COUDA écrit:
Citation:
Pourtant avec la technologie embarqué de nos véhicules modernes (si nos vies étaient vraiment leurs préocupations), il serait facile de brider ceux-ci avec l installation de portiques bretons ;) aux entrées et sorties d agglomérations de même que sur les autoroutes.
Certes cela réglerait pas tout les problèmes ,mais quitte à perdre encore un peu de notre liberté on aurait moins le sentiment d être pris pour des vaches à lait. :whistle:
Je ne te contredis pas sur ce point. Les poids lourds étant limités à 90 km/h sans perte de puissance, il est évidemment possible de brider une bagnole à 130km/h, et le pire dans tout ça, c'est que je m'en taperai!
Je sais par expérience qu'on ne gagne pas grand chose en roulant à 150 plutôt qu'à 130, sinon de la conso, des pv, de l'usure et parfois du stress...
Oui je sais c'est bizarre de voir un "pas tout à fait vieux" parler comme un vieux, mais c'est la vérité:-/ .
Par contre il est clair que si ils essayent de nous interdirent nos vieilles bagnoles qui seraient pas bridées, là ça chierai dans le ventilo:angry: .
Et pour moi il est clair que la vitesse n'est pas le facteur premier d'accident, c'est juste un facteur aggravant. Je ne suis un modèle dans aucun domaine, mais une fois qu'on a retiré l'alcool (suis vraiment pas un modèle), la fatigue (j'ai fait mes preuves:lol: ) et les distances de sécurité (mes collègues ont fait leur preuves y'a 2 semaines :( :S ).
Mais ça reste clair que c'est de l'acharnement, surtout quand on voit le comportement au volant ou au guidon de ceux qui nous verbalisent...:side: