COUDA écrit:
Citation:
Le systeme "Gearvendor" à l air intéressant mais malgré google traduct et mon anglais à 2 Dollars......Je comprend pas grand chose ! :blush:
C est quoi le principe????? et avec ça j ai du mal............
STOCK RATIOS
A883 HP-340/440/400 B & E Body / Close Ratio DRAG RACE SHIFT SEQUENCE
1st 2nd 3rd 4th GV/ 1st 1over 2over 3over
2.44 1.77 1.34 1.00 0.78 2.44 1.90 1.37 1.04
En fait, dans tout les cas de figures, tout les systèmes proposées sont des overdrives. Sur une boîte de vitesses normale, en général, le dernier rapport a une démultiplication finale de 1 pour 1, et ce que tu ais une boîte 2 rapports ou une boîte 5 rapports.
Donc, la tremek, le gearvendor, la passon ou autres ne sont que des transmission dont le rapport final est inférieur a 1 pour 1 (dans l'ordre cité 0,64 ou 0,68, puis 0,78 et 0,70 de ratio) et c'est ce coefficient multiplicateur qui additionné au rapport de pont et au diamètre de roue te donne la vitesse selon ton régime, facile non?
Donc, l'idée de l'overdrive est d'avoir un cruising bas dans les tours tout en favorisant l'accélération sur les premiers rapports.
Dans le cas des tremek ou passon, la vitesse est tout bêtement un rapport de plus dans la boîte.
Le gear vendor est un module indépendant qui se connecte derrière la boîte de vitesse. Et qui se gère individuellement du reste.
Ça permet donc de rouler sur le rapport voulu mais d'enclencher l'overdrive derrière la vitesse voulue. C'est une genre de demi vitesse. Donc, les ratios données sont ceux des 6 possibilités données, 1, 1 1/2, 2, 2 1/2, 3, 3 1/2... C'est donc assez pratique de rouler en ville en 2 1/2 par exemple!