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 Sujet du message: 1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 12:46 pm 
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Je me suis fait "allumer" (enfin gentiment) sur le forum du FWDLK, moi qui pensait amorcer le cricuit d'huile au démarreur ... Pas du tout, il faut le faire en faisant tourner la pompe à huile sinon on "nettoie" les lobes de l'arbre à cames et c'est pas bon du tout ... Mais je n'ai pas mis de graisse dessus donc je ne sais pas si ça va changer quelque chose. A noter que l'aac est celui d'origine, il n'a pas été changé (ni ses coussinets d'ailleurs)
Voir http://www.forwardlook.net/forums/forum ... =7&start=1

Bon, on va donc amorcer à la perceuse et l'embout de 8 ! Et avec de l'huile de rodage http://www.nvs-distribution.com/19-runn ... ge-5l.html

Autre question: il faut dès que ça démarre maintenir durant 15 mn le moteur entre 2000 et 2500 trmn !!!!! Et ne jamais le laisser au ralenti.
Ça fait peur ..... Vous confirmez (pas que ça fait peur, la procédure à suivre !)

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Phil Courant, Pau (64)
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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 12:59 pm 
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Oui , pas d'amorcage au demareur !! Il faut amorcer en huile a la perceuse ( sens anti horaire sur les big block ) et le mieux c'est d'etre avec une autre personne qui fait tourner gentiment le vilo ( pour que les passage d'huile au niveau de l'aac s'alugne et que l'huile monte vers les culasses .)
A ce moment , tu es prêt a demarrer .
Par contre le rodage d'aac , c'est si ton aac est neuf ( et sur des poussoir plat !)! Sinon pas la peine !
Sinon la procedure de rodage est la suivante .

Demarrage et on passe direct a 2000rpm pendant 25/30 minutes ( les temps change suivant les fournisseurs cher comp cam c'est ça )
Et de temps en temps ( disont toutes les 3/4 minute , un petit coup a 2500 rpm .
Quand c'est fini , tu coupes , et vidange et remplacement du filtre .
Tout ça avec de l'huile mineral !

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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 1:00 pm 
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je confirme pour le rodage meme après 10 minutes tu peu metre quelques coup de gas au dessus de 2500 tour , par contre c'est vidange direct après ,moi je roule 1000 bornes et re vidange

et regarde cette merveilleuse vidéo de notre ami a tous
http://v5.tinypic.com/player.swf?file=o02o2w&s=5


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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 1:05 pm 
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Moi perso , je repars du de la mineral pour 500 bornes ( quand tu vois comment elle se charge en merde , je prefere faire une vidange de plus !) puis encore mineral jusqu'a 1000 , et après ( mais je les pas encore fait ) je passe en synthese

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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 1:07 pm 
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on bouffe pas plus d'huile a la synthèse ? :dry:


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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 1:10 pm 
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Çadpepend de la viscosité et des jeu interne moteur .
Mais si tu passe sur de la 15/50 en synthese , elle est aussi epaisse que de la 15/50 mineral . ( c'est pas tout a fait vraiment , ça serra un chouille plus liquide en synthese )
Par contre elle lubrifit bien mieux .

Mais je parle poyr un moteur neuf , hein !

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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 1:13 pm 
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j'utilisais une " huile de rodage " pour les moteurs entièrement refait a neuf
mais c'était en PL , t'en pense quoi pour nos bloc ?


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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 1:17 pm 
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Franchement , j'en sais rien ! J'ai jamais essaye .
Moi j'ai testé que de la mineral , avec un additif au zddp et sans et c'est tout .
Dans tout les cas , au vue de la gueule de l'huile , tu vois qu'il y a eu de l'usure ! :P

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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 1:32 pm 
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J'ai aussi trouvé celle ci http://tinyurl.com/o33fznu mais c'est pas de la monograde (et c'est plus cher !!). Y'a aussi de la Lucas http://tinyurl.com/owx27g3 avec en effet du zinc (le fameux ZDDP) mais plus en stock ...

A propos, excellente la vidéo, j'aurai d'ailleurs une question à poser mais j'ouvrirai un autre sujet.

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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 2:26 pm 
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ton ACC et les poussoirs sont des neuf origine ou c'est celui qui étais deja dans le moteur et que tu à remis............


si c'est du neuf ................. rodage

si c'est pas du neuf ........... déjà rodé...

qu'est ce qui à été fait au moteur???????? quelles sont les pièces neuves............

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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 2:50 pm 
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ACC (et coussinets acc) = origine
poussoirs : neufs

Autres pièces neuves : pistons / segments / coussinets bielles et vilo / 2 bielles / pompe à huile / pushrods / chaîne et pignons distri / guides de soupape. Tout ce qui est montage pistons / axes / bielles a été fait dans un atelier de rectif avec afin d'avoir un ensemble parfaitement équilibré. Le vilo, fortement attaqué sur le 1° palier de bielle, a été rectifié aussi (.030).

"D'occas" (d'origine quoi): tout ce qui concerne les culasses (soupapes, ressorts, etc.. mais comme dit plus haut guides et joints de queue neufs), pompe à eau, culbuterie (on voulait les mettre neufs mais c'est introuvable en "stock" )

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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 3:08 pm 
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donc....
mis en pression du circuit d'huile par amorçage de la pompe à la perceuse comme dans la vidéo de FOX

pas rodage ACC mais "rodage" moteur tous simplement à la minérale de base carrepif pas cher .

un premier tours en caisse de 50 bornes et VIDANGE huile plus FILTRE !!!!!!!!! et tu refais 100 bornes et re-vidange et filtre toujours en minérale de merde...............................

opération de vidange et filtre 50 - 100 - 500 km en minérale de base

huile définitive minérale 20w50 pour des vieux moteurs (même refait ) de balade ça vas très bien...

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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 6:57 pm 
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Merci, donc inutile de mettre de l'huile "spécial rodage". Et pas de 1° démarrage à 2000 trmn durant 15 mn .
Tu dis "rodage moteur", cela sous entend une conduite normale avec quelques accélérations sans dépasser 3000 trmn (et pas d'autoroute à vitesse constante)

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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 7:51 pm 
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conduite normale dans un premier temp (2-300 kil) et après crescendo tu monte dans les tours sans plus............

le "rodage" permet aux pièces neuves de s'imbriquer les unes dans les autres tranquillement c'est comme du polissage avec du grain très fin.............si tu polis avec du gros grain tu railles tous, ben un mauvais rodage ressemble à ça!!

bon rodage ;)

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 Sujet du message: Re:1° démarrage et rodage
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 8:16 pm 
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darkdog écrit:
Citation:
donc....
mis en pression du circuit d'huile par amorçage de la pompe à la perceuse comme dans la vidéo de FOX

pas rodage ACC mais "rodage" moteur tous simplement à la minérale de base carrepif pas cher .

un premier tours en caisse de 50 bornes et VIDANGE huile plus FILTRE !!!!!!!!! et tu refais 100 bornes et re-vidange et filtre toujours en minérale de merde...............................

opération de vidange et filtre 50 - 100 - 500 km en minérale de base

huile définitive minérale 20w50 pour des vieux moteurs (même refait ) de balade ça vas très bien...


50 bornes :blink: l'huile elle est même pas noir :dry: je sais que les méthodes de rodage il y en a pour toute les écoles .... mais j'avais jamais entendu ça .

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