Ticheville Garage in Action !
Re:Ticheville Garage in Action !
Content qu'elles soient "enfin" là!!! :whistle:
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
Bon , cette fois-ci , j'ai commencé a monter pour de vrai des trucs :P
le damper ....

la valey pan (bah oui , avec les indy elle s'installe avant les culasses ;) ) (c'est pas le joint de culasse definitif , juste pour faire un essais , les joint seront des cometics ;) )

et le premier essai de la rampe de culbu pour voir si tout est ok , test de la pate a modelé sur le piston pour voir la clearance , clearance de la tig de culbu , descente d'hule etc etc , tout est ok !! c'est même pas drôle :lol:
Pour ceux qui aurez l'idée de passer sur des culasse indy , je conseille vivement cette valey pan !! c'est super pratique ! ;)

le damper ....

la valey pan (bah oui , avec les indy elle s'installe avant les culasses ;) ) (c'est pas le joint de culasse definitif , juste pour faire un essais , les joint seront des cometics ;) )

et le premier essai de la rampe de culbu pour voir si tout est ok , test de la pate a modelé sur le piston pour voir la clearance , clearance de la tig de culbu , descente d'hule etc etc , tout est ok !! c'est même pas drôle :lol:
Pour ceux qui aurez l'idée de passer sur des culasse indy , je conseille vivement cette valey pan !! c'est super pratique ! ;)

Page blanche !!
Alor le damper .....plus simple que le ATI :whistle:
challenger 70 440 RT
RAF383 écrit:
Merci
Grace a toi avec mon anglais elle seraient encore au USContent qu'elles soient "enfin" là!!! :whistle:
Merci
challenger 70 440 RT
yvo écrit:
tu m’étonnes :side: avec le bon moyeux ça va tout seul ....Alors le damper .....plus simple que le ATI :whistle:
Page blanche !!
yvo écrit:
Hughes... c'esty VRAIMENT des préparateurs... Ils sont bon là dedans... mais qu'est-ce qu'ils sont nul au niveau gestion client!!! :PRAF383 écrit:Grace a toi avec mon anglais elle seraient encore au USContent qu'elles soient "enfin" là!!! :whistle:
Merci
1971 Plymouth Barracuda 512
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
Et hop , deuxieme culasses montée ...
les fameux Cometic

Uploaded with ImageShack.us

Première prise de longueur sur les pushrods d'admission ...

les fameux Cometic

Uploaded with ImageShack.us

Première prise de longueur sur les pushrods d'admission ...

Page blanche !!
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

:woohoo: :woohoo: ça donne !! elles donnent quoi ces culasses par rapport à des RPM stage 2 de chez hughes aussi ? :whistle:
niveau piston, tu réutilise ceux avec les domes +12.1cc ? quel est le volume le volume de la chambre de combustion ? 88cc ?
niveau piston, tu réutilise ceux avec les domes +12.1cc ? quel est le volume le volume de la chambre de combustion ? 88cc ?
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
Cher Hughs , c'est les plus performantes en standard port ( va voir leur tableau de flow bench ;))
Et oui , l'ensemble mobile reste le même .
Coté volume de chambre de combustion , sortie de boite , les indy sont en 78 cc
Un upgrade a etait demandé , pour optimiser encore les flow , en travaillant sur les chambre de combustions , donc elle on était agrandi de 4 a 5 cc donc on par sur 80cc
D'après mes mesures , on arrive a 11.2:1 de rv . Avec des culasses alu et l'arbre a cam choisis , elle pourra rouler au 98 . ( c'est le but de la manoeuvre d'ailleurs !! Parce qu'avec les 12.6 avec culasse fonte , bien chaude il semplerait qu'elle fasse du clicti )
Et oui , l'ensemble mobile reste le même .
Coté volume de chambre de combustion , sortie de boite , les indy sont en 78 cc
Un upgrade a etait demandé , pour optimiser encore les flow , en travaillant sur les chambre de combustions , donc elle on était agrandi de 4 a 5 cc donc on par sur 80cc
D'après mes mesures , on arrive a 11.2:1 de rv . Avec des culasses alu et l'arbre a cam choisis , elle pourra rouler au 98 . ( c'est le but de la manoeuvre d'ailleurs !! Parce qu'avec les 12.6 avec culasse fonte , bien chaude il semplerait qu'elle fasse du clicti )
Page blanche !!
Suite ...
donc après avoir pris la cote exact des tige (intake et exhaust , on sait jamais ...) on coupe les tiges !

et vive la presse :P

et voila , rampe monté et réglé (même si il faudra le refaire une fois chaud)

donc après avoir pris la cote exact des tige (intake et exhaust , on sait jamais ...) on coupe les tiges !

et vive la presse :P

et voila , rampe monté et réglé (même si il faudra le refaire une fois chaud)

Page blanche !!
hum....jolie tous çà:)
bien bien tous ca
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
Bon , pas eu beaucoup le temps de travailler sur la bête se week-end , mais j'ai quand même commencé la préparation de la pipe d'admission .
un petit avant/après

et les 4 d'un coté fait ;)

sinon , pour les futurs pieces de la chally (pipe d'admission , collecteur d'echappement et surement d'autre .... ) et d'autre voiture d'ailleurs ...
je me suis enfin fabriqué une cabine de sablage :pouet:

on verra bien si j'en met moins partout :lol:
un petit avant/après

et les 4 d'un coté fait ;)

sinon , pour les futurs pieces de la chally (pipe d'admission , collecteur d'echappement et surement d'autre .... ) et d'autre voiture d'ailleurs ...
je me suis enfin fabriqué une cabine de sablage :pouet:

on verra bien si j'en met moins partout :lol:
Page blanche !!
j'en ai une c'est tres pratique , bien joué Peter ;)