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MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 8:44 pm 
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c'est bon max , il sont déja usiné .
par contre donne le lien de tes joints .

pour monter des joints de ce type ;)

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MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 8:44 pm 
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passe ta ref de tes joints au cas ou .

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MessagePosté: Ven Nov 08, 2013 4:10 am 
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Peter écrit:
Citation:
passe ta ref de tes joints au cas ou .


http://store.440source.com/All-Teflon-V ... /101-1049/

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MessagePosté: Ven Nov 08, 2013 8:34 am 
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Yeap c'est bon max :)

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MessagePosté: Ven Nov 08, 2013 4:44 pm 
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A proprement parlé, ces joints ne nécessitent pas d'outil spécifique pour leur montage, j'ai acheté l'outil en cali mais franchement c'est un peu de la branlette :lol: Image

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MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 12:25 pm 
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Bon voilà, ça a un peu avancé :lol: , les 2 culasses sont posées et serrées au couple, j'ai monté à blanc les magnifiques culbus Crane que Peter m'avait vendu il y a longtemps et j'ai présenté une tige livrée avec le kit de culbus, damned la tige est beaucoup trop longue, je suis quitte pour en recommander (mais ça, je m'en doutais un peu), je suis bon pour calculer la bonne longueur de tige, j'ai 3 options, soit je bousille une des très belles tiges :( pour me faire une tige réglable soit une bonne âme charitable me prête son outil :lol: soit quelqu'un a des tiges perfo pour 383 à me vendre :P Image

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MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 1:19 pm 
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bah donne moi ta longueur a peu pres ,que je regarde mon outils si il ferai l'affaire . j'ai ça en stock ;)

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MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 1:55 pm 
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Peter écrit:
Citation:
bah donne moi ta longueur a peu pres ,que je regarde mon outils si il ferai l'affaire . j'ai ça en stock ;)


J'avoue que c'est à toi que je pensais :lol: , je regarde ça demain ;)

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MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 10:21 am 
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Bon, bein le problème est résolu, j'ai fait un rapide calcul de la longueur théorique des tiges en me servant des autres tiges et je l'ai comparé aux références proposées par Crane Cams sur leur site et bingo, il me faut des tiges de 8,25 ", le kit (140 $ quand même :angry: ) est dans ma wish list chez Summit ;)

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MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 12:27 pm 
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bah ça tombe bien parce que mon outils va de 8 3/4 a 9 1/2 :P

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MessagePosté: Mer Nov 13, 2013 7:09 pm 
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Bon, j'ai commandé le matos chez summit, en attendant que ça arrive, j'ai peint les culasses et j'ai refait les caches culbus edelbrock que Raf m'avait vendus, ils étaient en très bon état mais j'ai voulu leur faire un traitement qui colle à l'esprit du moteur, noir et alu...j'ai peint les caches culbus à la laque PU avec durcisseur après les avoir microbillés et dégraissés, puis quand la peinture commençait à sécher, j'ai retiré la couche de peinture sur le sommet des ailettes avec un gant coton imprégné de diluant, ça occupe un moment et j'ai la tête comme un compteur à gaz :S mais le résultat est top :) :) :) Image

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MessagePosté: Mer Nov 13, 2013 8:01 pm 
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JOLI tu aurais pu les faire en"black crinckle" et les cuire au four!!!! :P

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Trop top le résultat !! :woohoo:
Nono j'ai une petite question pour toi :whistle: que compte tu faire avec ce 383 ? Parce que le 440 dans la 'Cuda et y a déjà un 540 dans la Chevy et tu va pas le mettre dans ta Cuda #matching numbers ? :p nan alors qu'est ce que tu prépares comme projet :whistle: ?

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MessagePosté: Jeu Nov 14, 2013 5:43 am 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Trop top le résultat !! :woohoo:
Nono j'ai une petite question pour toi :whistle: que compte tu faire avec ce 383 ? Parce que le 440 dans la 'Cuda et y a déjà un 540 dans la Chevy et tu va pas le mettre dans ta Cuda #matching numbers ? :p nan alors qu'est ce que tu prépares comme projet :whistle: ?


Et bien je compte préparer...rien :lol: :lol: :lol: , en rentrant des USA je me suis fixé comme objectif de terminer les trucs commencés et pas finis comme ce 383, la Barracuda 73, ma remorque porte voiture en aluminium etc.., histoire de faire de la place dans mon atelier et d'avoir les idées claires quand j'attaquerai la dernière phase de la Bel Air :) après je suis en pleine phase de réflexion sur la Barracuda 73 et je me dis qu'il serait pas mal de vendre un des 2 moulbifs (le 383 ou le 440) pour ramener un peu de flouze et tenter de garder la Barracuda (mais ça, c'est pas gagné) car ça me fait un peu chier de la vendre :angry:

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MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 7:35 pm 
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Bon bein je reprend le bousin, au final j'ai pas commandé les tiges car elles étaient en reliquat chez Summit et je voulais pas attendre, du coup j'ai regardé de près les tiges que j'avais avec mes culbus et j'ai tenté d'extraire une coupelle et bingo, elles sont montées à force, comme les tiges sont trop longues j'ai pris le risque de meuler le tube jusqu'à éliminer sont épaisseur et entrevoir l'embout de la coupelle, après j'ai chauffé au chalumeau pour dilater tout ça et c'est venu comme qui rigole :) :) :) Image

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