Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 10:08 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est génial ces overdrives. Je ne connaissait pas ce système. Par contre ya un truc qui m'échappe, c'est la différence de longueur entre les deux modèles pour 727. Si ça se monte au cul de la boîte, l'arbre de transmission devient trop long, ou s'emboîte t'il dedans ? J'aurais un peu de sous ça me tenterais bien. Je pourrais même y rajouter un différentiel de 3,55 au lieu du 3,23 qui tire un peu trop long.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 10:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Exact Zoot, et c est la question que je voulais pousser par la suite; pour les voitures ayant actuellement des 727 (Donc l arbre de transmission qui va avec)
Il propose deux modeles:

A 727 transmission models whith 8" tailshaft

Ou

A 727 transmission models whith 18" tailshaft

Quelqun connaitrait la difference?

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 10:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Sur le site, ils ne disent casiment rien, il faut apparament leur envoyer un mail pour plus d infos , ou bien les appeller..
J ai reçu le dernier catalogue A body, il y a un bon texte dessus, demain si j ai la fois, je vous le recopie...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 12:10 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ce machin me rappelle le pont Columbia à double démultiplication des années 30, qui transformait en boîte 6 rapports les boîtes d'origine de la plupart des constructeurs américains. Faut dire qu'à l'époque, la plupart des voitures avaient des différentiels tirant à 4,10 ou 4,11...

Mais une boîtoto 6 rapports sur mon clou, ça me ferait presque lever le cric ! ;) :lol: :P :whistle: :evil: :evil: :evil:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 10:57 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
il existe aussi les boites A518 A538 j 'en ai trouvé une de VAN pour 700 roro mais j 'ai entendu dire quelle etaient fragiles .....Mauvaise gestion de l'OD ?????? who knows????:woohoo: :blush:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 11:02 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
zoot écrit:
Citation:
C'est génial ces overdrives. Je ne connaissait pas ce système. Par contre ya un truc qui m'échappe, c'est la différence de longueur entre les deux modèles pour 727.


Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur l'overdrive de Gear Vendors :

http://challenger.mpoli.fi/forum/viewtopic.php?t=2652

http://challenger.mpoli.fi/forum/viewtopic.php?t=3026

et

http://challenger.mpoli.fi/forum/viewtopic.php?t=3281


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 4:22 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Le Gear Vendors monté sur la voiture qui nous a servi à ce road trip "désertique"...
Une pure tuerie !
L'article a été vu dans l'avant dernier Mopar Muscle...et sert de pub pour le H pipe de chez TTI...:lol: [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/gear_vendors.jpg[/img]

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 7:17 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
À vue de nez(de boîtoto et de pont), et sans aller jusqu'à leur demander le catalogue ou le mode d'emploi, il semble que l'arbre de transmission soit effectivement et logiquement d'ailleurs plus court. Mais je suppose que Gear Vendor vends aussi les arbres ( à racourcix ! ) :P :whistle: :lol:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 11:58 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
salut
a propos de l'overdrive de gear vendors , le vrai général lee varois s'en fait poser un apres la saison (oct) et il fait effectivement recouper l'arbre de transmission.
ca lui aurait couté avec taxes 2300€ pour le faire venir ici par summit.
y'a ka demander...B)

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 5:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Curieux car il ne vendent pas de gear vendors sur summit, du moins, je n ai pas trouvé.


Aprés quelqun connait des personnes competentes pour retailler et equilibré les arbres de transmission en france?

Faut il il mettre une flex plate spéciale?
Peut t on garder un convertisseur classique de 727?
Tant de question qui me turlupine....

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 6:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Hormis changer la queue de boite, que l'on remplace par...l'overdrive, on ne touche pas à la boite, ni au converto, ni la flexplate, ni que dalle...
Et l'arbre, on le fait raccourcir dans n'importe quelle taule qui fait des cardans, des transmissions de poids-lourds, etc...(genre Cardans 78, dans les Yvelines, par exemple...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Yes....
Si ce n etait que ça, que ça...
Derniere question, j ai vu qu il etait ecrit qu elles ont un "dana Yoke", j espere que ça ne pose pas de soucis avec les Yokes de 8 3/4 de A body...
Aprés si le converto la flex flates reste pareil, j opterais vraiment pour cette petite boite magique!!!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 9:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Hmmm bonne question pour l'histoire du yoke en effet .....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com