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 Sujet du message: compatibilité pièces mopar
MessagePosté: Mer Fév 05, 2014 10:37 pm 
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Re-bonsoir,
Place aux questions :P :
Voici quelques liens de pièces que je souhaiterais monté sur ma future Newport :
http://www.jegs.com/i/Mopar-Performance ... Id=1248917

http://www.jegs.com/i/Mopar-Performance ... Id=1193613

http://www.jegs.com/i/Mopar-Performance ... ProductId=

http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/140 ... ProductId=


Je souhaiterais savoir si toutes ces pièces sont compatibles avec le 383 mopar et surtout si l'arbres à cames, la pipe d'admission et le carbu sont compatibles entre eux ? Si il y besoin d'une entretoise entre le carbu et la pipe ? L'arbres à cames est-il le bon ?
Pour le dress up kit, il y à marqué "BB", signifie big block si je me trompe pas ?
En 1967, combien développé le 383 en double corps ?
Est-ce que pour donner un peu de peps au 383 les pièces ci-dessus font l'affaire ? ( la Newport pèse environ 1800kg, donc 350, 400ch serait pas mal ^^ oui j'aime la puissance, la vrai ;) )
Pour les jantes, je pensais à des Magnum que j'adore voir sur une Mopar, mais je veux respecter les pouces d'origine donc des jantes Magnum mais en combien par combien ?
Si quelqu'un connait ce site Jegs.com, bien, pas bien ? Les prix vous semble-t-il correct ? Un autre site à me conseiller ?

Donc voilà, je sais ça fait beaucoup mais vos réponses me serait utile.
Voilà, merci à tous, bonne nuit à bientôt.

Guillaume.

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Moïsé Guillaume
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MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 6:45 am 
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...Pour passer de 270hp a 400hp il va falloir un peut plus q' un combo pipe, carbu, arbre à came. ;)

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MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 7:24 am 
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Oui je me doute bien, mais j'ai confirmation qu'elle développe 270ch. Avec une combinaison pipe, carbu arbres on gagne combien environ ?

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Moïsé Guillaume
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MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 7:43 am 
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Rooh comment je te déconseille le Edelbrock...pfff que de problèmes avec...Lol

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MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 10:45 am 
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Donc qu'es-est-ce que tu me conseille ? Holley ? Rochester ? La meilleure combinaison pipe, arbre et carbu serait laquelle pour la passé à 335ch ?

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Moïsé Guillaume
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MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 1:06 pm 
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LES CARBUS EDELBROCK sont des carbus Carter simplifiés facile d'entretien, et se montent sans modifs de la tringlerie d'origine ( histoire vecue)une admission performer serait bien pour un usage regulier. mais comme dit MAKSS il faudra un peu plus de matos et du boulot pour avoir ce que tu veux en cavalerie. reste simple UN 383 C'EST DEJA BIEN POUR COMMENCER il faut deja voir l'etat dusure de ton moteur :P

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MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 1:35 pm 
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Merci Dodgefred,
Le moteur semble en bonne condition, pas de consommation d'huile excessive, il chauffe pas, aucune fumée suspecte (Ni bleu, Ni noire juste blanche quand il a redémarré mais c'est parce qu'il faisais froid et qu'elle avait tourner d'un mois). Après pour ces pièces là c'est pour plus tard, j'ai déjà une double ligne à y faire, et 4 amortisseurs et peut-être les jantes en fonction de se qu'il me restera :p D'ailleurs en parlant de jantes, où est-ce que je pourrais trouver des enjoliveurs Dog Dich ? Ça pourrait revenir moins cher que 4 magnum ;)

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Moïsé Guillaume
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MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 1:49 pm 
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regardes sur ebay motors;)

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MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 8:28 pm 
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Mopar addict confirmé
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Sur une voiture lourde, c'est surtout le couple qu'il faut privilégier.
Le 383 est un très bon moteur, qui peut facilement prendre des tours, mais qui a un peu moins de couple qu'un 440.
Un convertisseur un peu plus lâche que l'origine serait utile (avec un stall de 2500 tours par exemple) et permettrait de décoller le bestiau un peu mieux à l'arrêt.
Avec peut-être un radiateur d'huile de boite.

Pour passer à une pipe d'admission en 4 corps, le modèle 'street' le plus performant pour un big-block est tout simplement la Performer RPM d'Edelbrock.
Dans le cas d'une péniche, je conseillerais aussi bien la Performer tout court. Les deux sont des pipes "dual-plane", ce qui conserve le couple à bas régime.
Il n'y a vraiment aucune bonne raison d'acheter autre chose, sauf pour prendre du très gros (Indy, Victor, etc), ou du vintage, ou du multi-carbu.

Pour le carburateur, je suggérerais plutôt un Holley, par habitude (environ 650/670 CFM, voire 750/770 selon le régime max).

Pour les modifs mécaniques plus lourdes, il faudrait savoir quelles sont les culasses, quel est le taux de compression, quel est le rapport de pont.
Pour une voiture de 1967, les culasses devraient être des 516 (fin du numéro de fonderie, visible sous les caches culbus), avec des soupapes d'échappement un peu petites par rapport aux 915 introduites en 1967 (seulement sur le 440). Ca a au moins le mérite de fournir un taux de compression correct.

Dans l'idéal, il faudrait un taux de compression aux environ de 9.5 (donc des pistons plats si ce n'est pas le cas), un arbre à cames comme le HEH1019BL de Hughes.

Le mot clé dans les spécifications des arbres à cames pour avoir un moteur amusant dans un paquebot, c'est "towing".

Dans un premier temps, avancer l'arbre à cames d'origine de 4 degrés rendrait le moteur un poil plus véloce. Mais ce n'est pas nécessairement possible avec les pignons de distribution d'origine.
L'arbre Hughes que j'ai indiqué existe en 1 boulon et 3 boulons, au choix (pour la fixation sur la distribution). Et il faut impérativement suivre les recommandations de Hughes pour les ressorts de soupapes, qu'il faut changer.


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MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 8:44 pm 
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belle recommandation on voit que le sujet est maitrisé, chapeau bas.

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MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 10:41 pm 
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Mopar fan
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Waouh ! alors là merci :)
Si je pourrais avoir des liens pour la pipe, le carbu, l'arbre et le convertisseur ça m'aiderais beaucoup :blush:
Avoir affaire à des pros ça fait plaisir ;)

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Moïsé Guillaume
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MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 12:12 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
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Vérifie déjà le rapport du différentiel de la voiture que tu comptes acquérir, si elle n'a pas un 3.23 Sure-Grip, gonfler le moteur n'apportera rien, car avec un rapport plus long, comme en ont souvent les Newport qui sont des modèles économiques, un excès de puissance dans le haut des tours n'apportera pas de meilleures performances, tout juste une vitesse de pointe très élevée, mais qui sera "assez longue" à atteindre. ;)

Et je ne te parle pas encore des freins à tambours, qui vont avoir du mal à arrêter tout ça.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 6:29 am 
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Que dire de plus après cette explication détaillée...Amen ;) Fabien est un expert dans ce domaine, tu n'as plus qu'à suivre ses conseils ;)

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 1:20 pm 
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Enregistré le: Mer Fév 05, 2014 7:13 pm
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Il est certain que je vais suivre ces conseils ça c'est sûr ! ;)

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MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 7:51 pm 
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Enregistré le: Mer Fév 05, 2014 7:13 pm
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Zoot tu pourrais me balancer des liens pour les différentes pièces que tu m'as indiqué ? De manières à ce que je puisse les trouver quand je souhaiterais lui donner plus de patates ! ;)

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