Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:51 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Purge Frein NY 1954
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 1:51 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Salut,

Comment faire la purge des freins ?

Dans le shop manual, ils indiquent qu'il faut brancher cet outils sur le maitre cylindre :
Image

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Purge Frein NY 1954
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 1:58 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Puis de brancher un récipient avec du liquide de frein (neuf je suppose) sur le cylindre de roue :
Image

d'ouvrir la bis de purge, et d'actionner à moitié la pédale de frein,
et de la laisser remonter doucement.

et de répéter l'opération jusqu'à ce que le liquide soit clair et sans bulles d'air.

Peut-on faire l'opération avec un bleeder classique ?
du genre : http://www.ebay.fr/itm/Motive-Products- ... 58a7b0abb3

et quel liquide de frein prendre ?

du dot 3 ou 4 c'est compatible ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Purge Frein NY 1954
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 2:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Pas besoin d'outil compliqué * si tu peux le faire à 2 personnes ! L'une (c'est soit l'apprenti, soit l'épouse) se charge, à la pédale je précise, de "pompe, pompe ,pompe, reste appuyé" pendant que l'autre est au purgeur et ferme quand y'a plus de bulle, juste après avoir hurlé "reste appuyé" !!! On commence toujours par la roue la plus éloignée c.a.d la roue ArD puis ARg puis Avd puis Avg encore que dans ton cas c'est moins flagrant avec la position du maître cylindre.
Le "pompeur" s'occupe aussi de vérifier si le niveau ne descend pas trop bas dans le bocal et en remet au fur et à mesure.
Dot 3 ou 4, OK.

Edit: j'avais pas trop vu ton appareil de la 1° photo, tu as le MC sous le plancher donc on ne voit pas le niveau et cet appareil permet de re-remplir automatiquement mais il suffit d'après moi de regarder pour voir s'il reste du liquide ....

* : le diamètre du bocal n'est pas forcément "standard".

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Purge Frein NY 1954
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 3:16 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Oui j'allais dire, il y a pas de bocal,
c'est un réservoir directement dans le maitre cylindre ;)

Je connais la technique sinon, mais je préfère le faire au bleeder généralement ;)

Bon faut déjà que je trouve de quoi ouvrir cette tête carrée.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Purge Frein NY 1954
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 4:50 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Bon, j'ai dévissé la tête carré ;)

J'ai retrouvé des freins, j'ai rempli deux fois de réservoir et pompé,
je sais pas où est passé tout ce liquide...

Pas vu de fuite visible, rien qui coule sous la voiture, il va falloir que je regarde coté roue ce qui se cache...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Purge Frein NY 1954
MessagePosté: Dim Fév 09, 2014 8:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
jp67 écrit:
Citation:
Bon, j'ai dévissé la tête carré ;)

J'ai retrouvé des freins, j'ai rempli deux fois de réservoir et pompé,
je sais pas où est passé tout ce liquide...

Pas vu de fuite visible, rien qui coule sous la voiture, il va falloir que je regarde coté roue ce qui se cache...


Bizarre ton histoire :unsure: , le liquide de frein ne s'évapore pas dans la nature, soit tu as une fuite sur un de tes cylindres de roues soit une fuite au niveau du MC, après pour la purge de freins, j'ai mis au point un technique très efficace, je pense que je vais créer un petit sujet la dessus...;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com