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phil64 m'avait indiqué un lien vers des semi sealed en h4
http://www.ebay.com/itm/7-HALOGEN-6V-GL ... b1&vxp=mtr

j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.com/itm/7-Headlights-Le ... e6&vxp=mtr

les première sont des H6006
les deuxièmes ils indiquent : Fits 6014, H6024, 6012/6014/6015/H6017 sealed beam socket

ça passe aussi ?

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Mer Fév 12, 2014 9:11 pm 
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Bon je vous dirais ce que ça donne ;)

Image

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MessagePosté: Mer Fév 12, 2014 10:12 pm 
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Désolé j'avais pas vu ton interrogation il y a 2 mois...
Y'a pas de raison que ça ne marche pas, en plus tu trouveras aisément des ampoules H4 chez nous !
Attention quand même au calibrage des fils, moi je n'alimente les phares (4 H4) qu'à travers un relais (+ fusible 30A). Pour les codes on peut rester en câblage conventionnel mais autant soulager l'inverseur code / phare et mettre aussi un relais pour les codes. Ça permet aussi de mettre du fil neuf (en vieillissant le cuivre devient plus "résistif", donc pertes et échauffements) et en section correcte (2.5 mm²).

[edit]: j'avais pas (re)vu que tu étais en 6V ! Je ne sais pas s'il y a des ampoules H4 6V chez nous ?

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MessagePosté: Mer Fév 12, 2014 11:17 pm 
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ben on trouve des H4 6V en Allemagne (sur eBay en fait), ça semble répandu dans le monde VW ;)

Je me suis pas trop inquiété de la conso des H4 en 6v en fait, peut-être à tord :blush:

[Edit] elles fond 55/60w ça fait 10 ampères,
aucune idée pour celles d'origine.

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MessagePosté: Jeu Fév 13, 2014 12:32 am 
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D'origine c'est 35 / 45 W , d'où en effet l'éclairage faiblard ....
En gros tu multiplie par 1,5 la puissance, donc l'ampérage, puisque les volts restent toujours à 6 ! Ce qui explique que les fils d'origine (en plus souvent tissés et/ou recouvert de caoutchouc cassant) sont à remplacer absolument. Penser qu'en 6V il faut 2 fois plus d'ampères pour la même puissance donc des fils bien plus gros qu'en 12 V !

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MessagePosté: Jeu Fév 13, 2014 7:59 am 
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Je connais P=UxI ;)

Passer de 7.5a à 10a ça me stresse pas trop.
à voir la résistance des fils effectivement.

Je fais de l'aéro modélisme aussi avec des moteurs électrique,
je passe 30a à 45a en 12v, les sections de fils de batterie li-po ne sont pas plus grosse ;)
Même mes petits modèles qui tirent 10a, tu verrais les sections de fils ;)

Mais je vérifierais bien que tout ça ne chauffe pas dans l'auto.

Merci en tout cas de ton aide ;)

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MessagePosté: Jeu Fév 13, 2014 9:39 am 
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jp67 écrit:
Citation:
,
je passe 30a à 45a en 12v, les sections de fils de batterie li-po ne sont pas plus grosse ;)
Même mes petits modèles qui tirent 10a, tu verrais les sections de fils ;)



Tout dépend de la longueur des fils, pour la section seul l'ampérage compte, 15A restent 15A que soit sous 6 ou 12V.
La formule est la suivante S = I x L / 20 avec Section du fil en mm2, Intensité en ampère et Longueur du fil en mètres.
Concernant la longueur il faut penser à prendre en compte la longueur du fil pour le retour également.

Pour tes Li-po qui doivent avoir une longueur de fil d'environ 10 cm soit 20cm aller-retour:
S = 45 x 0.2 / 20 = 0.44 mm2 par contre si ton pack d'accus se trouve simplement à un mètre il faut du 4.4 mm2

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MessagePosté: Jeu Fév 13, 2014 9:52 am 
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Donc dans une maison s'il j'ai un chauffage de 1500w sur une prise en 220v avec du 2.5mm2 je peux pas dépasser 7m aller retour ? :P

La formule n'est pas bien appliqué :
Citation:
S= r0 * L * I / V

r : résistivité du cuivre = 0.021 ohms2/m
L : longueur totale (aller+retour) en m
I : Courant en A et V la chute de tension.


d'après le tableau de la page là :
http://etronics.free.fr/dossiers/elec/e ... ablage.htm

dans 1mm2 on peut passer 10a et 2300w sur 30m maxi,
je pense qu'on est large avec les ampoules de 60w ;)

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ouh la voila de quoi eclairer nos lanternes et etre au courant:lol: :lol: :lol: :P

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:lol: :lol: :lol:

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Voilà un tableau avec notamment les correspondances avec les valeurs US (AW gauges) qu'on voit souvent sur les schemas avec la couleur du fil , par exemple "red 14".
14 est la dimension donc c'est du 2 mm² environ.

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jp67 écrit:
Citation:
Donc dans une maison s'il j'ai un chauffage de 1500w sur une prise en 220v avec du 2.5mm2 je peux pas dépasser 7m aller retour ? :P



Hola hola, je pensais pas que tu voulais chauffer aussi le garage :lol:

Je t'ai donné une formule simplifiée applicable à l'automobile et ses contraintes spécifiques, pas une règle universelle. :-/
Dans la maison les câbles sont rarement à 60 ou 80°, par ailleurs la formule donne pour deux ampoules 60W en 6V avec une ligne de 2 mètres 2mm2, comparé au tableau de Phil64 qui donne 1.31mm2 pour 22A en étant optimiste (c'est le tableau qui le dit) tu avoueras qu'on est dans les clous.

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Je pense que dans "mon" tableau il ne faut pas se fier à la1ère colonne des intensités (celle optimiste), elle ne doit s'appliquer que pour des fonctionnements ponctuels. La dernière colonne (transmission de puissance, je ne sais pas d'où j'ai tiré ce terme...) serait les valeurs pour un fonctionnement permanent et avec une bonne marge de sécurité (normes industrielles ?).
On doit pouvoir se situer entre les 2, par exemple pour 20A j'ai utilisé du 2.5 mm², c'est en gros ce qu'on utilise en habitation (2.5 mm² => 3500 W)

J'ai trouvé ceci (ils parlent de la dernière colonne)

Citation:
Current (ampacity) Notes: The current ratings shown in the table are for power transmission and have been determined using the rule of 1 amp per 700 circular mils, which is a very conservative rating. For reference, the National Electrical Code (NEC) notes the following ampacity for copper wire at 30 Celsius:
14 AWG - maximum of 20 Amps in free air, maximum of 15 Amps as part of a 3 conductor cable;
12 AWG - maximum of 25 Amps in free air, maximum of 20 Amps as part of a 3 conductor cable;
10 AWG - maximum of 40 Amps in free air, maximum of 30 Amps as part of a 3 conductor cable.

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C'est bien ce que je dis, on parle de 60w là ;)

Si les 7.5a passent d'origine, les 10a aussi je pense.

mais encore une fois, je mettrais les doigts sur les fils ;)

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A propos de modèles 12V et 5" 3/4 de diamètre (modèle standard) je viens d'en commander pour un copain 2 paires (6001 et 6006) en halogène sur Rockauto. 4,50 € environ l'unité !!!!!! Avec le port + 1 sonde on arrive à 50 € pile (dont 29 de port ...)

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