Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:55 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Line Lock
MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 7:59 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Slt,

J'ai en projet d'amener à Mayotte une Trans Am '77 pour en faire mon daily driver.
(Je préfère esquinter une GM "ordinaire" sur les routes pourries de Mayotte qu'une Mopar. :P )

Dans mon délire je souhaite monter un line lock histoire de burner sans tout casser.

Question aux spécialistes: il existe à priori 2 systèmes de line lock différents. Un système "Avant" et un système "Arrière"

Si j'ai bien compris:

AVANT: je freine / j'enclenche le line lock / je relache / le liquide de frein est piégé à l'avant donc freins AV bloqués / je burn et je libère le line lock en fin de burn.

ARRIERE: j'enclenche le line lock / je freine pied gauche / le liquide de frein n'arrive pas aux roues arrières donc freins AR inactifs / je burn et je relache le frein en fin de burn
(Et je n'oublie pas de libérer le line lock avant de rentrer à 150km/h par l'autoroute:lol: :lol: )

Qui peut m'expliquer l'intérêt et les inconvénients des 2 systèmes?

Et au Contrôle Technique, ils en pensent quoi d'un "gadget" monté sur le circuit de freinage?!:boufon:

_________________
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Line Lock
MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 8:31 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Il y a comme tu l'as dis deux systeme .

Le premier est je pense utile uniquement sur une boite meca ! Sinon il a un inconvenient majeur qui est comme tu l'a dis de relacher le line lock a la fin ... c'est a dire d'un coup , donc si tu veux faire du rolling c'est impossible , on alors tu pars a fond d'un coup !
Alors que le systeme qui coupe le circuit arriere , avec une boite auto tu gere le frein au pied ! Donc si la voiture par un peu en crabe hop tu relache gentiment pour le remettre en ligne , et tu peu faire un beau rolling , et sortir de la zone humide ( zone classique de burn au debut d'un 400 m DA )

Moi c'est sans hesiter que je teconseille la version qui coupe le circuit arriere !!!!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Line Lock
MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 4:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Merci pour les précisions.;)

Quelqu'un a monté ça sur sa caisse?

Parce que s'il y a deux façons d'envisager un line lock (roues AV ou roues AR), quand je regarde chez Summit c'est toujours le même dispositif (solénoïde / électrovanne).

Visiblement la différence se fait simplement en choisissant l'endroit de circuit de freinage où tu le poses

_________________
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Line Lock
MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 6:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
moi j'ai ça sur la cuda ... mais version manuel !
une simple vanne (shutt off )

http://www.summitracing.com/int/parts/a ... /overview/

en électrique , certain fond les deux principes et d'autre qu'un , et c'est pas toujours bien décrit (m'enfin un petit mail au vendeur doit pouvoir affiner la recherche )

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Line Lock
MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 7:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
c'est en effet juste sur la façon de l'installer que ça change.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com