Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 3:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tremec TKo-500
MessagePosté: Jeu Jan 30, 2014 8:34 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Par curiosité je fais des recherches sur cette five speed et le ne trouve pas grand chose.
Beaucoup de revendeur mais point d expériences vécus. D après ce que j ai lu , c est ni plus ni moins que une A833 (même ratio) avec une 5 surmultiplié.

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Jeu Jan 30, 2014 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
les gars pensez a vous abonner a des revus US style " mopar muscle " y'a tout plein d'articles et d'essais sur du vieux et du neuf d'ailleurs dans le dernier y'a tout un article sur une boite 5 idem a la 833 direct bolt on !! plus des adresses de bons fournisseurs !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Jeu Jan 30, 2014 5:59 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Encore un tuyau de crevé :P parmi nous il yen a pleins qui ne parlent pas la langue du" chat-qui-espire" donc ce serait bien qu'il y ait quelques articles dans NITRO par exemple !!!!
pas vrai ZOOT???;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Jeu Jan 30, 2014 8:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Carement Fredo, je doit dire que sur ce coup là t'est un putain de génie !
Carement en accord avec toi, au lieu de nous réchauffer chaque année le même contenu cela serait bien qu'ils partent sur cette voie là , du vrai contenu, efficace et utile .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Jeu Jan 30, 2014 8:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Ouais ,bin tous ça. Ca répond pas à ma question.
Dans le style ,tu veux l heure et bien achète toi une montre.......On fait pas mieux ! :P

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Jeu Jan 30, 2014 8:31 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
A ce propos qu'elle heure qui l'est??? et pourquoi tu monterais pas une getrag 5 vitesses comme celle qui sont montées sur les pickups dodge?

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Jeu Jan 30, 2014 10:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Pourquoi ,tu as déjà vue ce genre de montage sur nos vielles chignole ????

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Jeu Jan 30, 2014 11:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Merci ,mopar family ,J ai trouvé l article "mopar muscle" sur internet :http://www.moparmusclemagazine.com/techarticles/drivetrain/1404_how_to_install_the_passon_855_5_speed_transmission/

Ca à pas l air si compliqué à monter ,mais je pensais que peut être certain d entre vous avaient déjà fait ce genre de transfomation.
Histoire d avoir du vécu. ;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Jeu Jan 30, 2014 11:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
@COUDA Pour repondre à ta question j'ai un ami qui a monter une boite5 provenant d'un dodge Ram sur son van 4X4..... Le bloc UN 360 et il est plutot content de son montage donc ça peut se faire si tu veux plus de détail contact ;) MP

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Ven Jan 31, 2014 10:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Merci dodgefred pour ta proposition.
D après ce que j ai lu ,la A-855 five speed a la même forme que nos A-833 d origine.Elle se monte à la place de l autre sans modifications.
Pas dit que celle utilisé par ton ami soit aussi simple à installer.

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Ven Jan 31, 2014 10:45 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pourtant si son van 4x4 avait une 727 à l'origine... d'apres ce que j'ai vu les modifs consistaient pour le plus gros du boulot: pedale embrayage; maitre cyl emetteur recepteur, le transfert reste le meme ainsi que les arbres de transmission.;) :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Ven Jan 31, 2014 2:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Non ,la TKO-500 ou 600 ne sont pas des 883 modifié
Ce sont des boites trémec adaptable sur nos voitures

De mémoire Fab en à une et Delf340 aussi sur sa Challenger

Mais, ça implique une modification du tunnel de boite, comme ça n'est pas du Mopar, même dans un tunnel de boite méca ça ne rentre qu'avec modifications
De plus, tout ceux qui l'utilisent te dirons que c'est une "boite 6 vitesse sans 5ème" le ratio étant soit de 0.64 : 1 ou 0.68 : 1 ça fait un gros vide entre la 4 et la 5
et le choix de ta démultiplication de pont est vraiment déterminant. C'est très bon pour le cruising, mais exceptionnellement nul, pour les "reprises" ou le drag.
Je te laisse regarder le "trou" entre la 4 et l'overdrive

Admettons que tu ai des 255/60R15 (soit 27" de diamètre de roue)
avec 3.23 en 1ère (3.27 ratio) à 3000 trs : 37 km/h
avec 3.23 en 2nd (1.97 ratio) à 3000 trs : 61 km/h
avec 3.23 en 3e (1.34 ratio) à 3000 trs : 90 km/h
avec 3.23 en 4e (1.00 ratio) à 3000 trs : 120 km/h
avec 3.23 en overdrive (0.68 ratio) à 3000 trs : 177 km/h

avec 3.23 en 1ère (2.87 ratio) à 3000 trs : 42 km/h
avec 3.23 en 2nd (1.89 ratio) à 3000 trs : 64 km/h
avec 3.23 en 3e (1.28 ratio) à 3000 trs : 94 km/h
avec 3.23 en 4e (1.00 ratio) à 3000 trs : 120 km/h
avec 3.23 en overdrive (0.64 ratio) à 3000 trs : 188 km/h

Ou

avec 3.55 en 1ère (3.27 ratio) à 3000 trs : 33 km/h
avec 3.55 en 2nd (1.97 ratio) à 3000 trs : 56 km/h
avec 3.55 en 3e (1.34 ratio) à 3000 trs : 82 km/h
avec 3.55 en 4e (1.00 ratio) à 3000 trs : 109 km/h
avec 3.55 en overdrive (0.68 ratio) à 3000 trs : 161 km/h

avec 3.55 en 1ère (2.87 ratio) à 3000 trs : 38 km/h
avec 3.55 en 2nd (1.89 ratio) à 3000 trs : 58 km/h
avec 3.55 en 3e (1.28 ratio) à 3000 trs : 85 km/h
avec 3.55 en 4e (1.00 ratio) à 3000 trs : 109 km/h
avec 3.55 en overdrive (0.64 ratio) à 3000 trs : 171 km/h

Par contre Passon Performance aurait fait une 833 modifié avec un overdrive en plus. à un ratio de 0.70 : 1
avec 3.23 en overdrive (0.70 ratio) à 3000 trs : 172 km/h
avec 3.55 en overdrive (0.70 ratio) à 3000 trs : 156 km/h

http://www.passonperformance.com

Et il y a aussi l'overdrive Gearvendor qui a un ratio à 0.78 : 1 mais que à monter sur les Torqueflite
avec 3.23 en overdrive (0.78 ratio) à 3000 trs : 154 km/h
avec 3.55 en overdrive (0.78 ratio) à 3000 trs : 140 km/h

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Ven Jan 31, 2014 6:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
dodgefred écrit:
Citation:
Encore un tuyau de crevé :P parmi nous il yen a pleins qui ne parlent pas la langue du" chat-qui-espire" donc ce serait bien qu'il y ait quelques articles dans NITRO par exemple !!!!
pas vrai ZOOT???;)



quelque soit la revue francaise , je n'ai pas souvenir d'avoir vu une explication , si ce n'est technique mais du moins en photo , d'un overdrive ou d'un hydraboost , choses o combien apréciables sur nos caisses !! dommage combien de fois j'ai entendu : ma caisse ne freine pas , ou je tire trop court !! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Ven Jan 31, 2014 6:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
mopar family écrit:
Citation:
dommage combien de fois j'ai entendu : ma caisse ne freine pas , ou je tire trop court !! :P


Bien d'accord... c'est pour ça que je suis passé en overdrive et avec un Hydraboost et 4 (gros) disques! :P

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Ven Jan 31, 2014 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
RAF383 écrit:
Citation:
Non ,la TKO-500 ou 600 ne sont pas des 883 modifié
Ce sont des boites trémec adaptable sur nos voitures

De mémoire Fab en à une et Delf340 aussi sur sa Challenger

Mais, ça implique une modification du tunnel de boite, comme ça n'est pas du Mopar, même dans un tunnel de boite méca ça ne rentre qu'avec modifications
De plus, tout ceux qui l'utilisent te dirons que c'est une "boite 6 vitesse sans 5ème" le ratio étant soit de 0.64 : 1 ou 0.68 : 1 ça fait un gros vide entre la 4 et la 5
et le choix de ta démultiplication de pont est vraiment déterminant. C'est très bon pour le cruising, mais exceptionnellement nul, pour les "reprises" ou le drag.
Je te laisse regarder le "trou" entre la 4 et l'overdrive

Admettons que tu ai des 255/60R15 (soit 27" de diamètre de roue)
avec 3.23 en 1ère (3.27 ratio) à 3000 trs : 37 km/h
avec 3.23 en 2nd (1.97 ratio) à 3000 trs : 61 km/h
avec 3.23 en 3e (1.34 ratio) à 3000 trs : 90 km/h
avec 3.23 en 4e (1.00 ratio) à 3000 trs : 120 km/h
avec 3.23 en overdrive (0.68 ratio) à 3000 trs : 177 km/h

avec 3.23 en 1ère (2.87 ratio) à 3000 trs : 42 km/h
avec 3.23 en 2nd (1.89 ratio) à 3000 trs : 64 km/h
avec 3.23 en 3e (1.28 ratio) à 3000 trs : 94 km/h
avec 3.23 en 4e (1.00 ratio) à 3000 trs : 120 km/h
avec 3.23 en overdrive (0.64 ratio) à 3000 trs : 188 km/h

Ou

avec 3.55 en 1ère (3.27 ratio) à 3000 trs : 33 km/h
avec 3.55 en 2nd (1.97 ratio) à 3000 trs : 56 km/h
avec 3.55 en 3e (1.34 ratio) à 3000 trs : 82 km/h
avec 3.55 en 4e (1.00 ratio) à 3000 trs : 109 km/h
avec 3.55 en overdrive (0.68 ratio) à 3000 trs : 161 km/h

avec 3.55 en 1ère (2.87 ratio) à 3000 trs : 38 km/h
avec 3.55 en 2nd (1.89 ratio) à 3000 trs : 58 km/h
avec 3.55 en 3e (1.28 ratio) à 3000 trs : 85 km/h
avec 3.55 en 4e (1.00 ratio) à 3000 trs : 109 km/h
avec 3.55 en overdrive (0.64 ratio) à 3000 trs : 171 km/h

Par contre Passon Performance aurait fait une 833 modifié avec un overdrive en plus. à un ratio de 0.70 : 1
avec 3.23 en overdrive (0.70 ratio) à 3000 trs : 172 km/h
avec 3.55 en overdrive (0.70 ratio) à 3000 trs : 156 km/h

http://www.passonperformance.com

Et il y a aussi l'overdrive Gearvendor qui a un ratio à 0.78 : 1 mais que à monter sur les Torqueflite
avec 3.23 en overdrive (0.78 ratio) à 3000 trs : 154 km/h
avec 3.55 en overdrive (0.78 ratio) à 3000 trs : 140 km/h


Non, il existe un GV pour les A833.
http://www.gearvendors.com/hrdodge4sm.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com