Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 10:21 am 
Mopar fan
Mopar fan

Bonjour les amis !:lol:
Donc hier je suis retourner voir la Newport pour enfin procéder à un essais routier et voici les quelques soucis que j'ai remarqué :
- Quand le volant est droit elle part à gauche à coup sûr donc on doit sans cesse la tenir sinon c'est direction le fossé :angry:
- Au bout de 20 25min de route, quand toute la mécanique était bien chaude elle c'est mit à brouter jusqu'à la fin du trajet mais ne caler pas quand elle était à l'arrêt (je pense à soucis à l'allumage)

Se sont les points au niveau de la conduite que j'ai remarqué après tout va bien (mise à part la banquette côté conducteur légèrement affaissée :dry: )

Sinon c'est une superbe caisse :woohoo:

Si quelqu'un peu me dire d'où pourrait venir le fait qu'elle part à gauche ça serait sympatoche :)

Merci ! :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 10:36 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

réglage du train avant , rotule le mieux est de l'emmener au CT sa te coute 80€ mais tu sais tout !;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 11:12 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nico06 écrit:
Citation:
réglage du train avant , rotule le mieux est de l'emmener au CT sa te coute 80€ mais tu sais tout !;)

tres bonne idée !! t'y vas avec le proprio c'est toi qui paye il peu pas refuser ;)

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 11:40 am 
Mopar fan
Mopar fan

Le vendeur doit la passer au contrôle pour la vente donc je verrais bien ;) et autre chose, j'ai regardé le pont hier mais j'ai pas vu voir si il y avait marquer 3.23 SG ou pas mais en regardant des photos de pont 3.23 mopar sur Internet j'ai vu que le couvercle du pont était rond et celui de la Newport l'ai, donc je me pose la pose la question si s'en est un ou pas :huh:

Des avis ?? :)

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 1:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

3.23 sure grip... je pense que tu confonts le ratio du pont et son type. vu ta description, "couvercle rond" comme tu dit, doit correpond a un 8 3/4, et ce dernier peu etre équipé d'un ratio 3.23 sp (a confirmer, je suis pas un pro des rapport de pont mais je pense que ça existe, là preuve : http://www.ebay.com/itm/Mopar-8-3-4-8-75-742-NEW-3-23-3-55-3-73-3-91-4-10-POSI-Cl-sure-grip-thrd-memb-/160592874439?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item256414cbc7#ht_756wt_1312 ...)

Voici le tableau d'identification des différents ponts mopar si ça peut t'aider ;) :
Image

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 4:31 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Cool le tableau! ;)

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 6:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Snafou34 écrit:
Citation:
Le vendeur doit la passer au contrôle pour la vente donc je verrais bien ;) et autre chose, j'ai regardé le pont hier mais j'ai pas vu voir si il y avait marquer 3.23 SG ou pas mais en regardant des photos de pont 3.23 mopar sur Internet j'ai vu que le couvercle du pont était rond et celui de la Newport l'ai, donc je me pose la pose la question si s'en est un ou pas :huh:

Des avis ?? :)

AMHA ! tu devrais trouver un CT toi meme tu expliques au controleur que tu veut acheter le véhicules et hop pas d'entourloupe ! perso je fais sa a chaque fois et j'ai jamais eu de surprise;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 7:08 pm 
Mopar senior
Mopar senior

nico06 écrit:
Citation:

Comme Nico, après il paraît qu'à cette époque les trains avant étaient réglé de manière à tirer à gauche pour compenser la pente de la route, qui ne ressemblaient pas à celles de maintenant.

Pour le reste des symptômes, généralement c'est pas grand chose. Un gros nettoyage du circuit d'essence de A à Z, et un allumage et quelques joints neufs et roule.
Mais il faut en être sûr, faudrait pas qu'il y'ait une fissure dans le carbu ou une connerie dans le genre par exemple:dry: .

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 7:11 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ouais il ya des matins ou moi aussi je tire à gauche:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 7:55 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Rolala quel celui-là ! :lol: (moi aussi :P c'est bon je sors... ) merci pour le tableau je le chercher ;) j'ai bien l'impression que c'est un 8 3/4 mais est-ce qu'il y à un 3.23 dedans ça I don't know :huh:
Autre chose, aux niveaux des amortisseurs, vous me conseillez lesquels ?? J'en voudrais des plus fermes pour qu'elle arrête de se comporter comme un paquebot :angry:

Ensuite, comment lui relever le cul ?? Ça c'est esthétique :P

Merci :lol:

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 8:10 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Snafou34 écrit:
Citation:
Rolala quel celui-là ! :lol: (moi aussi :P c'est bon je sors... ) merci pour le tableau je le chercher ;) j'ai bien l'impression que c'est un 8 3/4 mais est-ce qu'il y à un 3.23 dedans ça I don't know :huh: Merci :lol:

Pour le savoir il faut mettre la voiture sur cale, faire une marque à la craie sur l'arbre de transmission et sur une roue, faire un tour de roue et compter le nombre de tours l'arbre de transmission.

Citation:
Autre chose, aux niveaux des amortisseurs, vous me conseillez lesquels ?? J'en voudrais des plus fermes pour qu'elle arrête de se comporter comme un paquebot :angry:

Oublie pas que ça reste un paquebot, essaye pas d'en faire un saloon-car, c'est pas possible.
Et puis après, mais c'est un avis très personnel, si c'est ultra précis et tout et tout, bin finalement tu perds un peu le charme de rouler en vieille ricaine:) .

Citation:
Ensuite, comment lui relever le cul ?? Ça c'est esthétique :P

Déjà lui mettre des lames neuves...

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 8:22 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ah oui les lames ! J'y avais pas pensait ! :blink: c'est vrais qu'elles sont plates quand j'ai regardé dessous :pinch:

Je veux pas non plus que ça tienne le pavé mais c'est réduire ce roulis parce que ça tangue vachement :dry:

Je vais me concentrer sur tous ça ;)

MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 9:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

C'est pas "en levant le cul" qu'elle va mieux tenir la route, bien au contraire !!! Mais en effet c'est pas très compliqué, suffit de changer de lames (et d'amortos car sinon ils seront trop courts ). Les cardons par contre apprécieront moins, surtout s'ils sont anciens. Et attention à ce que la majorité de la longueur des canelures reste en contact car si le pont est plus haut l'arbre de transmission doit être plus long et ça se joue au niveau du "sliding splined yoke" (le support cannelé de cardan avant côté arbre, qui peut donc glisser dans l'arbre).

Côte amortissseur, les KYB (à gaz) sont une bonne référence mais impossible de savoir lesquels si tu modifies la suspension Ar ! Quant à l'avant si elle tire d'un côté quand tu lâches le volant (sans freiner) , commence par faire une "géométrie" mais souvent ce sont les pivots qui sont usés donc faut se refaire tout le train Av: pivots (4), rotules, silent bloc inférieurs et supérieurs (surtout ceux là et généralement faut pas oublier de changer les excentriques qui "pètent" au démontage), bref un gros chantier. Mais c'est à ce prix qu'une voiture tient la route comme elle la tenait 40 ans plus tôt.

J'ai eu une Buick 58, si je lâchais le volant une fraction de seconde j'étais déjà dans la bordure. J'ai refait le train avant, ce n'était plus la même voiture !

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 12:46 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour le pont, si le petit triangle de métal accroché au bouchon de remplissage n'est plus là pour identifier le rapport, le seul moyen de le connaître est la méthode indiquée par Max.

Pour le train avant, c'est clair : il est naze ! Pour contrôler le jeu des rotules et de la barre de direction, il faut soulever chaque côté avant sur un cric hydraulique, prendre le pneu à deux mains en les posant à "9 H15", puis pousser et tirer de chaque côté et si ça bouge, c'est pas bon, regarder ce qui bouge :

- rotules
- barre de direction centrale
- pitman arm : coude à rotule qui relie le boîtier de direction à la barre de direction, côté conducteur.
- Idler arm : coude à rotule qui relie le faux châssis à la barre de direction, côté passager.

Les kits de train avant se trouvent chez Kanter Auto Products. Très bonne adresse pour les pièces de freins et de suspension.

Pendant que chaque roue est relevée, contrôler le jeu des roulements de manière qui suit : mettre les mains sur chaque roue à "12 H 30", et pousser et tirer la roue : si ça bouge : pas glop ! Donc, roulements et cages de roulements à changer.

Relever le cul est une mauvaise idée, elle risque de devenir dangereuse en tanguant dans tous les sens. De quoi se péter la trouille du siècle à tous les ronds points ! :sick:

Les amortisseurs, je te conseille les Gas Charged Shocks Heavy Duty de chez Kanter Auto Products pour l'avant, et les combinés ressorts-amortisseurs Heavy Duty pour l'arrière, chez Kanter également, excellent rapport qualité/prix.

Pour les pneus, si elle a des roues de 15 pouces, yapa photo : Avon Turbosteel 70 à liseré blanc. Environ 250 € du bout, mais le prix s'oublie et la qualité reste ! ;) :P

MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 10:50 am 
Secrétaire
Secrétaire

Comme tout les précédents? refection train av rotules pivots silent-blocs et amortos à gaz, pro comp 9000 j'ai monté ça sur mon minitruck la gamme 4x4 a des débattements + longs et en mesurant la longueur tu peux trouver facilement.;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure