Question carte grise...

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
Sly
Mopar addict
Mopar addict

Question carte grise...

Message par Sly »

Ca y est ma Chally est en règle (enfin !), je viens de réceptionner sa carte grise à la poste du coin :P

Par contre quelque chose me turlupine : j'ai bien demandé une CG collection à la Préfecture, à réception du certificat d'immatriculation je vois que la zone Z1 mentionne "VEHICULE DE COLLECTION" donc je me dis que c'est bon, par contre je vois aussi marqué devant la zone X1 : "VISITE AVANT LE 30/12/2015", soit 2 ans après le contrôle que je viens de passer.

Ils se sont gourrés non ? Une CG collection c'est contrôle technique tous les 5 ans... Ou alors c'est a moi de ne pas prendre en compte cette mention ?

Ya marqué quoi sur vos CG ?

Je sens qu'il va falloir que j'y retourne... :huh:
chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Re:Question carte grise...

Message par chris »

c'est parce que ton controle technique a stipulé une date de visite a 2 ans si tu n'etait pas en collection au moment du ct. retourne le voir il peut te delivrer une attestation a 5 ans
>>Image
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

ou avoir sur toi l'article de loi que tu trouves chez la FFVE qui stipule que c'est tous les 5 ans.
Tof
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Tof »

Si il s'est présenté au ct avec une carte grise normal alors le ct sera valide 2 ans , des qu'il repasse au ct avec sa nouvelle carte grise collection alors là oui il se baseront sur la cgc et tu les reverra 5 ans plus atrd .
Image
phil64
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par phil64 »

Je n'ai jamais vu de CG coll avec une mention "avant 5 ans", quelle que soit la CG c'est toujours indiqué 2 ans, faut croire que le programme informatique est un peu rigide !!!
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

il ya cette mention sur les nouvelles CG? jamais vu controle technique tout les 2 ans????;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
BOZ25
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par BOZ25 »

Sly écrit:
Ca y est ma Chally est en règle (enfin !), je viens de réceptionner sa carte grise à la poste du coin :P

Par contre quelque chose me turlupine : j'ai bien demandé une CG collection à la Préfecture, à réception du certificat d'immatriculation je vois que la zone Z1 mentionne "VEHICULE DE COLLECTION" donc je me dis que c'est bon, par contre je vois aussi marqué devant la zone X1 : "VISITE AVANT LE 30/12/2015", soit 2 ans après le contrôle que je viens de passer.

Ils se sont gourrés non ? Une CG collection c'est contrôle technique tous les 5 ans... Ou alors c'est a moi de ne pas prendre en compte cette mention ?

Ya marqué quoi sur vos CG ?

Je sens qu'il va falloir que j'y retourne... :huh:
salut ,
alors moi c'est completement l'inversse:huh: en Z1 pas de mention : collection alors que tout etait fait pour!!!!!
et en X1 CT avant oct2018:dry: :-/ carte grise effectué en octobre 2013!!!!!
c'est à rien y comprendre.
comme quoi j'ai l'impression, que personne ne comprend rien aux sevices CG des prefectures.
Road runner 383 1969
Répondre