Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 2:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 10, 2014 6:50 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
JE ME POSE LA QUESTION ?Quelle sont les formalités pour homologuer/ IMMATRICULER un vehicule US récent - de 30ans, acheté en EUROPE : Gelbgique ALlemagne et quels sont les pièges à eviter,? LES PIECES ADMINISTRATIVES VEHICULE GPL ETC ETC :S

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 10, 2014 7:32 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est simple, si un type parfaitement identique n'a pas été homologué neuf à l'époque par la DRIRE, il faut le passer à la DRÉAL.

L'installation GPL doit être conforme à la dernière norme en vigueur sur le territoire français, soit 2011, si je me souviens bien, avec un changement de réservoir obligatoire tous les 8 ans, je crois( à vérifier ).

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 10, 2014 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Les systèmes GPL étranger ne sont pas acceptés par la Dreal en France !! Il faut donc démonter le système existant, passer à la Dreal puis immatriculer puis remonter un système homologué ... ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça, de toute façon pour un véhicule de - de 30 ans votre seul interlocuteur est la Dreal vu que c'est elle qui délivrera le sésame.
D'autre part, pas de gPL sur les véhicules en CG collection, du moins pour ceux qui seront immatriculés en CGC. C'est une décision assez récente (2 ou 3 ans).

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 10, 2014 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
si le vehicule n'a pas ete receptionné par type, c'est utac et dreal :angry: la merde avec un tres gros bifton a sortir .

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 11, 2014 8:00 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
merci de confirmer c'est ce que je pensais, donc on oublie le GPL;) Reste à voir le cout de la reception si quelques uns avait les textes officiel se serait cool!!!;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 11, 2014 8:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
Ben une homologation c'est mini de 2 a plus de 5000 euros suivant le vehicule et suivant si tu le fait toi meme ou passe par un societe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 11, 2014 8:29 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Ce n'est pas pour moi c'est juste une prise de renseignements,pour avoir des arguments une sorte d'étude de marché en somme?LE PLUS SIMPLE SERAI D'AVOIR LES TEXTES ZOFFICIELS ;) :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 11, 2014 11:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
L'UTAC est ton amie :angry: :angry: :angry: http://www.utac.com/fr/homologation/off ... fault.aspx

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com