tu rentres, tu coupes le contact, moteur chaud, pouf! évaporation de l'essence du carbu. le lendemain, WAWA..PREUttttpreuttt pfiou.... démarre pas.
Pompage pompage pompage et là WAWAWOUM!!!!!

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 5:56 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ah ok j'avais pas compris, le vaporlock c'est le carburant qui se vaporise dans la pompe à essence et/ou la canalisation, soit en roulant et là le moteur cale mais plus fréquemment après l'arrêt du moteur à chaud quand le carburant ne circule plus et rend le redémarrage impossible car ça désamorce la pompe.
une fois le moteur redescendu en température ça repart comme si de rien était.

La vaporisation de l'essence dans la cuve est systématique lors de l'arrêt à chaud en fonctionnement normal mais la pompe et la canalisation restent pleine et remplie immédiatement la cuve autorisant le démarrage.

Dans le cas de Chris40 l'auto fume noir elle manque visiblement pas d'essence.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 7:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:
Ah ok j'avais pas compris, le vaporlock c'est le carburant qui se vaporise dans la pompe à essence et/ou la canalisation, soit en roulant et là le moteur cale mais plus fréquemment après l'arrêt du moteur à chaud quand le carburant ne circule plus et rend le redémarrage impossible car ça désamorce la pompe.
une fois le moteur redescendu en température ça repart comme si de rien était.

La vaporisation de l'essence dans la cuve est systématique lors de l'arrêt à chaud en fonctionnement normal mais la pompe et la canalisation restent pleine et remplie immédiatement la cuve autorisant le démarrage.

Dans le cas de Chris40 l'auto fume noir elle manque visiblement pas d'essence.

ah là tu m'inquiètes!!!
parce que quand je m'arrête, au bout de 2 jours, la canalisation d'essence qui va de la pompe au carbu est vide (je le vois parce que j'ai un filtre à essence transparent)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure