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MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 8:06 pm 
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Enregistré le: Sam Oct 26, 2013 12:10 am
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Bonjour à tous,
je continue la réfection des freins de ma Valiant 69.
Pour refaire les garnitures de tambour, j'ai démonté les machoires et comme j'ai des cylindres de freins neufs (et de la marque "Dorman"donc chinois ... ) je me suis lancé à en démonter un.
Et là, c'est le drame !
Le cylindre ancien n'a pas de vis de purge , ou une bizarre.
A la place des pastilles de metal : des fourches !
En plus, tant quà faire, c'est pas les mêmes dimensions ! Ca se monte pas :angry:
Voyez plutôt sur la photo.
Comme y a pas de fuite, j'envisage de conserver ces cylindres, encore faudrait-il que je trouve comment purger ce truc. Image


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MessagePosté: Dim Déc 29, 2013 10:49 am 
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Les "foruches" (on les voit bien sur le dessin dessous) sont à récupérer sur les anciens et à mettre sur les nouveaux, elles ne sont jamais fournies avec les cylindres neufs.
Par contre si ça ne se monte pas c'est que soit il y a eu "bidouillage" des anciens freins, soit une erreur de rockauto.
La vis de purge de l'ancien on voit pas bien, on dirait une vis cruciforme .... t'as pas une photo de plus près ?
Image

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Dim Déc 29, 2013 11:24 am 
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on dirais que les purges sont cassées sous la tete. j'en avait un comme ça sur la polara :( .

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MessagePosté: Dim Déc 29, 2013 12:36 pm 
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soit tu perces et tu taraudes pour visser une vis de purge. soit tu changes pour des neufs ce qui me parait la meilleure soluce;)

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MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 11:01 am 
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Allez, solution facile : je commande chez Rockauto d'autres cylindres. Apparemment il y a des cylindres de freins plus gros, et sans pastilles en métal mais un trou à la place pour y placer les fourches, et avec une vis de purge !
Je vous tiendrai au courant, merci à tous.


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MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 12:58 pm 
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à l'oeil, ce ne sont pas les bons cylindres, il doit y avoir plusieurs tailles de tambour !!

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MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 3:00 pm 
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A vue d oeil ,rien ne correspond.
empreinte de montage ,écartement des vis,etc......
On dirait des cylindres de roue européen. :dry:

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MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 7:01 pm 
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ouaip des cyl indres de roues de Chrysler voyager/jeep cherokee:blink:

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MessagePosté: Mer Jan 08, 2014 10:46 pm 
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Voilà voilà, c'est mieux avec les bons cylindres que j'ai reçu aujourd'hui.
Ben oui, c'était presque parfait comme un diner ! Mais c'était trop facile : Le pas des vis d'origine qui maintiennent l'ensemble est plus petit, faut que je me trouve de la visserie qui correspond:huh:
Mais je vais finir par y arriver à les refaire mes freins !
Sur la photo la pièce "Made in Usa" qui va bien cette fois-ci : Références Raybesto WC37053.
Du coup s'il y en a qui sont intéressés par les cylindres plus petits j'en n'ai pas besoin.
Oui, sur l'ancien les vis de purge sont sans doute cassées c'est pour ça qu'il n'y avait plus d'écrou. Image


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MessagePosté: Jeu Jan 09, 2014 1:04 am 
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Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
C est dans ses situations que l amour pour nos vieilles chignoles prend le dessus......
Sinon ,sur un coup de nerf :On arroserai cette vieille S..........E de 10L d essence et on craquerai une allumette ! ;)

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MessagePosté: Jeu Jan 09, 2014 8:31 am 
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et puis par ce temps un bon feu ça rechauffe:lol:

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MessagePosté: Ven Jan 10, 2014 11:01 am 
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L'erreur vient de qui ?
Dernièrement j'ai commandé un support moteur pour une Buick 60 (moteur 401) chez Rockauto et c'étaient pas les bons ! En effet les supports 59/60 sont différents des 61/66 et j'ai reçu des 61-66. Rockauto a admis l'erreur et m'a remboursé les supports et la taxe (que j'avais payée au départ) mais pas le transport , sûrement parce qu'il y avait d'autres pièces dans la commande.

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MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 8:43 pm 
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Voilà ce que ça donne remonté (je mets une photo, ça peut aider. Parce que là pour le coup j'ai démonté qu'un côté pour avoir un modèle et j'ai bien fait ...) :
J'en profite pour mettre une astuce pour le démontage de la durite qui arrive au cylindre de freins : degrip oil , chauffe au décapeur thermique, re-degrip oil, re-chauffe ... et tapotage sur la clé : tout doux pour pas que ça pète ! Image


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MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 8:45 pm 
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J'ai juste oublié de mettre des petites coupelles entre le ressort violet et la mâchoire. Je referai ça la prochaine fois


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MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 8:45 pm 
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Un autre point de vue Image


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