Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 18, 2013 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
Salut à tous,

j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre.
Je suis sur une 300 hurst de 70 et vous savez comme c'est rare, alors avant d'acheter j'aimerai être sûr que ce ne soit pas un clone ( même si, ce modèle ayant échappé aux spéculateurs, cela peu sembler étrange... )

mon pb est le suivant : je lis sur internet que la data plate doit indiquer le code A12 : hurst package. Autre part que le code Y39 suffit ( special order ). mais ça me turlupine...
La voiture a tout d'une hurst ( même si la peinture semble avoir été mal refaire sur la capot .. ) mais l'intérieur est là, les twist locks, les emblems, il manque les décalcs sur le coté... voilà une photo de la plaque en question :

Imagehttp://img15.hostingpics.net/pics/826531plaque.jpg[/img]

voilà, si vous savez... merci

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 18, 2013 11:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
Il faut que j'aille voir ma 300 Hurst chez mon carrossier.. deja le kit decals lateraux , capot, etc.. c'est pres de 2000$.... il m'en manquait juste un morceau sur la mienne et c'etait hors de prix..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 1:02 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Voilà ce que j'ai trouvé :


CM23:
Chrysler
Medium
2 Door Hardtop

U00: 440 375HP 1-4BBL 8 CYL
1970


196875: Sequence number

E86: 440 cid 4 barrel V8 (High Performance) 375hp
D32: Heavy Duty Automatic Transmission
EW1: White Exterior Color
M6T5: Trim - Opt. Decor Group, Vinyl Bucket Seats, Tan
FT6: Burnt Tan Poly Int. Door Frames
125: Build Date: January 25
099518: Order number

EW1: White Top Color
H51: Air Conditioning with Heater
R13: Deluxe AM Radio (5 1/2 Watts)
P31: Power Windows

L31: Hood/Fender Mounted Turn Signals
P45: Power Deck Lid Release
C21: Center Front Seat Cushion
P28: Power Left/Right Front Seat

B41: Front Disc Brakes w/Standard 10in RR Drum
G11: Tinted Glass (all)
V78: Accent Stripes, Deleted

Y39: Special Order

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 6:49 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
Merci bcp à vous deux et Zoot super le décodage !! :blink:

Je remarque que la plaque est quasi similaire à d'autres 300 hurst que j'a ipu voir sur le net mais elles avaient la mention A12 sur une on ne voyait pas bien ( un A1 mais surement pas un 2 derrière ) et une autre avant par contre Y39+A12.

A votre avis, une vraie ?

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 6:50 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
olds écrit:
Citation:
Il faut que j'aille voir ma 300 Hurst chez mon carrossier.. deja le kit decals lateraux , capot, etc.. c'est pres de 2000$.... il m'en manquait juste un morceau sur la mienne et c'etait hors de prix..


J'ai un très bon ami qui saura me refaire ça pour pas cher, il a toutes les machines pour cela. :P

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 6:57 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
voilà les deux autres exemple de data plates que j'ai trouvé :

Image

et ( sur pdf ) :
http://media.collectorcarpricetracker.c ... 163594.pdf

Image

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 7:21 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Effectivement en '70 le A12 correspondait exclusivement aux Chrysler 300 Hurst Image

_________________
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 7:28 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
oui il correspond mais je sais que sur un autre forum il parlent d'une 300H sans ce code car construite ailleurs.. ( le forum canadien des amateurs de beaux chars ).
ce qui me fait me poser la question c'est que la 300h n'a jamais été clonée je dirai car il n' y avait en fait pas trop d'enjeu. là on aurai 99.9% de correspondances avant d'autres Hurst mais le fait que y'ai pas ce code n'en ferai pas une ? ou alors en fait ce code ne serait en fait pas systématique selon l'histoire de la voiture non ? ( genre voiture convertie en hurst sur commande spéciale ? )

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 7:32 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Tout juste si j'ose faire la remarque face à une pointure telle que Zoot!:blush:

P'tite imprécision sur le décodage: c'est U0C et non U0O.

C usine de Jefferson (détruite vers 1990 pour être remplacée par celle de Jefferson North)
L'usine de Jefferson: Image

_________________
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 7:42 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
une tite photo :

Image

si vous voulez d'autres détails pour certifier ou pas demandez moi ;)

( là il manque des decals ( le liseret ) mais bon ça ne veut trop rien dire.. ça se barre avant le temps ou les envies des gens.. )

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 10:04 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Une chose est sûre, les capots avant et arrière spécifiques sont bien là avec leur prise d'air et becquet intégré.
Sur ta photo, il semble que -comme prévu- la fibre de verre a un peu bougé avec le temps!

Maintenant faut peut être te rapprocher de gars vraiment compétents (Road Runner 70 ou Zoot par exemple) avant de faire le gros chèque!
Parce que moi je suis plutôt dans la catégorie "amateur"! (voire même dans la catégorie "rigolo qui ramène sa science"! :P :P )

En tout cas, je maintiens qu'il y a eu vraisemblablement 2 convertibles: Image

_________________
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 10:12 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
http://amateurdebeauxchars.forumactif.c ... ble-1-de-2

Citation:
en 1970, un client voulait un 300 Hurst convertible avec un Hemi: pas de problème!
Comme pour les deux autres Hurst décapotables, il n'a pas l'intérieur tan d'Impérial, et évidemment, pas de R à la cinquième place du no. de série. Aussi, il n'a pas été fabriqué dans la même semaine que tous les autres Hurst, et n'a pas le code d'option A12 sur le fender tag. A12 avait été utilisé l'année avant pour les RR et Superbee 440-6...



un canadien m'a répondu cela :
Here is the info from a 1970 Service Manual. The code is CM23 U0C
C – Chrysler
M – Medium price
23 – 2 dr Hardtop
U-440 H/Perf
0-1970
C-Jefferson
You must be looking at the wrong spot. It looks like the plate came from a Chrysler 300 with a high performance 440, which I would assume was a Hurst.

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 10:16 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
il y a bien les twist locks..

Image

et la bande sur les grilles des feux ne sont pas rouges comme les 300 " classiques " mais jaunes ( ou champagne.. )

Image

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 12:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
petite info supp du vendeur :

" Spoke to original owner last night car has had 1 reprint that's why the striping is missing they never finished the pin striping "

donc voilà pour la peinture ;)
si vous voyez une question à poser pour l'identifier clairement avec certitude.. mais bon ça s'annonce bien non ?

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 3:02 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
D'après la fender tag, les accent stripes( s'agit t'il du pin stripping ? ) a été annulé à la commande. C'est le code option V78 qui le précise.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com