Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:35 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Problème electrique
MessagePosté: Sam Nov 30, 2013 5:56 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bonjour à tous aujourd'hui j ai eu un souci sur ma dodge. J explique le déroulement j avais une empoule de frein qui était griller donc je démarre j avance un peut pour pouvoir accéder au feu je démonte je change l ampoule j appuie sur le frein houra!! ça marche.mais c après que ça ce complique je démarre je met la marché arrière et elle cale je redémarre rebelotte je redémarre j accélère un peut je relâche l accélérateur j appuie sur le frein elle cale et la plus rien ni démarreur ni plafonier plus rien quoi.j ai regarder la boîte de fusible aucun n est griller mais il y a un bloc a quatre broche sur le boîtier de fusible c quoi?je me suis dit que c était peut être un fusible principale mais ci c le cas comment le tester?merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Problème electrique
MessagePosté: Dim Déc 01, 2013 9:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je ne sais pas si tu as les plans électriques, les voilà :
73 Charger A et 73 Charger B
Le boitier à 4 broches sur la boite à fusible, c'est le relais klaxon.

Pour tou soucis c'est bizarre, vérifie les masses, c'est souvent le soucis sur nos caisses, le vers de gris est isolant. Déboite les fiches sur la cloison pare feu et regarde si tu as de la corosion.
Même chose pour ta prise du câble arrière, elle doit se situer près de ton switch passage en plein phare derrière le kick panel. La mienne était bien corrodée, vérifie et nettoie également les douilles de tes phares.
Tu nettoies tout ça et tu mets de la graisse à contact.
Tiens nous eu jus.

MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 12:50 am 
Mopar interested
Mopar interested

Merci pour les plans et pour tes réponse toujours bien complète toujours la quant il faut ça peut être très utile.hier soir je suis retourner voir et en remuant le gros faisceau de fils sous le tableau de bord j ai mon plafonnier qui c allumer mais des que je tournais le contacte ou que j allumais les phare plus rien ça me la fait trois quatre fois et d un seul coup tout a ré fonctionner comme avant donc on effet tu a raison ça doit être une masse qui se fait sous le tableau de bord. J ai aussi vu qu il y avait des ampoule de compteur qui ce baladais en dessous je pense que je devrais démonter le tableau de bord (désolée pour la répétition)pour voir ce qui se passe derrière et remettre les ampoule dans leur logement.c compliquer de le sortir? Et es possible qu une douille d ampoule se mette a la masse.

MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 12:19 pm 
Mopar addict
Mopar addict

C'est une mise direct à la masse oui, un court-circuit presque franche qui pompe ta batterie et t'éteins tout le reste.
Si le moteur est froid l'alternateur ne fourni pas encore autant de courant que l'allumage en consomme, et un court-circuit peut te fais chuter la tension de ta batterie au point de ne plus pouvoir alimenter tes bougies et ton moteur cale.

Soit le +12v d'une ampoule de frein ou de l'ampoule de marche arrière qui touche la masse, ou soit un +12v dans le tableau de bord qui touche la masse.
Ça peut être également un câble d'alimentation fondu ou usé entre le tableau de bord et les feux arrières, en appuyant sur ta pédale tu créé le contact et si les fils à nu se touchent tu fais court-circuit.

Au mieux ça te mets ta batterie à plat, au pire ça prend feu.. Corrige vite le problème.

Si tu as un voltmètre (TDeB ) tu devrais voir une baisse de tension très forte dès que tu appui sur le frein ou tu mets la marche arrière.
Dernièrement j'ai changé la prise du switch de marche arrière car le câble avait fondu sur la ligne d'échappement:

Image

C'est une possibilité tu peux vérifier sur ta Charger.

Heures au format UTC + 1 heure