Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 8:48 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Comme vous avez pu remarquer dans mon post bavardage engine break-in j'ai des petits soucis de pression d'huile... Lorsque l'on installe le pick up sur la pompe à huile, il y a t'il une distance à respecter entre le carter d'huile et la grille du pick-up... Je me rappelle que lorsque j'ai installer le carter j'ai appuyé un peu sur le carter car le pickup touchait légèrement le fond, je me dis que peut être que le pick up est trop près du fond.... des idées gentlemen....???

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 9:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

T'as modifié quoi, par rapport à un 318 d'origine ??

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 10:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je pourrais pas te dire grand chose par rapport à l installation de la pompe à huile, car ce n est pas moi qui l ai posé à l epoque, mais sur mon 318, j avais changé la pompe à huile qui fonctionait bien, mais bon en mettre une neuve avec haut debit, et j etais à 50 psi de pression pour un ralenti de 900 tours à peu pret

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 10:15 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
T'as modifié quoi, par rapport à un 318 d'origine ??

Bas moteur :

Déglaçage des cylindres
segmentation
coussinets : paliers vilo, bielle, aac
pompe à huile et pickup neuf stock
damper
AAC lunati et lifter -hydrauliques-
distribution

Haut moteur:

rectif siège de soupape et rodage
rectif guide de soupape
soupape neuve cote réparation
pipe d'admission weiand action plus
edelbrock 600 cfm
hooker headers

Euh je crois qu'cest tout....

Les trous des coussinets sont bien orientés vers les conduits d'huile que ce soit sur le vilo ou sur l'aac j'ai out surcontroler des milliers de fois.....

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 7:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bon, évidemment je comprends d'autant plus ta déception: quand on fait un turbin pareil sur un berlingue, c'est pas pour se retrouver avec 15 psi de pression, signe que tout va mal...
Tu as comparé tes deux pick up ? (l'ancien et le nouveau)
Si effectivement il touche le carter, ça pue !
Risque de mauvaise aspiration, cavitation, non-lubrification...j'te fais pas de dessin: coussinets chiés, vilo marqué...etc...
Investis dans un mano "fiable", pas dans un truc de chez El Cheapo (ceux qui se posent la question "pourquoi Autometer et rien d'autre ?" ont un début de réponse...) et recommence la procédure "amorçage à la perceuse". C'est le seul moyen de ne pas risquer de foirer un coussinet...
Tant que la pression n'est pas bonne avec ce moyen, inutile de tenter un démarrage: c'est moteur cassé assuré ! (écoute pas les p'tits malins, les sorciers de la méca, les vaudou d'la clef de 9/16 qui te disent que tirer sur le démarreur suffit amplement...)
A tête reposée, repasse en revue toutes les étapes...Si tu as le moindre début de commencement de poil de doute sur un truc, n'hésite pas à le reprendre...
C'est over chiant, mais rien n'est pire que de chier un moteur archi neuf ! Pour avoir vu de mes yeux un coussinet s'enrouler autour du vilo d'un Ford Cobra raide de neuf pour un manque de pression d'huile d'une poignée de PSI, j'peux te dire qu'y'a matière à pleurer !!:dry: :S :side:
Reprend dans ta tête toute les étapes, repense à tous ces p'tits trucs que tu aurais pu faire qui t'ont paru "limite" (genre cette histoire de pick up qui touche...)
Pour avoir vu aussi un moteur raide de neuf démarrer avec 0 (zéro !!) PSI dans le mano et entendre le proprio dire "c'est rien, c'est le mano qu'est mort...", et au final découvrir qu'il manquait un bouchon en bout de galerie d'huile, je sais que TOUT est possible !!
Surtout dans l'excitation du moment tant attendu !
Prends un peu de recul, et vérifie tout ! C'est trop cruel (et surtout trés con...) de tout péter à l'ultime moment !
Et surtout, vous tous, croyez pas que parce qu'il est là depuis 40 ans, à vous attendre avec sa vieille fonte victorieuse qui vient de l'USS Arizona, qu'un V8 américain est INDESTRUCTIBLE !!
Ca rend modeste, un vilo qui foire...:lol:

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 8:50 am 
Mopar addict
Mopar addict

T'as fort raison Fox, et c'est exactement ce que je vais faire, j'vais tout recontroler, ca fait un an que le bloc est par terre j'suis pas à la s'conde....
Merci;) ;) :)

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 10:07 am 
Secrétaire
Secrétaire

oui comme dis la chanson mets de l 'huile:lol: :silly: :silly: vaut mieux un ultime controle que rien du tout:woohoo: :woohoo: et tout casser:evil: :evil:

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 11:49 am 
Mopar addict
Mopar addict

Tiens petite question, pour installer le pickup, il suffit juste de le visser dans la pompe à huile mais faut-il mettre quelque chose sur le filetage pour l'étanchéifier du style teflon tape ou autre;...moi j'ai rien mis, c'est peut être une question con mais vieux maut passez pour euh mieux vaut passer pour un ane que d'faire des conneries...

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 12:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

tes coussinets de vilo sont ils "full grove" c'est à dire, il y a t'il une rainure sur la totalité du diamètre de tes coussinets ?
ta pompe à huile est elle du neuve mais stock ?

Si c'est le cas, il se peut que ton problème vienne de là.:S

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 1:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tu veux dire que les coussinets full groove imposent impérativement une pompe haut volume? C'est bien ca?

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 1:32 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut, voici le lien vers les coussinets que j'ai installé, ils ne sont pas full groove mais groover sur la moitié seulement....

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Pour la pompe à huile elle est neuve et stock, débit et volume d'origine

Je viens de regarder les photos du démontage et je m'aperçois que les coussinets sont identiques, half groove coté block et plein de l'autre.

;)

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 10:12 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon et bien j'ai re-checké avec la jauge SUMMIT d'un pote qui a un 350 GM (et oui j'ai pas d'autre jauge sous la main.....malheureusement). Lui a 20 psi environ au ralenti à froid et 10 à chaud, puis 35 en roulant à chaud. Moi j'ai 5 à froid au ralenti et 30 à 2700 tr/min et 0 ou 1 au ralenti à chaud et 30 également à chaud au même régime de 2700rpm.
Résultat ça craint du boudin .......:pinch: :pinch: :pinch:

Mon pote me dit de vous dire qu'il faut qu'j'vous dise qu'il faut que vous sachiez qu'il a remarqué que lorsque je lache des caisse....mais non, la pédale d'accélerateur et que le régime redescend au ralenti, ma pression d'huile retombe beaucoup plus rapidement que sur sa camaro...

Sur le manuel haynes, y'a une section troubleshooting et dans la section engine low pressure, il est mis qu''un filtre à huile bouché peut faire chuter la pression mais il est tout neuf et je n'ai jamais vu un filtre à huile neuf bouché. Est-ce possible selon vous ?

Bon et bien je crois que la seule chose qui me reste à faire c'est de démonter le carter et de sortir la pompe à huile de friture. Je me demande si le clapet de décharge ne serait pas défectueux, enfin à voir....

Maintenant question subsidiaire : qu'est-ce qui pue du cul et des pieds en même temps ?

Et dernière question mais plus importante :

si j'achète une pompe à huile haut débit ainsi que le pick up qui va bien et le drive shaft qui va bien aussi, est-ce compatible avec mon carter d'huile stock ou est-ce que ce combo peut vider le bas....?

Bon merci de vos réponses, j'espère que je vais vite me sortir de ce mauvais moment...

PS: Des collants

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 10:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Si ma mémoire est bonne la pompe à huile est située à l'intérieur du carter au niveau du dernier palier, donc si tu mets une pompe à huile gros débit plus haute le carter original touche.......:(

Pour tes problèmes de pression d'huile, si tu as sérré le pick up à fond c'est normal qu'il touche le carter et cela peu entrainer ce manque de pression. Il faut démonter le carter, desserer le pick up afin de le positionner de manière qu'il ne touche pas le carter et pour finir tu repère sa position, tu le demontes, tu dégraisse le filetage et tu remontes à la loctite rouge..........:)

Message édité par : philippe, à: 07/05/2008 23:43

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 11:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que même si le pick up touche le fond du carter il reste de la place jusqu'à la crépine, on voit les épaulements sur les photos, et pour les écraser ceux là il faudrait un marteau.
Il est vrai que si c'était la crépine elle même qui reposait directement sur le fond ou très près du fond, il y aurait restriction mais 1 voir 2 cm sont peut être suffisant qu'en penses tu ? [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/pickup.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 11:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

suite [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/pickup1.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure