Bonsoir à tous,
Dodgefred à posté un com pour les formalités des papiers US / Belgique, moi c'est par rapport à la Suisse.
Je vous raconte vite fait l'histoire :
Dans le Gard à côté de chez moi, un gars vend une Barracuda de 65 immatriculé en Suisse. La voiture à été construite et immatriculé là-bas. (au sujet de la voiture, c'est une vrai petite bombe, pont autobloquant, 250ch, 4 freins tambours assistés, un bruit d'enfer, bref un vrai petite roquette ! ;)
Pour les papiers (étant au nom du propriétaire précédent l'actuel) le vendeur possède :
- dédouanement Autrichien
- carte suisse d'origine
- un certificat autorisant la voiture à rouler sur le territoire Allemand avec des plaques de collections tout en restant en papiers suisse
D'après lui et la préfecture du Gard, la voiture peut être immatriculé en France sans difficulté... je suis si sûr.
Donc les experts, je suis tout ouïe B)
immatriculer un véhicule suisse en france
immatriculer un véhicule suisse en france
Moïsé Guillaume
Chrysler Newport 1967 2dr hartop
Chrysler Newport 1967 2dr hartop
-
petit homme ...
- Mopar fan confirmé

Re:immatriculer un véhicule suisse en france
Salut, en effet la voiture pourra être immatriculée sans difficulté une fois que tu te seras acquitté de la douane et de la TVA, et oui c'est une carte grise suisse ...;)
Challenger 70 Import SIMCA

Cadillac Calais 1966, Chevrolet C3500 Cheyenne dually 1990

Cadillac Calais 1966, Chevrolet C3500 Cheyenne dually 1990
- lilian
- Mopar addict

pas sûr car elle a déjà été dédouanée et c'est à la personne ayant son nom sur le dédouanement à faire la première immat normalement.
après selon les préf, il y a plus ou moins de facilter mais il te faudra l'attestation de la FFVE. sinon direction la douane et comme la TVA est à5.5, tu y laisses un billet de 200€ et tu as le doc a ton nom ...
après selon les préf, il y a plus ou moins de facilter mais il te faudra l'attestation de la FFVE. sinon direction la douane et comme la TVA est à5.5, tu y laisses un billet de 200€ et tu as le doc a ton nom ...
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]
des photos !!!!!;)
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto