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 Sujet du message: point à vérifier
MessagePosté: Lun Fév 24, 2014 8:19 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mer Fév 05, 2014 7:13 pm
Messages: 139
Bonsoir tous le monde !

Voilà, ma future Newport devrais passer au CT (et revenir sans contre visite j'espère :unsure: ) dans la semaine et ensuite elle sera à la maison :woohoo: .
Y-a-t-il des pièces que je devrais changer d'entré ?? qu'est-ce que vous me conseillez d'y vérifier dessus quand je l'aurais ??

Voilà merci les coupains ! :lol:

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Moïsé Guillaume
Chrysler Newport 1967 2dr hartop


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 Sujet du message: Re:point à vérifier
MessagePosté: Lun Fév 24, 2014 8:59 pm 
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
ça dépend de beaucoup de chose , si elle roule bien ou pas , si elle est arreté depuis longtemps etc etc ...

on va dire que la base , c'est une vidange de tous les fluides + filtre, changement de la pompe a eau , pompe a essence , des différentes durites , et l'allumage (surtout le faisceau qui on une salle tendance a mal vieillir sur nos etrons .)

M'enfin , ça dépend bien entendu de l’état général des éléments.

Parce qu'après , faut que tu regarde les plaquettes , (ou garniture de tambour) , cylindre de roue , les trains roulant etc etc !!

Faut dire ce qui est , si tu veux fiabilisé l'auto a 100% , tu l'as fout sur une rôtissoire et tu l'as restaure à neuf .... mais bon c'est autre chose :lol:

Roule déja avec l'auto , est vois comment elle se comporte . ensuite tu feras suivant les priorités .

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 Sujet du message: Re:point à vérifier
MessagePosté: Lun Fév 24, 2014 9:39 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Peter écrit:
Citation:
Faut dire ce qui est , si tu veux fiabilisé l'auto a 100% , tu l'as fout sur une rôtissoire et tu l'as restaure à neuf .... mais bon c'est autre chose :lol:


Ahahah Peter ! :D je vois que tu as toujours le sens des priorités :p

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 Sujet du message: Re:point à vérifier
MessagePosté: Mar Fév 25, 2014 1:38 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Heu....Pourquoi as tu peur d une contre-visite ????? Le but du controle technique s est quand même de te signaler les pièces commençant à être défaillante et donc dangereuse pour ta sécurité. :whistle:
Tu vas quand même pas refaire tout ton train AV ou ton circuit de freinage complet dans le but de passer la visite.
Sinon le contrôle d une voiture ancienne s est à peut près comme une voiture moderne. Si ta pas les pneus lisse et la voiture qui ce met en crabe au premier coup de frein ,y a pas de raisons.
Tiens ça me fait penser. Sur toute mes autos (freins neuf ou pas)j ai toujours failli être recalé pour le frein main. J avais beau tendre les cables à mort ça passait toujours limite. ;)

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 Sujet du message: Re:point à vérifier
MessagePosté: Mar Fév 25, 2014 11:40 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Comme dit couda un controle technique meme avec contre visite te diras l'etat general de la voiture pour pouvoir rouler en securité......
Apres déja la mettre sur un pont et regarder les dessous de ta belle..... Puis faire ce qui est n2cessaire dessus pour etre tranquille.;) On est tous passé par la;) :whistle:

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 Sujet du message: Re:point à vérifier
MessagePosté: Mar Fév 25, 2014 12:12 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Si elle fonctionne bien, ne touche à rien ! Pour le reste, voilà un début de liste :

- Vidange moteur : tous les 5/6000 km si tu roules régulièrement.
- Vidange boîtoto : tous les 30/40000 kms avec changement de la crépine
- vidange du radiateur et du liquide de refroidissement contenu dans le bloc moteur : tous les deux ans
- purge du circuit de freinage et remplacement du liquide de freins : tous les deux ans
- remplacement des bougies et réfection de l'allumage : tous les 15/20000 kms
- graissage et contrôle du niveau de l'huile du pont : tous les deux ans
- contrôle du jeu des roulements de roues AV : tous les ans
- Changement de la chaîne de distribution et changement des roulements de roues : tous les 100000 kms

En suivant cette liste, ta voiture fonctionnera très très longtemps.

Afin de ne pas être emmerdé par l'allumage, je te recommande le montage d'un allumage électronique Mopar Performance boîtier orange :

http://www.summitracing.com/int/parts/d ... /overview/

Auquel tu ajoutes une bobine MSD Blaster rouge, et éventuellement un second boîtier d'allumage orange Mopar Performance que tu peux acheter séparément et que tu installes sous le capot près du premier, ça rassure au cas où on ne sait jamais si ça plante un jour d'ici à la fin du monde... :pouet: :P

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 Sujet du message: Re:point à vérifier
MessagePosté: Mar Fév 25, 2014 6:37 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est vrai que tu connais bien cette voiture mon cher ZOOT;) :whistle: :whistle: :whistle:

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 Sujet du message: Re:point à vérifier
MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 10:17 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Pas spécialement celle-là, ce que j'indique vaut pour toutes les ricaines en général. ;)

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