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 Sujet du message: culbu a rouleau pour big block
MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 5:16 pm 
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salut à tous
je viens de m'apercevoir en règlent le jeux aux culbuteurs qu'ils sont usés , l'axe ainsi que les roulement a billes sont bien bouffés.
mais voila j'ai vu sur summit un kit autour de 250$ et les autres c'est carrément 600 a 1000$:blink:
alors je me demandais si celui a 250$ se serais de la daube, car si c'est pour monter des trucs qui ne tiennes pas 1000 bornes ou qui casse a la première accélération..
ceux de summit se sont des proform

http://www.summitracing.com/int/parts/p ... e/chrysler

si vous avez des conseilles sur d'autre marques et d'autre sites d'achat je suis preneur.

aussi une autre question, le mieux c'est a roulement ou paliers bronze ?? en alu ou inox??

merci

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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 6:45 pm 
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Personnellement, je te conseille les MANIX ou DUREX, la lubrification est pas mal,
malgré un grand RPM à certaines accélérations, jamais de eu d'usure prématurée. :P
Ca fait 15 ans que je culbute régulièrement avec ça et pas de problème .. :lol:

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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 7:21 pm 
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Proform, faut éviter.
Va voir chez Hughes Engines, très bon matos. Ei il ne fait que du MOPAR.
Autrement ya Hardland sharp, ça coute un bras mais nickel. ca dépend aussi de ton moteur, street, perfo, levées....


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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 7:43 pm 
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merci chal340 , mon arbre a cam c'est un hughes HEH3237 levé 0.547 avec ressort aussi hughes 1106
actuellement j'ai des rocker arms de marque CAT et je n'arrive pas a trouver éventuellement des pièces détaché pour remplacer les 2 shaft et les 2 clbu bouffé.

mais bon 600$ ça fais chère pour 2 rampes de culbu .. sinon sur ebay il y a du PRW c'est mieux ?? et ça tourne autour des 420$

http://www.ebay.com/itm/MOPAR-383-400-4 ... 4d07607c38
palier bronze et inox

un avis??

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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 7:44 pm 
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Les miens ont etés trouvés sur" ebaille" CAT RACING" roulement aiguilles ratio 1:5 et ça n'as pas bougé d un poil; :P

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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 7:53 pm 
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perso , avec tout se que j'ai entendu , et lu sur différent forum, évite les proform !

les prw sont pas si mal (inox les palier ) et puis au moins , il y a pas de roulement .
Le truc c'est que si tu veux prendre avec roulement , faut mettre le prix ! sur les truc pas chere , les roulement tienne mal , et c'est la cata ! perso , j'ai du harland sharp , c'est tip top !!
Crane cam sont pas mal aussi , (a éviter les vieux modèle d'occase cher Crane Cam , même en bon état, ils ont eu une très mauvaise période , et toutes les vis de réglages cassaient ....)

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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 8:01 pm 
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oui je me dis que les paliers bronze c'est bien, car j'ai vu sur les mien les aiguilles des roulements s’aplatisse et ensuite ils bouffe l'arbre

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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 9:03 pm 
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ALORS JE DOIS AVOIR DE LA CHANCE PARCE QUE NADA NIET NICHTS RIEN DE RIEN COMME NEUFS :P

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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 9:10 pm 
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Tu as le lien de l'adresse ou tu as commandé tes CAT?

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MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 9:37 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
ALORS JE DOIS AVOIR DE LA CHANCE PARCE QUE NADA NIET NICHTS RIEN DE RIEN COMME NEUFS :P


C'est comme tout...on peut pas comparer, tout dépend des contraintes que l'on met sur ces pauvres petites merdes :lol: , si t'as un AAC de fou qui lève aussi haut que le mont blanc avec des ressorts de soupapes aussi raides que popol au lever alors il te faut le top en matière de basculeur, et les marques oléolé dureront un déjeuner de soleil, si au contraire ton AAC et tes ressorts sont proches de l'origine, alors tu seras pas forcé de monter the cream of the cream en matière de rocker ;)
Coté frottement, le palier bronze est excellent et je voudrais bien connaître la différence de rendement entre un bon palier bronze bien ajusté et des roulements made in RPC ou pas :S

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MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 2:57 pm 
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MON AAC est un Compcam 20-223 les ressorts 901-16les tiges de poussoirs sont de chez SUMMIT:whistle: TOUT SIMPLE :P

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MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 3:12 pm 
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avec mes levée de 0.547 et mes ressorts qui sont a 325lb@0.550. je pense que de toute façon je ne peux pas passé en culbuteurs d'origine?

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MessagePosté: Ven Nov 01, 2013 7:31 pm 
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cuda440 écrit:
Citation:
avec mes levée de 0.547 et mes ressorts qui sont a 325lb@0.550. je pense que de toute façon je ne peux pas passé en culbuteurs d'origine?


J'confirme !! Les prw sont pas mal hein . Bon rapport qualitée/prix

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MessagePosté: Sam Nov 02, 2013 1:03 pm 
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ça y est j'ai passé commande pour les PRW alu full roller, on verras ce que ça donne

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MessagePosté: Sam Nov 02, 2013 8:21 pm 
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tiens nous au courant ;)

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