Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 05, 2014 11:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fais un bon carrossage, un excellent parallélisme, met de super pneu, refait tes bushings et change tes amortos, et... Pour le 1/5 du prix tu vas déjà très bien tenir la route... Sur la route!

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 3:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui mai c est trop simple.
Ici ,on veut croiser la chèvre et l agneau . Jouer du chalumeau ,de la cintreuse ,du marteau ....... ;) Image

MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 12:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour faire simple,

tout le monde a un bout de vérité.

Une modification radicale du train avant implique automatiquement un énorme travail sur la caisse. elle va travailler deux à trois fois plus qu'avant.

Si tu te lance dans un tel travail, il faut savoir que même en faisant toi un maximum de choses, ça va te couter cher.

Le gros inconvénient de la plupart des kits existant, c'est qu'ils utilisent le support standard des amortisseurs qui se trouve dans l'aile et c'est une catastrophe pour la durée de vie de la carrosserie. c'est pour cette raison que je suis partit sur du RMS.

Des trains avants bien réglés avec kit de bushing et un bon parallélisme c'est déjà très bien. Si tu passe sur un truc ultime à l'avant, il faut tout changer à l'arrière, renforcer la caisse au centre ...

ça coute une blinde.

Réfléchit bien.

MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 8:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est clair, un train avant avec des bushings neufs, des barres de torsion un poil plus grosses, de vrai amortos, une barre stab, de vrais pneus et même chose à l'arrière bin ça tient la route. C'est sûre que si tout est mort ou avec du jeu et des pneus de merde....

MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 8:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ouep déjà faut que je commande mes gomars , et que j'essaye mes jantes aussi... Lorsque j'aurais un nouveau box

MessagePosté: Jeu Jan 09, 2014 1:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour info, le tubulaire MagnumForce a été longtemps décrié (et je suis poli) par tout le monde sur Moparts parce que c'était trop léger, drag-only et trop fragile pour faire de la route. (c'est bien pour ça que MF a sorti un nouveau berceau netttement plus robuste)
De plus, ce berceau tubulaire n'a pas de supports moteurs (motor plate obligatoire) et fait reposer tout le poids du train avant (sur une E-body, grosso modo 950 kilos) sur les contre-ailes, ce qui est une monumentale connerie.

Il y a aussi le train avant de QA1 (anciennement CapAuto), qui avait une réputation catastrophique avant le rachat par QA1 (soudures qui pètent).

Bref, il y a du choix, mais toujours seulement deux solutions éprouvées et correctes pour remplacer le berceau et le boitier de direction : RMS et XV.

Et en restant sur du berceau / boitier d'origine, Hotchkis (avec des triangles supérieurs excellents qui permettent un gros angle de chasse). Firm Feel aussi fournit des pièces intéressantes.

MessagePosté: Jeu Jan 16, 2014 11:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le père Noël est passé avec un peu de retard :lol:
Image
fbernard écrit:
Citation:
Il y a aussi le train avant de QA1 (anciennement CapAuto), qui avait une réputation catastrophique avant le rachat par QA1 (soudures qui pètent).

Maintenant j'ai plus qu'a brulé un cierge à chaque sortie en espérant que les soudures tiennent, y'a juste 275cv SAE à canaliser :boufon:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure