Comme je l'ai dit dans le sujet 1° démarrage
http://tinyurl.com/ohezq4d j'ouvre un nouveau post à propos du calage du PMH. Car la vidéo de Fox
http://v5.tinypic.com/player.swf?file=o02o2w&s=5 ne répond pas à mon interrogation (résolue ?) sur un point précis: comment être sûr qu'on est au PMH "compression" SANS démonter le cache culbus ?
Je rappelle que c'est un 413 ci avec des "long rams" donc pour aller démonter les cache culbus faut démonter les rams, donc refaire le joint, etc... D'autre part on n'a pas repéré l'alignement de la fente d'allumeur vu qu'on a tout démonté et ...
qu'on n'avait pas l'allumeur ! Donc l'axe intermédiaire a été remonté dans "une" position.
Donc voilà ce que je propose au mécano qui va remonter l'allumeur sachant qu'il y a deux PMH: celui en phase de compression (les 2 soupapes fermées) et celui en phase échap-admission (soupapes entrouvertes). Il y a donc une chance sur 2 de se tromper si on a le repère en face du 0 !
Mais les "vieux mécanos" m'ont dit:
tu mets le doigt devant le trou de la bougie du cylindre 1, quand ça "souffle" et que le repère est en face du 0 c'est le bon PMH. Cela me semble irréfutable vu qu'à l'autre PMH les soupapes laissent passer la compression du cylindre donc ça l'air s'échappe par elles.
D'autre part il me semble qu'à partir du moment où on a déterminé le PMH correct il faut monter l'allumeur avec le doigt en face du plot #1, logique. Donc la fente doit se trouver comme dit Fox, disons pointer vers l'avant du bloc ? Sachant que l'axe peut prendre 6 positions (entraînement par 6 pans) il y a donc 6 possibilités pour la fente !!!
Mais à priori la capsule à dépression ne doit permettre qu'une seule position et le 1 doit donc se trouver comme sur la photo ci-dessous, plot avec capuchon rouge (c'était ainsi d'origine) donc comme l'a indiqué Fox avec son couvercle "transparent" .
