Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:31 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 12:02 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 11:58 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 12:03 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 11:58 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 12:45 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
machouse écrit:
Citation:
En vue de la résolution de mon problème électrique (défaut de charge), je vais changer l'ampèremètre par un voltmètre (adaptation maison trouvée sur un forum américain) :


c'est pas l'inverse justement d'après ta photo ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 12:48 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 11:58 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 12:51 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
au temps pour moi, je croyais que l'ampèremètre devant était celui à intégrer :blush:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 1:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Je comprends pas très bien ce que va apporter un voltmètre par rapport à un ampèremètre ... Soit l'ampèremètre est naze mais dans ce cas on en met un autre, soit y'a un priblème de charge / décharge quelque part et l'ampèremètre n'y est pour rien.
Car s'il va sur "D" quand tu roules normalement, ton voltmètre indiquera la même variation style 12 V au lieu de 13,5 V. C'est vrai que le câblage est plus simple !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 1:23 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:00 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 10:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Oui toute l'intensité traverse l'ampèremètre mais toute l'intensité traverse aussi les fils qui y vont !!! Donc pourquoi il serait plus dangereux que les fils qui y vont ? Un ampèremètre ne peut pas se mettre en court-circuit ou si ça arrive rien ne se passe sauf qu'il n'indique plus rien (et le courant passe toujours) . S'il se coupe en effet y'a plus de jus, mais s'il se coupe c'est qu'il y a eu un problème après lui (un court circuit entre fils par exemple). Et c'est lui qui joue le rôle d'un fusible.
Je ne sais pas comment il est relié au circuit (cosses ? boucle traversante ?). Si cosses e, effet risque de faux contact ou au pire fil qui se détache mais ce n'est pas un défaut de l'appareil.

Par contre un voltmètre est branché entre + et masse donc s'il se met en court-circuit et qu'il n'y a aucun fusible avant (ce qui est le cas s'il est branché à un des fils de l'ampèremètre), tout crame ! Lui est dangereux, pas l'ampèremètre !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 10:10 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ET LA TRINGLERIE DE KICKDOWN tu l'as montée je la vois pas sur les photos?;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 10:35 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:00 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 11:18 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:00 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Lun Fév 17, 2014 9:42 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Alors ça fait une difference d'avoir une voiture qui ferme à clefs???? :P ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Lun Fév 17, 2014 9:53 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:00 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 10:28 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:01 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger R/T 383ci 71
MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 8:42 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
C'est chouette tu avance bien !!! ;)
Je sais pas comment était l'huile de boite , mais perso , temps que c'etait demonté , j'aurai demonté le valve body pour un netoyage complet .

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com